Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LEDENON 9 et 10 JUILLET 2012 avec X-TREMLIMIT

Messages recommandés

• Réponses 625
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Fabien de XtremMotor Racing sera sur place pour des pneus neuf,

sinon à voir pour du pneu d'occase, j'ai 1 train en 200 (d211)

Pour les 5L d'eau, c'est pas vraiment de trop - ça fait 3 bouteilles . .

Ah mais j'ai oublié, tous ne transpire pas quand ils roulent geek

Emil121 a écrit:
Salut à tous !!

Petits conseils de derniere minutes :

- Prévoyez de bons pneus dédiés à l'usage sur circuit (même en débutant), on peut faire un peu de montage sur place (mais n'arrivez pas à 40 non plus)

- Il risque de faire très chaud, 5L d'eau par pilote par jour

- Mangez léger le midi et ne vous murgez pas trop la gueule ce week-end, l'alcool affaiblit pendant plusieurs jours, les dernières sessions de la journée deviennent difficiles . .

-Bonne humeur obligatoire

pensé a prendre deux paire de chaussette propre une pour le matin et une l'aprem

penssé au caca ne pas prendre la piste avec le cigare au bout des levre !!! en cas de gros frein il risque de pointé le bout et tacher le calcon !!!lol!
Lilou a écrit:
Emil121 a écrit:
Salut à tous !!

Petits conseils de derniere minutes :

- Prévoyez de bons pneus dédiés à l'usage sur circuit (même en débutant), on peut faire un peu de montage sur place (mais n'arrivez pas à 40 non plus)

- Il risque de faire très chaud, 5L d'eau par pilote par jour

- Mangez léger le midi et ne vous murgez pas trop la gueule ce week-end, l'alcool affaiblit pendant plusieurs jours, les dernières sessions de la journée deviennent difficiles . .

-Bonne humeur obligatoire

pensé a prendre deux paire de chaussette propre une pour le matin et une l'aprem

penssé au caca ne pas prendre la piste avec le cigare au bout des levre !!! en cas de gros frein il risque de pointé le bout et tacher le calcon !!!lol!

le kaka c'est le plus important ! car si ta picoller la veille ça pousse fort le lendemain !

Je suis passé au led pour récupérer un pneu à Pilou, et je suis tompbé en plein pour la suprise de Panis... What a FaceWhat a FaceWhat a Face

aller la voilà, désolé pour la qualitée mon téléphone devient vieux...
ww.casimages.com/img.php?i=120710123958290229.jpg][/URL]

petite devinette concernant cette dernière photos, il s'agit d'un PDS mais lequelle???

c'était asser symlpathique, elles étaient plutôt physiquement intelligente les gonzesses

Bon ptit CR rapide d'hier : on se retrouve à 3 boxs de PDS de rang, ouverts!!! On fait pas semblant! Ca fait plaisir de revoir certaines têtes et d'en découvrir d'autres.

Les 2 premières sessions se passent bien, petit 33 gros 32, je me dis c'est bon dans la journée je fais un petit 32 facile... Ben non! J'ai eu du mal après, à enchainer des bons tours avec la chaleur et le trafic. En regardant les données de l'iblue j'ai un idéal time en 1'31'8 mais pour faire ça il faudrait que je sois bcp plus constant.
En tout cas on s'est tiré de belles bourres avec marco, qui a très bien roulé!
Et qui m'a fait peur en faisant l'exter dans le triple à 2 mecs qu'on rattrapait, à moins d'1 du vibreur exter!

Bref super journée avec les pds !

dédou megagex a écrit:
Pareil. 2 super journée.
Un panis qui a assuré grave la soiree.
Vraiment super sympa .
Des pds en puissance et present en superpole.
Un pti cr plus tard.
En tout cas y c'etait tres bon de retrouver ledenon depuis octobre 2011.

j'espère que tu t'es bien fais plaisir et le p'tit Steph aussi! hâte de lire ton CR

Nous voila partis Dimanche 16h00 direction Ledenon, arrivés à 19h00 juste le temps de récupérer le box.
Les potos nous rejoignent, installation, apéro, repas et soirée tranquille puis dodo vers 24h00.

Lundi 7h00, réveil avec le soleil, ptit dej, préparation des machines et c'est l'heure.

1 session: il fait déjà chaud, la reprise est rude mais tout se passe bien, les trajs, le gripp, tout est ok, il y a du monde sur la piste, bref je rentre avec un 1.34.84 objectif des 34 atteint donc cool.

2 session: je pars tranquille pour voir si je peux rester en 35 régul sur toute la session et bonne nouvelle ça marche.

3 session : les potos me chambrent, je leur promet une amélioration même minime sous les 34.50, je roule bien en confiance, la moto c'est le pied, je me fatigue un peu moins, ça passe pas mal résultat 1.33.80. la banane car maintenant je sais que je peux encore améliorer.

a partir de là je roule uniquement pour le plaisir et confirmer mes trajs, je ne ferais que 2 sessions dans l'après midi, trop chaud et assez fatigué.

les potos aussi amélioreront tous, c'était encore une superbe journée.

vidéo là :

ou

ledenon du 09-07-2012 par jolopzx10r

[dailymotion]
ledenon du 09-07-2012 par jolopzx10r[/dailymotion]

Mon CR :

Arrivé au circuit de Ledenon vers les 18.00, je suis le premier. Je vais louer les box. J'ouvre tout, les pistards débarquent les uns après les autres. Je fais la connaissance de Stéphane, Mitch, kanard et son collègue .

On passe une première soirée avec barbeuk et pâte gentiment préparées pas Dedou! . On se couche.... le lendemain :

Briefing ! long et complet, Arnaud précise tous les points, présente sont équipe : un mécano de mondial d'endurance présent pour les cours théorique et réglages suspension ! Présence de josé KUHN (coach en mondial superbike)... Le soleil est au RDV y'a plus qu'a mettre du gaz !

Première session en moyen pour moi : reprise en main de la machine et re découverte du Led....je me sens en confiance, je commence à dépasser pas mal de monde (tout le monde ? scratch)... je reviens au box....

deuxième session je me dis que ça ira mieux que la première, que je vais pouvoir suivre des roues ou autre mais rien ! Je n'arrive pas à avoir de tour clair... je rentre regarde mon chrono je suis en 1.41 (donc j'avais déja gagner 2 secondes comparé à ma dernière fois au Led ou je me trainais encore plus ^^)...

Je vais voir Arnaud et décide de faire le grand pas : passé en groupe confirmé...il me dis ok.

3 ème session du matin : je rentre sur la piste avec pas mal d’appréhension, je me dis que je vais me faire ouvrir en 2 et gêner les pilotes...mais il n'en n'est rien ! je fais des tours clairs, j'essaie de suivre des roues, je roule pkus vite , nouveaux repères... je retourne au box et la 1.39 ! assez content car je progresse.

L'après midi se fera sur le même rythme je termine la journée en une 38 qui pour moi est bien car je m'été fixer 37 fin d'année .

Fin de journée mais debut de soirée ! Arrivée d'un DJ, préparation des babreuk et des apéro...et là à 21h...la surprise de l'orga : 2 pétards en mode strip tease:

PILOU à été choisi (pousser mdr) pour le denier show... strip intégral... il avait chaud le pilou

Ensuite les minettes s'en vont, j'ai pas réussi à choper leur numéro...dégouter... .

La nuit se passe bien, et le lendemain voilà ce que je trouve en allant pisser :

dedou s'été fait le de PILOU PENDANT LA NUIT !

BREF les session vont commencer :

Première du matin : je repars sur le même rythme de la veille, je suis de mieux en mieux je me permet de dépasser, rentre plus fort...

2ème : RAS

3ème je demande à dédou de faire le marshall : on se mets d'accord sur le déroulement de la session et la on pars : je suis sur motivé : je le suis sans forcer, rentre la ou il rentre, prend les frein a ses repères et tente de réaccelerer pareil... je me permet de faire les freins à un pistard dans le virage ou je suis le moins à l'aise du circuit : le fer à cheval... que je passe en 3ème car pas le temps de descendre la 2 What a Face
On rentre et là : 1.36'8 !!!

Sans forcer j'ai réussi à faire un chrono pas trop moisi au Ledenon ! Je suis super content ! se sera le meilleur chrono de mes 2 jours.

Fin d'aprem pneu mort, je laisse les dernières sessions, vais voir la superpole: ça roule fort ! Il y avait Mathias CHABANY, BOU qui envoyait aussi du lourd superbe a voir !

Donc voilà ! un grand merci a vous tous pour les conseils (steph, JMI...) merci à Dédé pour ton aide.

J'ai plus qu'a régler ma machine car elle devenait moins facile qu'en 1mn45 quand je commençais à rouler en 37

bon...mon petit CR...

départ le lundi matin tres tot, la route est longue tout seul...

arrivé au box 8, le dédou m'a gardé une place au chaud a côté de lui!! merki mon amour, je vais devoir payer ca cher (comme l'atteste la photo de niko...)

premiere matinée, pas bon du tout, je n'arrive pas à retrouver les chronos habituels, je me bats avec la moto, je ne la sens pas. pas grave, j'ai deux jours de bonheur!

l'aprem, ce sera beaucoup mieux avec des chronos régul en 35, ca vient!!!

Vient le soir, petite douche, on range un peu le box, et arrive 9h... Arnaud annonce la surprise........ Je vous passe les détails des deux premiers shows avec deux strip au top pour les gars du staff.

Puis, troisieme show, les deux en meme temps. Tout le monde se demande quel mec du staff va y avoir droit............. bin merde......Arnaud vient cash vers moi...
Je n'y comprends rien, je me retrouve la tete dans les seins, torse nu, pendant que l'autre se frotte le minou sur mon cou ou ma b*te.... chauuuuuuuuuuuuuuuuuuud....

apres toutes ces émotions, je vais me coucher.....et me reveille avec dédou!!! y a un beugue la! mais bon, c'était agréable....

deuxieme jour, ca va beaucoup mieux, mike me prend dans sa roue et il roule en 33/34, j'arrive à le suivre mais je n'ai pas de chrono l'alfano s'est cassé à la session précédente. je ne peux donc pas confirmer la progression......snif......

on remballe, on fait des bisous, et c'est parti!!!!!!!!!!!!!

merci à tous! ravi d'avoir rencontré mitch (un gars au top!!!).

Allez, CR express pour ma part.

Superbes journées.
Merci Panis pour ta bonne humeur, ton équipe au top et aussi pour la surprise.

Un grand plaisir d'avoir revu Mitchou au guidon d'une brele sur piste

Les boules pour la chute de Morgan le 1er jour, soigne bien ton épaule, et de voir JMI le moral dans les chaussettes.
Surtout te prends pas la tete, roule pour te faire plaisir et je suis sur que ca reviendra

Encore une excellente ambiance dans le box,
des PDS qui progressent à la vitesse de la lumière (Ni-ko), d'autres qui roulent toujours aussi fort (Bou, Mikeukeul, Bibou, Steph qui roule 1 fois par an et est en 32 avec son R6, Dédou même s'il stagne )
Lilou toujours aussi avenant à prendre de son temps pour montrer les trajs
'tain quand tu remets les watts dans la remontée du cavalet avec la trace de gomme ...

Et pour ma part, enfin une moto agréable à emmener sur l'angle et qui me fait pas flipper.
J'ai repris du plaisir à prendre des roues et envoyer la brêle sans psychoter.

c déja fait...et j'ai pas pensé une seule seconde a ces deux pétasses... (beurk niko pour le vieux vicieux).

ma chérie est parfaite, elle a réagi au top par rapport à cette histoire: pas fait la gueule, mais accueil avec une chaise au milieu du salon... allez, deuxieme lapdance!!!! banzaiiiiiiiiiiii

• Créer...