Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CG Michelin PowerSlicks


Messages recommandés

Utilisation et préconisations

Cotés Avant Arriere
Ref A B A B C
T° Piste < 25°
ou Grip médiocre
2.1 1.5
T° Piste > 25°
ou Grip moyen
2.1 1.5
T° Piste > 30°
ou Grip excelent
1.5
T° ext. < 15° 1.5 à 1.9 1.5 à 1.9 1.5 à 1.9
T° pneu
Min. / Opt. / Max.
50°/80°/110° 50°/80°/110° 80°/100°/140° 80°/100°/140° 80°/100°/140°


Toutes les infos sur le gommard ici :
http://www.pistardsdusud.net/t7261-michelin-powerslick



liste pour les slicks michelins et tarifs definitifs !!!

gomme A/B ou C

tarifs:

120 : 120 €

190 : 147 €

200 : 153 €


Pour la commande ,ce sera cheques au nom de ANTO-MOTO a sollies a envoyé direct au magasin

http://www.anto-moto83.fr/

,plus d'infos ?!! demandez !

la liste (mise a jour ici ):

-nono8391 : 1 AV en 12O (B) / 1 AR 190 ( B)

-nono92 : 1 AV en 12O (A) / 1 AR 190 ( B) forum triumph

-yvan the 8 : 1 AV en 12O (A) / 1 AR 190 ( B) forum triumph

-tustus : 1 AV en 120(B) / 1 AR 190 (B)

-BikeTT pour Black ( AC MotorBikes ) : 120A/200A x1

-fredb02fr :1 AV en 120 (B)/ 1 AR 200 (B) + 200 (C)

- Mob 1er : 1 AR 190B

-JMI : 1x 120(A) + 1x 120(B) / 2x 200(B) + 1x 200(C)

-general némésis : 1 12O (B) / 2 AR 200 (B)

-kevin#24 : 2 12O (B) / 2 AR 190 (B)

-coco ced : 1 190(B)

-mamat : 1 120(B) et 1 200 (B)



-yann : 1 120(B) et 1 190 (C)

-christophe : 1 power one street en 120
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

T'as raison, normalement faudrait mettre du A de partout scratch mais c est la crainte du soft et de sa longevité...

Mais si on prend en considération ce que dit Michelin, a partir du moment ou tu respectes les plages de T°, la longévité est la meme pour toute les ref..

Tiens, je vais changer et m'appliquer a la theorie super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
On use généralement moins l'avant que l'arriere... mais là, c est surtout une question de T° d'utilisation...

Suivant la théorie, si on met un B en dessous de 25° il ne va pas bien s'user... c etait deja le cas avec les 1920


C'est bien ske j'avais compris alors super

Merci pour la clarification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
je suis ok avec toi bikett pour l'arrière entre le 1920 et le 1930 mais pour l'avant on ne fessait pas pareil on mettait du 1270 été comme hiver car c était le profil qu on recherchait


La diference n etait pas au point de vue du profil, c etait la carcasse... celle du 1270 etait plus dure love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serai bien de savoir les référence de gomme vis à vis des température c est pour quel style d usage? usage compétition ou la durée du pneu est prévus pour faire 20 tour Comme en superbike ? quel gomme doit on mettre pour faire une endurance de 2 h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredb02fr a écrit:
ça serai bien de savoir les référence de gomme vis à vis des température c est pour quel style d usage? usage compétition ou la durée du pneu est prévus pour faire 20 tour Comme en superbike ? quel gomme doit on mettre pour faire une endurance de 2 h


bikett va remettre son tableau des temperatures quand il arretera de se
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-nono8391 : 1 AV en 12O (A) / 1 AR 190 ( B)

-tustus : 1 AV en 120(A) / 1 AR 190 (B)

-BikeTT pour Black ( AC MotorBikes ) : 120A/200A x1

-fredb02fr :1 AV en 120 (A)/ 1 AR 200 (B) + 200 (C)

- Mob 1er : 1 AR 190B

-JMI : 1x 120(A) + 1x 120(B) / 2x 200(B) + 1x 200(C)

pour info:

Serge le testeur de pneu de chez michelin m'avait dit que les gomme C étaient au top sur le circuit avec beaucoup de grip comme le castellet, barcelone, etc..

les autres gomme (A et B) ne tenais pas 1 jours sur ces circuits,

maintenant à voir si ces gommes sont sur la même base que les power one 16,5 (A,B,C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JMI .........le cheque sera pour maxxes (mais je refilerais le nom exact dans les temps) a m'envoyer a moi puisque j'habite a 200 M du magasin ....mais pas avant que le gars me rapelle ......... c'est marqué au debut du post..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca sera fera surement tout au cours de l'année , mais faut que je lui donne une approximation pour pouvoir negocier mieux (donc je note ce que tu viens de dire ) meme si on sait tous que jamais rien n'est sur en matiere de prevision...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peu me dire approximativement la différence entre la température dans l'air et la température de la piste?

Car c'est 25°c pour la gomme B et 30°C pour la C hors dans notre région je pense que la piste est très vite à 30°c non?

Je pense que la gomme la plus utilisée de Mai à Septembre sera la C



c'est quoi le mieux pour prendre la température de la piste? thermomètre infrarouge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Lulu a écrit:
qui peu me dire approximativement la différence entre la température dans l'air et la température de la piste?



faut mesurer, tu peux pas savoir comme ça...


je pense que l'été au Led par exemple la piste est rapidement au dessus de 30°c non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
pas besoin d'être en été, rien qu'avec 20 dans l'air (c'est approximatif hein ,juste pour donner une idée) tu es à 30 sur la piste si ciel bleu...


ok donc c'est comme je dis ce sera principalement du C pour rouler içi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est ce que je pense la gomme A plus pour les qualifes ou une course de 20 tour max quand il ne fera pas tres chaud , la gomme B plus pour une course pareil de 20 tour plus au moin quand il fera chaud et la gomme B pour une course d'endurance avec 2 a 3 h de roulage je pense que ca dois etre la logique de michelin .

mais aussi tout depend des chrono des pilotes et des reglages des moto

avec une gomme B ne tiendra que 20 tour a ledenon avec des chrono 1,27 et si le polote roule en 35 il poura rouler bien plus longtemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
general-nemesis a écrit:
salut

pour moi tu peux prévoir 4 arrières 2 avants pour la gomme je sais pas

je te les prendrai en 2 fois ou si c est un problème en une fois


oui mais dans la premiere commande ?!! qui a lieu sous tres peu(dans la semaine j'ais les tarifs finaux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne pense pas comme vous, mais je peus me tromper...

Vous voyez les indices A,B,C comme des indices de duretée de gomme, A tendre,B Médium, et C dure, hors je pense qu'il ne faut pas réfléchir comme ça... je ne pense pas qu'une gomme A à plus de grip qu'une gomme C... je pense qu'il est important d'utiliser l'indice qui correspond à la température, donc un pleine chaleur en juillet il faut mettre du C et non du A que ce soit pour une qualif ou une course de 4h...

Voilà ma façon de voir les choses, après j'ai peut être tord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je pense, c'est que si effectivement les A,B,C utilisés dans leur conditions, sont capable de rouler aussi bien en qualif et en endurance , c'est le pneu miracle que l'on attend tous !!! a voir, mais j'y crois pas trop...

vivement le 1er test grandeur nature le 30 au luc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Copilote a écrit:
moi ce que je pense, c'est que si effectivement les A,B,C utilisés dans leur conditions, sont capable de rouler aussi bien en qualif et en endurance , c'est le pneu miracle que l'on attend tous !!! a voir, mais j'y crois pas trop...

vivement le 1er test grandeur nature le 30 au luc....


Je pensais la même chose ... sauf si ils ont décidés de faire du slick passe partout du style superbike pro ... mais c'était une belle merde ... donc la clientèle risque de partir en courant.

Là ils ne parlent que de longévité et pas de grip. ShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que les indices ne serai pas du plutot pour la carcasse ?? que pour la gomme??

par ex A plus souple que le B et que le C donc si il fait froid le A travaillera mieux et plus rapidement que les autres et en ete le le C serai plus approprié car avec la chaleur le pneu monterai plus en ° , si on mettait un A en ete le pneu se dechirerai rapidement non?

je penserai un peu comme lulu sur cette utilisation , il se peut que la gomme soit identique pour les trois indices mais que leur utilisation soit plutot tres importante en fonction des temperatures extérieures ...



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
est ce que les indices ne serai pas du plutot pour la carcasse ?? que pour la gomme??

par ex A plus souple que le B et que le C donc si il fait froid le A travaillera mieux et plus rapidement que les autres et en ete le le C serai plus approprié car avec la chaleur le pneu monterai plus en ° , si on mettait un A en ete le pneu se dechirerai rapidement non?

je penserai un peu comme lulu sur cette utilisation , il se peut que la gomme soit identique pour les trois indices mais que leur utilisation soit plutot tres importante en fonction des temperatures extérieures ...





C'est bien ce qu'on dit ... sauf que comme le dit Copi, çà voudrait dire que tu peux utiliser ces pneus aussi bien en qualif qu'en endurance ... sifflesiffle Ya un truc bizarre dans l'histoire ... ShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
yzf a écrit:
est ce que les indices ne serai pas du plutot pour la carcasse ?? que pour la gomme??

par ex A plus souple que le B et que le C donc si il fait froid le A travaillera mieux et plus rapidement que les autres et en ete le le C serai plus approprié car avec la chaleur le pneu monterai plus en ° , si on mettait un A en ete le pneu se dechirerai rapidement non?

je penserai un peu comme lulu sur cette utilisation , il se peut que la gomme soit identique pour les trois indices mais que leur utilisation soit plutot tres importante en fonction des temperatures extérieures ...





C'est bien ce qu'on dit ... sauf que comme le dit Copi, çà voudrait dire que tu peux utiliser ces pneus aussi bien en qualif qu'en endurance ... sifflesiffle Ya un truc bizarre dans l'histoire ... ShockedShocked


bin non car le A en course en ete a mon avis tu n'iras pas au bout ou alors tes chronos se resentiront scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...