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D211 GP racer en 200


milou2mars

Messages recommandés

j'imagines que dans les pif paf par ex ça va alourdir la bécane mais y parait que c'est compensé par un surcroit de grip, en tout les cas c'est ce que m'ont conseillé plusieurs motards et notamment les gars de chez mecanix racing.

Citation :
Le D211 GP Racer, tel est son nom, reprend les mêmes dessins que le D211GP, mais sa technologie diffère totalement de celle de son prédécesseur. Premier point, afin d'augmenter la surface au sol et d'accroître son grip en virage, il est proposé dans une largeur supérieure à celle de la monte d'origine. Autrement dit, pour une 1000 cm3, en lieu et place de l'ancien gommard de 190 mm, Dunlop préconise l'emploi d'un D211 GP Racer en taille 200/55x17. Un centimètre qui fait également la différence sur la catégorie Supersport puisque pour celle-ci, le 190/55x17 remplace le 180/55x17. Ainsi, le pneu permet une surface de contact avec le sol supérieure, et donc de visser la poignée plus tôt en glissant moins à l'accélération en sortie de virage. Bien sûr, on est en droit de s'interroger sur la perte d'agilité, sans doute minime, due à la largeur supérieure du pneu. Mais le fabricant nous assure que le gain en traction en sortie de virage doit permettre de compenser largement cette éventuel handicap en agilité. A vérifier à l'essai sur piste.
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Winters a écrit:
Sur le bras occillant je ne pense pas, mais c'est plus tôt un problème de jante car dans l'absolu, si on suit les recomandations du 6"00 c'est trop juste et vas pincer le click et la carcasse vas mal travailler, déplus on perds en maniabilité.

Suspect
la jante d'origine d'un 1000 est trop etroite par rapport au pneu (200). je suis d'accord.

pour le reste, je suis pas d'accord, surtout depuis que je l'ai essayé.
quand tu gonfles ton pneu (200) sur une jante pour pneu en 190,, le diamètre exterieur du pneu est plus grand que si tu avais la bonne jante pour du 200.
ton pneu (D211) forme + un obus.
du coup , quand tu es sur l'angle , la surface d'appui sur le sol est plus importante.
et question maniabilité, je ne trouve aucune difference avec le 190. certainement dû au phénomène "obus" du 200 qui permet de jeter la moto facilement.


je parle pour mon cas. bien sur , personne aura les mêmes ressentis. c'est a toi au final de decider. ;)
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