Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon GEX 1000 K3 en retraite bien méritè, place au......


Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, depuis un moment je parcours les petites annonces pour trouver "LA" perle rare...
Idéalement j'aurai voulu la même que la mienne mais je n'ai pas trouvé...
Les vendeurs de GEX 1000 K3/K4 se touchent grave!!!
même avec des bornes j'en au pas vu une a moins de 5000!!! c'est fou ça!!


Vous vous demandez bien pourquoi la même année??? Suspect
ça peut paraitre débile, mais elle me va bien cette brèle, j'en suis love!! love
et surtout: j'en ai marre de tout démonter, remonter, mes carénages, araignée, plaque... ect à chaque fois que je veux aller pister!!

Donc voici la retraitée: (la moto hein pas moi!!)









Du coup,

je me suis rabatue sur un petit 600 bouffeur de bitume!!




J'ai nommé THE R6 2006!! déco gulf....

cheerscheerscheerscheerscheers








Bon, j'aime pas le orange.... et j'ai pas le temps de repeindre quoi que ce soit....
alors l'adhesif venilia sera mon ami!!



Mais avant toutes choses il faut que je déshabille la belle car je veux voir un peu mieux ce que je vais devoir réparer et/ou changer....

-a réparer:

une glisse coté droit....(cadre rapé). poly cassé...

-à changer:

les joints spy qui fuient, l'araignée cassée, le cable d'embrayage (gaine dénudé), les deux leviers (tordus et rapés), la déco... et les pneus!!!!

Avec tout ça on va rajouter une bonne révision!! (vidange des liquides et changement des filtres)
ce sera pas du luxe!!
et on sera bon pour le 1er avec Naporacedays!!! yéééé!!!

Enfin......


J'espère!! lol!




Bon je suis pas seule à tout démonter, heureusement que mon fils est là pour m'aider!!!




La semaine dernière j'ai chercher ma clé plate de 10 partout......
elle était dans le pot d'échappement du gex.... on voyait que la tête depasser!!
Vous pouvez comprendre pourquoi mon projet risque de prendre.......un peu de temps.... Very Happy


Donc voici le morceau a reparer:



et le voilà réparé: je vous passe les détails du mastic, du ponçage et de la peinture... lol



La couleur du liquide de refroidissement m'a laissée sans voix...



si vous avez des explications je suis preneuse!!
Je pense que le gars avait du mettre de l'eau du robinet pour que ça rouille comme ça....
j'ai tout rincé et remis du liquide avec de l'eau déminéralisée...


Réparation du poly comme j'ai pu.... fibre et résine... c'est dessous, on s'en fous!! affraid



Et pour finir recovering!! lol le plus chiant et le plus long en fait!!



Voilà la moto quasiment terminée:



reste les stickers que je peux pas faire moi même:
pistards du sud!! et yamaha sur le côté
le numéro 48 de shoya et malhereusement le numero 58 de Simonchelli...

En remontant la fourche j'ai mal passé le câble d'embrayage,
je viens de voir ça ce soir en la sortant du garage pour prendre des photos... elle braque pas...
de toutes façons il fallait le changer ce câble... quel boulet je fais!!


Voilà les Louous What a Face :alcool: au 1er novembre!! :alcool:


Il me reste à trouver une araignée, et un amorto de direction, je sens que je vais me chier au Ledenon!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Attend elle n'a pas vu mon post ... elle va me buter lol!


Tu vas voir ta tronnncchhhee toi!!! grrr :pp: :pp: :pp: :pp: ou est mon gode ceinture???
Avec ça tu pourras plus t'assoir d'une semaine!! Salopiot!!
:oups: lol!lol!lol!


sifflesifflesifflesifflesiffle


Sinon merci à tous pour vos commentaires!! Je peux comprendre qu'on aime pas le rose, mais pas chez les PDS!!
c'est pas possible!! mdr!!
Pour la pose du venilia je me suis pris la tête un moment avant de trouver une bonne methode!! :pale:

j'ai expliqué a un pôte comment j'ai fait; je vous le copie ici. Aprés c'est ma façon, est ce que c'est la bonne... ça j'en sais rien!!




methode venilia by moi même a écrit:
Begood pour la méthode j'ai essayer plusieurs choses, qui sont plus ou moins bonnes selon ce que t'as a recouvrir....
(c'est précis ça hein???) cheers

il te faut: Arrow un peu d'eau dans une assiette, le sèche cheveux de ta femme, un cuter (au cas ou tu veuilles te suicider si t'y arrive pas Crying or Very sad
... un chiffon sec et ton adhesif.

T'as une surface plate;

tu décolles tout le venilia tu l'humidifie un peu mais pas trop sinon tu vas passer ton temps a virer l'eau avec le chifon.
tu poses au centre et tu évacue l'eau et les bulles d'air au fur et a mesure sur les côtés.
tu utilise ton sèche cheveux mais de loin et pas trop chaud sinon tu vas étirer le plastique et tu feras des plis!!
et si t'avais découpé au préalable une forme précise ce sera pas la même!!

T'as une surface courbée;

Tu fais de même sauf que tu vas poser ton adhesif au centre des deux courbures, tu colles le haut sur deux trois cm (histoire que ca tienne)
et avec ton sèche cheveux tu vas chauffer le venilia en le tirant vers toi.
En même temps tu le poses avec le chiffon en évacuant les bulles du centre vers les côtés.

T'as une surface avec un renforcement ou un bosse............ben là, tu te démerdes!!!......... nan j'rigole!!

tu fais pareil sauf qu'il faut que tu poses (colle) l'adhésif a plat sur les surfaces planes autour du renfoncement
de manière a obliger le venilia a s'étirer uniquement la ou tu le désires.
Tu vas chauffer le plastique tout en y appuyant dessus pour qu'il s'étire et se colle la et comme tu veux.
Si tu fais à la manière "traditionnelle" du "au fur et a mesure" tu vas en chier!! (je sais j'ai foiré plusieurs fois!!)
Ca va te faire des plis, il te faudra utiliser ton cuter pour faire un raccord.....
et si tu veux pas de raccord ce sera " game over, do you want play again?? lol!

à ce stade là, de désespoir et d'énervement aigu, utilise la methode de Bigard ( hurlement primaire)
puis pose gentilement ton cuter sur un endroit stable!
et va boire une bonne binouze!! lol!

lol!

Sans photos c'est pas facile d'expliquer...j'espère que vous m'avez comprise!! What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

putain j'avez pas vus ce post!!! feloch soni!!! belle remise en forme du piano, t'as fait comment pour le cadre??? parce que la en photos il sort super beau affraid

et pour la déco prends en de la graine sane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ma brouette... rien de grave je te rassure;
ya des priorités dans la vie et je suis obligée de me séparer du R6.
Moi qui voulais passer au moin une saison a son guidon ben c'est mort.
Prenons les choses du bon côté:
mon phoenix de gex est de retour sur le tarmac!! je voulais la laisser un peu tranquille ma vieille mais tant pis!! on ira pister avec une valeur sure!!
;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...