Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil entretien inter-saison, stockage, révision pour mon ZX6R K7


shiba

Messages recommandés

Pwap tout le monde :)

Comme bcp d'entre nous la saison 2011 vient recemment de se terminer et je me posais quelques questions quant au stockage et à l'entretien à apporter à ma pistarde. C'est en effet la premiere moto dédiée exclusivement à la piste que je possède...

Je pensais tomber le poly, checker "l'état general apparant", changer le filtre à huile + viande, vidanger aussi le circuit de refroidissement, nettoyer le BMC, changer mes plaquettes av/arr avec changement de ma durite arr voir vidange complète du circuit de freinage, le tout histoire de repartir sur des "bases saines", du moins que je connais/maitrise.

Dois-je proceder à ces manips avant le froid genre courant de ce mois-ci voir Novembre ? Ou Décembre passé juste avant d'aller rouler ?

Concernant le stockage en lui même, y a t'il des précautions à prendre ? Des actions à réaliser ? Utilisant mes motos routes à tous temps je n'en ai jamais fait hiberner une... Qu'en est il des pneus montés ? de la batterie ? autre ? Je suspends les jantes et monte la brèle sur les béquilles ? Je sors et recharge la batterie ?

Autre chose, la moto provient du concess NRJ Motos à Salon, et vient de dépasser les 10000kms (elle a roulé en Promo pour eux). Que faire ? L'amener au Kawa du coin pour la révision classique d'une routière ? Je vais certainement appeler NRJ Motos d'ailleurs voir ce qu'ils me disent.

Quizz des suspensions, j'avoue ne m'y etre encore jamais interessé, je ne les ai pas touché pour les deux fois ou j'ai roulé avec (la moto était réglée pour un mec un peu plus balèze que moi, elle fait un peu "bout de bois" je trouve, à voir l'année prochaine ^^), comment juger si il y a matière à vidanger/etc... ?

En vous remerciant, tout conseil sera bon à prendre ^^ Si j'en oublie merci de completer super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la sur bequille av et ar super apres pour ce qui de la vidange, filtre, plaquette j'espere que tu n'attend pas l'hiver pour le faire siffle , faut y penser un peu plus souvent dans l'année, genre deux trois fois, liquide de refroidissement laisse le et a la fin de l'hiver vidange et fou de l'eau déminéralisé a la place, ça evitera de faire glisser les ptit copains super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je la fous sur bequille av ar, et un drap sur le dos pour la poussière, et de temps en temps je la fait monté en temperature (genre une fois part mois.

Puis avant la reprise, vidange filtre, nettoyage de l'embrayage et des disques de frein, verification du niveau de liquide de refroidissement au cas ou, changement des lique de frein si besoin, et je crois que c'est tout;)

Ito ma conseiller de faire la vidange avant la reprise, et pas avant le "stockage hivernal", les vidange tous les deux roulage, sa la bien fait rire lol! , lui il m'a conseillé tous les 5000, quand je lui ai dit que c'étais se que je fesai pour la route, il m'a dit tout les 3000 pour me faire plaisir arf je l'adore ito Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...