Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

frein sur gsxr de 94


nicos06

Messages recommandés

Salut tout le monde!
un pote m'a mit en dispo un 750 gsxr de 1994. On a tourné à 2 dessus à Alés et que du bonheur!
Elle a même fini sur le banc mobile à la pause de 12h est bonne surprise 106 CV , des courbes sans le moindre trou et ceux malgré ses 60 000 km !
Seul hic le frein : on a dut caler une pièce métallique pour éloigner le levier pour avoir un minimum de frein et des fois faut même pomper avant de se jeter sur le levier.

affraid

Autre soucis le liquide est neuf le frein purgé par un pro, le maitre cylindre est neuf les durites avia aussi comme les disques plaquettes donc rest les étriers tokico 6 pistons d'origine. le remplacer mais par quoi origine autre? sans se ruiner?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicos06 a écrit:
Et non c'est pas de l'axiale cette génération c'est quand même le siècle dernier...

Bon je vais voir le concess, j'ai vu sur le net un kit étrier.


scratchscratchscratch

Je crois que c'est bien de l'axial ... et non du radial ...

Le montage proposé par coco.ced devrait fonctionner !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
nicos06 a écrit:
Et non c'est pas de l'axiale cette génération c'est quand même le siècle dernier...

Bon je vais voir le concess, j'ai vu sur le net un kit étrier.


scratchscratchscratch

Je crois que c'est bien de l'axial ... et non du radial ...

Le montage proposé par coco.ced devrait fonctionner !!






+1 !!!!! et le meilleur compromis sera des etriers de r1 axial !!! ca frein deja tres bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Vois avec Suzu'kid il a une vielle 750 comme toi




Ou la la, elle est récente la sienne par rapport à la mienne, pis elle est refroidie par eau.......... J'aime pô l'eau.........



Sur les air huile je crois que se monte des pinces de R6 premiers modèles. Vérifie les entr'axe et la ça freinera mieux.

C'est bien du axial et non du radial qui est beaucoup plus récent.............

Si tu veux je me renseigne ce qui se monte sans modiffs...............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors confirmation, les 6 pistons sont pas top ou faut un MC radial en 19mm, sinon pinces de R6-R1 de 1999 à 2002, de bonnes plaquettes et là tu reconnais plus ton freinage................

Alles il n'y a plus qu'à trouver ces pinces..............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
J'ai le même pb sur le tls

Ils disent sur les forums que ça vient des pistons qui reviennent mal a cause du joint anti poussière.

Ils disent d'enlever les plaquettes, de pomper légèrement pour faire sortir (mais pas complètement) les pistons et de bien nettoyer autour et aussi le joint. C'est lui qui se mets mal le plus souvent et empêche le piston de faire son boulot.

Et mettre du looked pour la piste 4 ou 5.1 ( le 5 n'est pas compatible avec les autres)

Ça c'est ce que j'ai lu mais pas eu le temps de le faire encore...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...