Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Module Memjet Evo - quelqu'un connait ?? - c'est bidon ou bien ??


Whitegreg

Messages recommandés

Salut

j'ai vu ça sur le net : http://dmmeccanica.com/it/prodotti/centraline-motore/memjet-evo.html à 170€ port compris

à priori c'est un boitier qui se branche sur la sonde de température d'air

c'est une sorte de potentiomètre qui permet de modifier l'injection d'essence en indiquant des valeurs de températures d'air plus ou moins froides scratch

à priori pour les breles décatalisées avec filtre kn et échappement modifié (comme la mienne) ça permet d'avoir un meilleur ratio air/essence

le soucis c'est que ça le modifie sur toute la plage d'utilisation

donc c'est moins bien qu'un power commander régler au banc c'est certain

mais est ce que ça sert à quelque chose ou non ??

ou est ce que c'est un leure qui va en plus abimer le moteur

avis aux motoristes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
perso je mettrai jamais ça sur ma moto...
c'est d'la merde !
tu trompes l'infos de la sonde d'air,
du coup ton ECU enrichi, ou appauvri ...
mais en aucun cas ça permet d'avoir un meilleur ratio air / essence... Suspect
au contraire


+1000

C'est clair pour améliorer le ratio rien ne vaut un PC5 avec réglage au banc, ça m'a l'air trop aléatoire ce bidule y a même pas le prix
si tu appauvris trop tu risques de percer un piston ..............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une connaissance (très bonne) en avait mis un sur son CB1000R, afin d'enrichir la mélange car il avait un pot.... RAS et plus de détonation, il voulait pas investir pour la passer au banc (il ne faisait que de la route et chercher juste à augmenter un poil la richesse) donc il avait mis ça.... Bon après le gus en question a de telle connaissance en moteur et en particulier ceux de course (c'est sans rire que je dis ça) que je penses qu'il savait ce qu'il faisait bien plus que nous tous reuni sur le forum, surement pour ça qu'il a tenter le truc lol!


Mais sinon d'accord avec FDX, mieux vaut un règlage au banc, ça reste le meilleur moyen en terme de perf et de fiabilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le peu de différence de prix avec un PC V ou un ZFI je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ce genre de boitier.

Le système de ce boitier est complètement différent du fonctionnement d'un système Dynojet ou Bazzaz.

Chez Dynojet ou Bazzaz c'est une cartographie contenant des variations de temps d'injection. C'est le boitier qui gère çà directement en parallèle avec le CDI.
Un peu compliqué à expliquer, je sais pas si c'est très clair.

Alors qu'avec le système que tu as mis plus haut, le boitier envoie des informations erronées au CDI pour qu'il fasse le boulot. (sauf qu'il ne fera pas ce que tu veux)
Ce qu'il faut savoir c'est qu'au niveau des CDI d'origines ya des seuils de tolérance ... si il reçoit des informations qui lui paraissent suspectes, soit il mets la moto en défaut, soit il ignore l'information.

Quand tu as un PC V ou un ZFI tu peux modifier le ratio air / essence. Puisque tu le forces à régler l'injection pour avoir un ratio recherché 12.8 / 13 / 13.1 ... tout dépend de la moto, de l'équipement et de ce qui est recherché.

Le CDI a un ratio par défaut programmé (même une carto de ratio en quelques sortes puisque différent en fonction de l'ouverture des papillons et le régime moteur). Si tu mets un boitier Memjet, tu ne changeras pas le ratio ... puisque le CDI va calculer les temps d'injection en fonction des informations des différents capteurs qu'il reçoit pour avoir le ratio qui est programmé ... pour les motos qui sortent d'usine le ratio est selon les modèles entre 14 et 15.5. Et encore c'est des algorithmes qui calculent le temps d'injection idéale puisqu'aucune sonde large bande n'est sur la moto. Le ratio réel n'est jamais calculé.
Les sondes lambda sur les motos d'origine sont des sondes qui envoient des données sur les bas régimes. Après elles ne font plus rien. Elles dorment !! Very Happy

La ratio pour une moto qui fera que de la piste et une moto qui fera que de la route est différent. Les attentes sont différentes ...

C'est un peu complexe ... donc si vraiment tu veux mettre un boitier, pour 30 euros de plus tu trouveras un PC V. Si tu ne veux pas faire de passage au banc, tu lui mets une carto que tu trouveras sur le site de Dynojet et le résultat sera bien mieux que ce boiiter Memjet où tu fais ton réglage à l'aveugle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...