Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Projet Logger GPS Maison


Messages recommandés

Pour ceux que çà intèresse, je surveille depuis un ptit moment un module à tout faire et assez simple à programmer (pour des gars qui développement) qui s'appelle Arduino.

Ce petit module est multifonction, on peut lui faire faire un peu n'importe quoi ...

Pour avoir plus de détails sur ce jouet, vous pouvez consulter ce site :

http://www.arduino.cc/

Désolé, c'est en anglais, on peut trouver des doc en français mais la source principale c'est ce site.

Quel intérêt pour la moto ... on y arrive.

On utilise pour beaucoup d'entre nous, l'iblue pour notre chrono sur racechrono. L'arduino permet de faire un logger GPS sur mesure et même plus.

Je vais donc occuper mes journées d'hiver à travailler sur ce petit projet qui consiste à fabriquer un logger GPS. Une bonne source d'inspiration se situe ici :

http://www.ladyada.net/make/gpsshield/index.html

Il y a plusieurs intérêts à çà, hormis le fait que çà va m'amuser, il sera possible d'enregistrer les données en 10Hz (limité à 5Hz sur l'iblue), d'enregistrer les données sur une SD, de ne pas dépendre de la batterie ...

L'idée serait de juste avoir une petite antenne (plate) sur la coque arrière, de mettre le module sous la selle et d'aller rouler sans se préoccuper d'allumer le logger ...

On peut le brancher sur un + permanent, il loggue dès qu'on atteint une vitesse minimale directement sur la SD en plusieurs formats NMEA, KML ... on peut faire ce qu'on veut.

Une fois la journée terminée, on prend la SD est le fichier est déjà prêt pour être chargé sur Racechrono ou autres.

Les évolutions sont nombreuses ensuite, avec la possibilité d'arriver à un module de télémétrie assez complet en y greffant un accéléromètre, un capteur de régime moteur, température ...

Voilà je voulais vous faire partager çà !! supersuper Affaire à suivre ... 8) 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dela de l'aspect logiciel, qui ne devrait pas poser problème, moi ce qui m'inquiète ce sont deux choses:
- le facteur forme. C'est assez gros pour une carte nue
- la robustesse. Dans le boitier présenté, la carte dans une moto, ne devrait pas tenir longtemps ...

Moi je dis ca, je ne dis rien mais je suis dans le métier siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais suivre ça avec inetrret... ça a l air génial et en plus ça te régale!!!

Si tu y parviens, je veux bien faire le cobaye....


Perso, le chrono sur la moto je m'en care le steack.... le travail se fait sur une session et apres on rentre et on annalyse.

Encore faut il rouler Very Happy .... j'dis ça, j'dis rien siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Moi je vais suivre ça avec inetrret... ça a l air génial et en plus ça te régale!!!

Si tu y parviens, je veux bien faire le cobaye....


Perso, le chrono sur la moto je m'en care le steack.... le travail se fait sur une session et apres on rentre et on annalyse.

Encore faut il rouler Very Happy .... j'dis ça, j'dis rien siffle


trop tard bikouille .............le cobaye c'est moi.......... walagencheerscheerswalagenwalagenfuck toi file a ton peage.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...