Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CG Michelin PowerSlicks

Messages recommandés

• Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Vous vous prenez la téte pour riens les gars surtout a notre niveaux!!

il y un tendre un médium et médium soft,voila c'est clair (c'est comme les anciens 1920/1930 si vous commencez a regarder la temp de la piste on sans sort plus!!lol!

on se croirer en motoGP!!

vous voulez un ingénieur michelin au bord de la piste au luc?????

Sans me prendre pour Sébastien Loeb , sur ma caisse, je mets des pneus neiges l'hiver en montagne et des pneus sables dans les dunes !... Et si tu fais le contraire ça marche moins bien... Very Happy

Donc j imagine que si on met des pneus d'été l'hiver ça doit moins bien marcher aussi... siffle

Jean06 a écrit:
Sans me prendre pour Sébastien Loeb , sur ma caisse, je mets des pneus neiges l'hiver en montagne et des pneus sables dans les dunes !... Et si tu fais le contraire ça marche moins bien...

Donc j imagine que si on met des pneus d'été l'hiver ça doit moins bien marcher aussi...

desuite l'extréme!!!
tustus a écrit:

il y un tendre un médium et médium soft,voila c'est clair (c'est comme les anciens 1920/1930 si vous commencez a regarder la temp de la piste on sans sort plus!!lol!

le but etant d'utiliser le bon pneu pour la bonne periode sinon y a qu'a prendre du sbk pro LaughingLaughingLaughingLaughing

yzf a écrit:
tustus a écrit:

le but etant d'utiliser le bon pneu pour la bonne periode sinon y a qu'a prendre du sbk pro LaughingLaughingLaughingLaughing

Ouai et surtout évitez de démonter un train à presque 300 euros en 2 sessions !! sifflesiffle
Ben moi je faisait en fonction de la T°.... disons que j'essayai au max de placer du 1920... c est a dire au dessus de 20°...

Apres, peut etre qu'on peut adapter une ref a n'importe qu'elle T° en jouant sur les pression... mais a ce moment là ça devient encore plus pointilleux et il faut alors relever la T° du gommard lui meme en sortie de session...

C est d'ailleur pour cela que j'ai acheté un thermo lazer....

Je trouve d'ailleur logique tout ceci, et suis ravie qu'enfin on parle de vrai parametre.... gomme dure, tendre, c est trop subjectif... rien qu'en KR y a trois ref par type de gomme, soit trois plage de T°...

En tout cas j'ai ressenti le besoin de travailler comme ça et ça paye il me semble
BikeTT a écrit:
Ben moi je faisait en fonction de la T°.... disons que j'essayai au max de placer du 1920... c est a dire au dessus de 20°...

Apres, peut etre qu'on peut adapter une ref a n'importe qu'elle T° en jouant sur les pression... mais a ce moment là ça devient encore plus pointilleux et il faut alors relever la T° du gommard lui meme en sortie de session...

Je trouve d'ailleur logique tout ceci, et suis ravie qu'enfin on parle de vrai parametre.... gomme dure, tendre, c est trop subjectif... rien qu'en KR y a trois ref par type de gomme, soit trois plage de T°...

En tout cas j'ai ressenti le besoin de travailler comme ça et ça paye il me semble

cheerscheerscheerscheerscheerscheerswalagenwalagen

BikeTT a écrit:
Soit dit en passant, je serai ravie aussi qu'un jour on mette tous du Macadam et qu'on se tire la bourre !!!!! lol!

Mais bon, les mec qui envois du chrono passe aussi par l'etude et l'application des prescription des ingénieurs....

LaughingLaughing Quand tu veux pour la bourre en macadam mais avec des 103 sp lol!
BikeTT a écrit:

Toi aussi ta pas compris ce que je voulais dire?????

vous faite chier tiens

je vous parlent plus juqu'au 30 !!!!
tustus a écrit:
BikeTT a écrit:

Toi aussi ta pas compris ce que je voulais dire?????

vous faite chier tiens

je vous parlent plus juqu'au 30 !!!!

ben comme ça t'aura le temps de réfléchir
Mais si j'ai compris, c est d'ailleurs pour ça que je parle de Macadam mon Tustus...

Le probleme apres, c est que si tu ne respecte pas certain parametre de T° tu bouffe ou detruis du gommard en deux deux.

Alors forcement, perso ça m'a cassé les couilles et il a bien fallu se pencher sur la question.... en plus avec les anciens Mich rien n etait clair, il a fallut aussi aller a la chasse aux infos... du coup tu choppe plein d'info, fausses ou vraies, et il fallait donc faire le trie, mais cela necessitait d'en savoir un peu plus...

Apres, je reste persuadé que le 1920 a bien plus de grip qu'un 1930, mais mal utilisé, c est la cata.

Par exemple pour la course O3z au Led, en fin de course il n'arretait pas de glisser... c etait la 1ere fois que j'avais une constance dans ce rythm, donc terre inconnue. Certes d'apres Gimbert lui meme je n'aurais pas pu faire beaucoup mieu, mais je suis sur que je n'avais aussi pas les bonnes pressions dedans du meme coup pas la bonne T° de gomard et aussi, peut etre que la T° extérieur n'etait pas la bonne pour ce pneu.
Malheureusement dès la fin de course tu mets la moto en parc fermé et l'enchainement des choses a fait que je n'ai pu relever mes pressions.... ça aurait été une source d'info tres précieuse.
Donc y a un truc qui n'allait pas avec mon arriere.

En fait quoi mettre comme pression? trop de parametres entre en jeux : grip, remplissage des sessions, type de circuit, de moto, de pilotage, T° extérieur, T° de la piste, type de gomme, reglage de la moto... etc.....
Je trouve qu'il est plus facile de regler en fonction de la T° du gomard lui meme, on sait que pour l'arriere il lui faut ateindre environ 100°, y'a qu'a jouer sur la pression pour y parvennir.

Ceci dit, je tiens a preciser que je rentre a peine dans cette phase de type de reglage ce qui sous entend que je ne maitrise rien et que comme toutes les theories y a toujours l'antithese en live sur le terrain.... pour l'instant j'experimente et n'ai aucune prétention de faire ce qu'il faut faire.... c est encore bien floue pour moi. Ce qui veut dire que je fait encore n'importe quoi et que ça ne m'empeche pas de rouler... mais les limites se font bien ressentir avec le nouveau rythm que j'ai.... et y a encore beaucoup de chemin car y en a qui font beaucoup mieu.

De toute façon c est le jeux, tu progresses, tu changes donc de rythm, et forcement y a tout qui doit suivre et changer : reglages, pression, façon de piloter etc... pour en revenir a la pression des pneus, dans un rythm donné tu as une ceryaine pression, et quand tu progresse il faut la changer... de la meme façon que quand tu regresse lors d'une journée ou t'as la tete dans le cul.

La T° du pneu en sortie de session est surtout un parametre constant....
BikeTT a écrit:

Par exemple pour la course O3z au Led, en fin de course il n'arretait pas de glisser...
Malheureusement dès la fin de course tu mets la moto en parc fermé et l'enchainement des choses a fait que je n'ai pu relever mes pressions.... ça aurait été une source d'info tres précieuse.

.

t'as même oublié ta moto sur le parc fermé après la course alors les pressions.........
MoB Ier a écrit:
BikeTT a écrit:

Par exemple pour la course O3z au Led, en fin de course il n'arretait pas de glisser...

.

t'as même oublié ta moto sur le parc fermé après la course alors les pressions.........

LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!lol!lol!lol! :boulet: :boulet: :boulet: :boulet:
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
tustus a écrit:
ils vont tous mettre le termométre en l'air!!!

ça va étre marrant a voir!!!

certains seront capable de mettre le cul

C'est marrant mais je pensai à toi............

t'es pas a ton nouveau taf toi ???? LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

tu sais celui pour lequel tu as postulé lol!lol!LaughingLaughingLaughing
Copilote a écrit:
petite rectification pour les preconisations des power slicks !!!

c'est la temperature de l'air et non de la piste qui doit etre prise en compte !!!

Par contre ça, ça me laisse interrogatif... suivant la couverture nuageuse la T° de la piste n est pas la meme pour une T° atmospherique constante...

Bref, cela sous entend que le pneu est plus en contact avec l'air que le goudron alors ??!!

J'ai du mal a saisir tout ça...
yzf a écrit:
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
tustus a écrit:
ils vont tous mettre le termométre en l'air!!!

ça va étre marrant a voir!!!

certains seront capable de mettre le cul

C'est marrant mais je pensai à toi............

t'es pas a ton nouveau taf toi ????

tu sais celui pour lequel tu as postulé lol!lol!

Je sors à peine de l'entretien avec la DRH

BikeTT a écrit:
Copilote a écrit:
petite rectification pour les preconisations des power slicks !!!

c'est la temperature de l'air et non de la piste qui doit etre prise en compte !!!

Par contre ça, ça me laisse interrogatif... suivant la couverture nuageuse la T° de la piste n est pas la meme pour une T° atmospherique constante...

Bref, cela sous entend que le pneu est plus en contact avec l'air que le goudron alors ??!!

J'ai du mal a saisir tout ça...

scratchscratchscratchscratchscratch

développe lol!lol!lol!lol!

Sur ce type de gomme, il considère que la température de la piste est en adéquation avec la température de l'air ...
L'importance c'est la température du pneu. Il faut faire varier la pression du pneu en fonction de la température extérieure (température de piste) pour atteindre la température optimale du pneu.
Les températures (du tableau) sont seulement à titre indicatif. Mais si il avait mis froid / tiède / chaud OU hiver / printemps / été, c'était pareil.
Michelin déconseille le mélange de gomme. Les gommes sont prévus pour fonctionner ensemble avant + arrière.
Pas de prise de tête avec des choix de type de gomme (soft, medium ...) comme chez Dunlop. Ils ont voulu faire un pneu simple d'utilisation où seul les conditions extérieures doivent être prise en compte dans le choix de gomme (A, B et C).
Ils voulaient proposer un pneu amateur, accessible pour tous sans prise de tête.
Aucune info sur la longévité. A priori, la longévité devrait être équivalente à l'ancienne génération de slick. Pour favoriser, la longévité du pneu il faut respecter les plages de températures d'utilisation. Un pneu qui ne chauffe pas, ou un pneu qui chauffe trop pourrait se détruire rapidement.

Voilà les infos du commercial de Michelin. super

Allé je remet les temperatures de fonctionnement sur se post:

ref av/ar A / piste -25° ou peu abrasive / pression a froid 2.1/1.5

ref av/ar B / piste +25° ou abrasive / pression a froid 2.1/1.5

ref ar C / piste au dela de 30° ou tres abrasive / pression a froid 1.5

temperatures de fonctionnement :

Av / sortie de couvertures mini 50° / en piste optimum 80°/ maxi 110°

Ar/ sortie de couvertures mini 80° / en piste optimum 100°/maxi 140°

par contre si la temperature exterieure est infereure a 15° on peut monter les pressions Ar a 1.7 voir 1.9.

En gros:

Hiver A

Printemps/été B

Eté/ piste tres abrasive C
yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Tu as bien résumé je pense kvin#24.

on dira que c'est la base apres tu peux jongler selon les temperatures et les circuits lol!

par ex: ales en fevrier mars je mettrai du B car circuit tres abrasif

Bah apres jme vois pas acheter un train pour ales, meme si on sais qu'il est abrasif surtour ta combi d'ailleurs

Moi je dis ca va finir qu'on mettra du B partout et pis c'est tout!! lol!
kvin#24 a écrit:
yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Tu as bien résumé je pense kvin#24.

on dira que c'est la base apres tu peux jongler selon les temperatures et les circuits lol!

par ex: ales en fevrier mars je mettrai du B car circuit tres abrasif

Bah apres jme vois pas acheter un train pour ales, meme si on sais qu'il est abrasif surtour ta combi d'ailleurs

Moi je dis ca va finir qu'on mettra du B partout et pis c'est tout!! lol!

libre a toi de rouler avec du B partout et en tout temps pour ma combi fuckpd: puis toi continu avec du sbk pro ça te fait toute l'année vu qu'il te faut plus de deux moteur pour rouler LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing jtkc fuckfuck

au fait ...........;;j'en viens...............reponse d'un tarif demain !!! mais si y'a tarif ca sera guere mieux que 10/15 euros par train et encore.......et ensuite faite chauffer le chequier ,je lui est pré-filer la pré-commande...........20 pneus :

• Créer...