Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR et Vidéo Pau-Arnos stage" sur les traces du chevalier"


Messages recommandés

super Salut les PDS!! super

Voici une petite vidéo de notre stage avec Serge Nuques du 28-29 aout 2011.
J'ai lu sur un post, je ne sais plus lequel, que vous parliez des stages, si oui ou non ça valait le coup...
Pour celui là je vais tenter de vous raconter un peu... geek

Ce stage se passe donc sur deux jours dont le premier est sur route...
pleins de questions se sont posées, à savoir si ça roulait fort ?
ou vu que c'était sur route ouverte, si on devait respecter les limitations de vitesse à la lettre?
si les groupes étaient homogènes?
ect, donc un petit MP au Chevalier, et on à eu nos réponses!! What a FaceWhat a Face


C'est parti départ samedi midi camion chargé à bloc, direction le fief du chevalier.



On arrive à l'hotel vers 16H30, ça nous laisse le temps de se poser et d'aller visiter un peu.

Dimanche matin c'est le grand jour, on enfile les combardes et direction la place du village.
On fait connaissance avec les quelques motards qui sont déjà là....
et on ne tarde pas à voir arriver Sergeii, sa femme; Rachel et François.
Après quelques recommandations, explications, et pleins de choses en "ion" on prend la route.

Que dire???

Déjà des supers paysages, tu passes des plaines dégagées, au petit sous bois,
des routes nickel au chemins à peine cimentés!!
Sur les routes basques, pas un bleu à l'horizon, pleins de chèvres, vaches et chevaux en liberté!!
Passé la frontière espagnole, là c'est le pur kiff!! de magnifiques routes à sportives,
avec toujours des panoramas digne des plus belles cartes postales!!

On s'arrête sur certains virages pour voir la meilleure façon de le passer selon la machine qu'on possède et le niveau qu'on à...



pleins de conseils de pilotage qui vont bien pour tester le rallye routier!! et surtout surtout de la démo!!
Fidèle à lui même, le chevalier grolandais nous fait le spectacle!! et ça c'est plus que jouissif!!
quand t'es juste derrière lui t'en prends plein les yeux!! va y que je passe en glisse, que je repart comme un gorret en weeling...
que je saute les trottoirs... lol
Bref une journée tip top!! super bien encadrée; On retrouve sa femme plusieurs fois sur le road avec ravitaillement et compagnie;
François est toujours derrière pour s'assurer de ne perdre personne, et le système de "tiroirs" est du coup très efficace!!
vous avez compris; j'ai vraiment aimé!!!

Le soir on fait les "gitanos" devant l’hôtel à monter les poly pour le lendemain, cette honte!! c'était marrant!!
on recharge les bécanes, et au dodo!!
Le Lundi debout à 6H pour être au circuit à 8H!!
les sessions se succèdes, alternant exercices sur différents partiels du circuit, et debrief en vidéos, correction et conseils!!
pas mal de chutes ce jour la... pas de bobos mais impossible pour les gars de reprendre la piste....



Martial avait sa go pro, (sur la route et sur piste) on a des vidéos mais il faut que je prenne le temps de les monter,
pour le moment je vous balance celle du circuit vu de l’intérieur.
Le chevalier m'as gentiment permis de lui dérober sa cassette vidéo des exercices pour que je puisse la copier!!
je n'expliquerai pas le contenu pédagogique bien entendu,
mais le fait de décortiquer le circuit virage par virage fait qu'on apprends beaucoup!!



Le circuit de pau; j'adore!!

François m'a servi de lièvre et ma suivi un peu j'étais en 1,33 et des broutilles.
c'est pas mirobolant mais on en est pas à la couse au chrono quand on apprends le circuit!!
Je suis assez contente car je sais ou je pèche, avec un peu plus de temps les 3 secondes je peux les torcher les doigts dans le nez!! mdr!!
dommage que ce soit si loin de chez nous car j'y retournerais bien!!


Voilà, dommage aussi qu'on ait pas pu avoir Lucas Mahias histoire de voir comment on tourne en 19 la dessus!! affraidaffraidaffraid

Merci de m'avoir lu, j'espère ne pas avoir été trop longue; place à la vidéo.
cheerscheerscheers















Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le cr sonia et ce circuit a pau love j'y ai fait un stage de deux jours avec deradigues et que du pur bonheur car c'etait ma deuxieme fois que je faisiat de la piste et mon meilleuir chrono etait de 1.35 sur le sec et 1.36 sur le mouillé ( avec des pneus pluie ) lol! car le lendemain il tombé des trombe d'eau Very Happy , en tout cas tu t'es regalé avec martial c'est cool super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoniGazz a écrit:
Ni-Ko a écrit:
MAHIAS bassin cassé lors des essais pré-Mans, ya 4 jours de ça :hopital:



Oui j'ai appris ça, j'espère qu'il va vite s'en remettre... j'ai connu ça et c'est pas drôle...


j'imagine c'est super long en plus...

Sinon au top le CR, l'an prochain je pense faire le stage only circuit si mon planing le permet super .... puis je l'aime bien notre Sergei national cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...