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Réglages suspattes avant & arrière.............


Messages recommandés

Salut à tous

Je me rapelle qu'il faut faire la course morte pour l'amorto arrière etc etc............scratch

Ma question est. Est ce pareil pour la route?????????? Sur mon 690 Duke, depuis que j'ai raidi l'amorto arrière je me sens moins bien avec la moto. J'avais renforcé la précontrainte vu mon poids mais je trouve pas ça terrible, j'étais mieux avec un amorto plus souple.............

Qu'elqu'un aurait la procédure de base à faire pour vérifier tout ça????????

D'avance merci

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Est ce que votre ressort est adapté a votre poids????


sinon, partez de la valeur d'origine a moins que l'expérience des pro demontre un autre reglage de base comme par exemple pour la S1000rr ou il faut totalement basculer l'assiette sur l'ar...

Pour moi les courses mortes ne servent pas a grand chose ( la théorie du reglage de base qu'on voit partout )

Reglez d'abord l'avant pour avoir de la stabilité au freinage et vous verrez surement les lacune du reglage de l'ar super

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Si le matos n est pas adapté, impossible de regler : depuis que j'ai une configuration piste en suspattes, ma S1000rr est une horeur sur la route :brk: Laughing

et si je detarre trop j'ai trop de course morte et la moto n'est plus en appuis sur les roues...

solution : ressort souple + hydorlique medium .... ça doit répondre a tout type de circonstance.


De toute façon, et comme le faisait Copilote ( et oui encore une fois ) et le fait moi meme, il n'y a pas un reglage miracle.... meme quand on change de type de route il faut s'arreter et reregler sa machine.

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BikeTT a écrit:
Si le matos n est pas adapté, impossible de regler : depuis que j'ai une configuration piste en suspattes, ma S1000rr est une horeur sur la route

et si je detarre trop j'ai trop de course morte et la moto n'est plus en appuis sur les roues...

solution : ressort souple + hydorlique medium .... ça doit répondre a tout type de circonstance.


De toute façon, et comme le faisait Copilote ( et oui encore une fois ) et le fait moi meme, il n'y a pas un reglage miracle.... meme quand on change de type de route il faut s'arreter et reregler sa machine.




Sur la Duke c'est tout en WP réglable de partout....scratch

OK donc les courses mortes j'oublie, je vais redétendre la précontrainte du ressort alors pour retrouver un peu de souplesse, tout en médium et basta, merki Biquette.................
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nono8391 a écrit:
missdayto a écrit:
m'en parle pô si tu savais comme je galère avec mes suspapes ....


arrete de pleurer ,ca fait 100 ans que je te dis que ton amorto est rincé !!! ....continue a essayer de le regler ,ca va te faire avancer


Te dis qu'il est pas mort mon amorto Ar , mais faut surtout , comme le dis si bien le patron, régler ma fourche avant tout !!!! toi même

Même avec une meule stock comme la mienne je peux y aller , je suis loin de l'exploiter à fond !!!

Tu l'as regardé 3 mns , c'est pas avec ça que tu peux dire ....
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Le Blond a écrit:
moi je dis sa je dit rien mais j'ai toujours entendu dire qu'avant de toucher a l'av faut deja regler l'arriere siffle


rumeur lol!

bien sur que les deux vont de paire mais on commence par l'avant comme dit bikouille , les hydro ouvert a font , on commence par les ressorts apres on peaufine
avec les hydroliques , apres le reglage en statique ne sert pas a grand chose c'est plus en dynamique que c'est important et surtout le ressentit son ressenti sur la moto et pas celui du copain ou autres qui fera si tu es bien reglé ou pas , il y a tellement de parametre qui rentre en compte etc...
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yzf a écrit:
Le Blond a écrit:
moi je dis sa je dit rien mais j'ai toujours entendu dire qu'avant de toucher a l'av faut deja regler l'arriere


rumeur lol!

bien sur que les deux vont de paire mais on commence par l'avant comme dit bikouille , les hydro ouvert a font , on commence par les ressorts apres on peaufine
avec les hydroliques , apres le reglage en statique ne sert pas a grand chose c'est plus en dynamique que c'est important et surtout le ressentit son ressenti sur la moto et pas celui du copain ou autres qui fera si tu es bien reglé ou pas , il y a tellement de parametre qui rentre en compte etc...


+600, quand je fais régler les suspattes par un pote (je laisse faire les pros chacun son métier hein) j'essaye et il recommence tant que je reviens pas avec la banane
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pour les courses mortes je suis d'accord que sur la piste ca sert a rien , mieux vaut faire au resenti et sur le circuit ou tu roule (pas pareil au luc qu'au led) , pour la route c'est assez important, ca a besoin d'avaler les bosses trous raccord et differentes sortes de bitumes etc... sans parler du temps de chauffe interne des huiles et compagnies

en admetant que les ressort convienent au poids du pilote

partir avec une precontrainte standard ( enfoncement de 1/3 des suspat en statique motard sur la brele, devant comme derriere) , ensuite on peuaffine d'apres le pilotage , la position et le ressenti du pilote , mais ca va pas se jouer a coup de 10 tours , le reglage se fait hydrau ouvert de partout .

exemple pour une course de 120 mm , enfoncement entre 30 et 40 mm

ensuite regle les hydrolyques a moitié ,va rouler puis commence par regler l'avant en compression et en dernier la detente , puis l'arriere

mieux vaut commencer trop ouvert que trop fermé
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OK J'avais mis tout moyen, avant + arrière

Chez KTM ils préconisent 15 clics en compression et détente avant comme arrière en standart.... 20 en confort et 10 en sport.

Sur l'amorto en plus compression petite et grande vitesse, même nombre de clics............

Je vais donc assouplir au niveau précontreinte du ressort déjà Je l'avais ressérré par rapport à mon poids, et c'est peut-être là mon erreur...............

Je reprécise que c'est pour la route en non pour la piste..............
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didier ce que j'ai marqué c'est pour la route , sur piste les courses mortes on en tien moins compte

mangouste met l'huile preconiée par suz , de la 5 d'origine sur la mienne , ca doit etre pareil pour toi , ca sert a rien de mettre plus epais , sauf pour les motos qui n'ont pas de reglages hydrolique tu joue sur " l'epaisseur " de l'huile.
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si t'a pas le setting de clapet qui va bien reste en grade d'origine dans la fourche, je me suis risqué a essayer une fois de passer de 10 a 5w et ca a était la grosse cata, une vrai pompe a vélo.



L'avantage d'une huile plus fluide, c'est la stabilité du réglage,

une huile épaisse va davantage chauffer donc ce fluidifier, et ca va changer pas mal de choses.
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yzf a écrit:
Le Blond a écrit:
moi je dis sa je dit rien mais j'ai toujours entendu dire qu'avant de toucher a l'av faut deja regler l'arriere siffle


rumeur lol!

bien sur que les deux vont de paire mais on commence par l'avant comme dit bikouille , les hydro ouvert a font , on commence par les ressorts apres on peaufine
avec les hydroliques , apres le reglage en statique ne sert pas a grand chose c'est plus en dynamique que c'est important et surtout le ressentit son ressenti sur la moto et pas celui du copain ou autres qui fera si tu es bien reglé ou pas , il y a tellement de parametre qui rentre en compte etc...


il me semble que sait maurin quand on l'avait vue a mc qui m'avait dit sa !!!!! pi une fourche d'origine sa va tres bien quand l'arr et d'origine
alors soude mémé et arrete de plaindre spice di counasselol!
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reste en origine , comme dit fire toy , plus epais ca chauffe , donc dur a froid et fluide a chaud , plus liquidie l'huile se degrade trop vite (effet de cisaillement) et donc c'est inverse qui se produit l'eté plus fait chaud plus elle est dure, l'hyver c'est mieux (puisqu'elle chauffe moins) et c'est pas prevu pour nos fourches d'origine avec nos clapet mal tarés et nos reglages on/off

maintenant si tu as une fourche preparée ou un kit cartouche c'est different , pour de l'origine reste avec l'huile d'origine

j'ai essayé je peu donc t'en parler , faut que je vidange d'ailleur car l'huile ohlins fournie avec mes ressort de fourche est trop fluide ,ca doit etre de la 2.5 (je l'ai appris aujourd'hui) j'ai du la niker en deux deux . raison pour laquelle la fourche est plus souple maintenant qu'il fait froid scratch cherche pas jeannine c'est de la chimie

va chez suz il te donneront la bonne huile , pour info les fourches kayaba et showa pour suz n'ont pas la meme norme ( SUS au lieu de SAE) la L01 SUS utilisée correspond a peu pres a de la 4.5W SAE

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Le Blond a écrit:
yzf a écrit:
Le Blond a écrit:
moi je dis sa je dit rien mais j'ai toujours entendu dire qu'avant de toucher a l'av faut deja regler l'arriere siffle


rumeur lol!

bien sur que les deux vont de paire mais on commence par l'avant comme dit bikouille , les hydro ouvert a font , on commence par les ressorts apres on peaufine
avec les hydroliques , apres le reglage en statique ne sert pas a grand chose c'est plus en dynamique que c'est important et surtout le ressentit son ressenti sur la moto et pas celui du copain ou autres qui fera si tu es bien reglé ou pas , il y a tellement de parametre qui rentre en compte etc...


il me semble que sait maurin quand on l'avait vue a mc qui m'avait dit sa !!!!! pi une fourche d'origine sa va tres bien quand l'arr et d'origine
alors soude mémé et arrete de plaindre spice di counasselol!


bin justement il m'avait dit ausssi que le plus important c'etait le ressentit en dynamique le statique ça fait bien ça fait style lol!

apres c'est clair meme d'origine ça va tres bien ou ça commence a deconner c'est quand tu enchaine s les tours là ils sont moins contant lol!

pi je me plaints pas spice di counasse je ne donne que mon avis lol!
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Bill83rr a écrit:
didier ce que j'ai marqué c'est pour la route , sur piste les courses mortes on en tien moins compte




OK Bruno, merci, je vois ça dès que possible. Dimanche matin balade j'espère avoir le temps avant de régler tout ça..........

Aller une Pietra, une....................
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coco.ced a écrit:
une pietra garde m en une de coté.

t est corse d ailleur toi scratch


Pas de souchis tu trinques avec nous.......................

C'est par rapport aux Pietra bues sur le bateau et en Corse au Moto tour avec Bill83r................

Hips, hips, hips.................

J'suis pas Corse quoi que dixit ma femme..................
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