Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE PAUL RICARD le 19 Fevrier


Messages recommandés

  • Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse

ou licence ffm à la journée , ça existe (mais je comprends pas la logique des assurances non compatibles entre elles , illogique Suspect )

40 pilotes du pro-twin en entrainement ça vaut déjà un groupe à lui tout seul ça scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
yzf a écrit:
petit b : t'inscrire a un moto club (par ex pds ) Very Happylol!


Obligatoire Very Happy


mais rien n'empeche d'adhérer a plusieur club, sauf que la seule regle avec PDS, c est que les Présidents d'autre club ne peuvent adherer chez PDS siffle

Par contre, si au point de vue de la journée la loi est respectée, on ne peut mellanger RC Privée et Licence dans un meme groupe, alors ma question est la suivante, combien de groupe y aura t il sur cette journée???

Dans l'absolu, la répartition optimum est de 3 groupes, mais avec l'histoire des licence cela multiplie encore par deux le nombre de groupe.. il faudrait alors 6 groupes de niveau pour etre bien....


il y aura 3 groupes y compris rc et ffm compris siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'ils ont fait avec je ne sais plus quel organisateur l'année dernière ... c'est devenu un vrai bordel. Ils ont du au final faire 5 groupes, 3 assurés (route et piste) et 2 licenciés. Les sessions ont été réduites en nombre et en temps.

En plus de çà, dans les licenciés avec 2 groupes, c'était des groupes à l'arrache. Tu avais des missiles avec des plus lents.

Difficile à gérer.

Mais pourquoi on voit ce problème que sur ce circuit ? Le proprio l'impose ? Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAT06 a écrit:
ou licence ffm à la journée , ça existe (mais je comprends pas la logique des assurances non compatibles entre elles , illogique Suspect )

40 pilotes du pro-twin en entrainement ça vaut déjà un groupe à lui tout seul ça scratch


il me semnle que les licences ffm a la journée son t uniquement lors de manisfestation ffm lol!

là sur cette journée c'est demandé licencié et ou adherent a leur club lol!lol!

un peu comme les journée dunlop ou pirelli lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
PAT06 a écrit:
ou licence ffm à la journée , ça existe (mais je comprends pas la logique des assurances non compatibles entre elles , illogique Suspect )

40 pilotes du pro-twin en entrainement ça vaut déjà un groupe à lui tout seul ça scratch


il me semnle que les licences ffm a la journée son t uniquement lors de manisfestation ffm lol!

là sur cette journée c'est demandé licencié et ou adherent a leur club lol!lol!

un peu comme les journée dunlop ou pirelli lol!lol!




Ok, mais si t'adhere au club, t'ai toujours pas licencié, sa sent le bordel cette histoire:scratch:



Jean, t'ai OU lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
page 2:
Adhérent


Localisation: la ciotat
Moto: R1 2009
Nombre de messages: 238
Age: 40
Date d'inscription: 24/08/2009
Réputation: 1


Sujet: Re: LE PAUL RICARD le 19 Fevrier Ven 20 Jan - 18:19
+
----
-
BikeTT a écrit:
Attention, il y a un probleme, on ne peut pas mellanger des licenciers et des assurances privées dans une meme session...

Va falloir revoir le systeme Jean




Effectivement il va y avoir des sessions licenciés FFM et d'autres adherents du moto club on s'y penche Bikett

Autre info egalement possibilité de dormir la veille au soir sur le paddock (comme a la bonne époque du ricard!!!!! ) pour ceux qu'y viennent de loin arrivée la veille entre 17h et 20h (prevoir restauration car le Panoramic club sera fermé le soir)


Dernière édition par jean13 le Ven 20 Jan - 20:21, édité 1 fois


jean13
Adhérent


Localisation: la ciotat
Moto: R1 2009
Nombre de messages: 238
Age: 40
Date d'inscription: 24/08/2009
Réputation: 1


Sujet: Re: LE PAUL RICARD le 19 Fevrier Ven 20 Jan - 18:22
+
----
-
BikeTT a écrit:
Putaing, Jean, tu ne pouvais pas prendre une autre date, y a deja le Led avec Napo le 19 & 20 et PDS au Luc le 29 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Si tout le monde est mellangé, pourvu qu'il n'arrive rien alors scratch


c'est le risque si d'après la législation on peut pas mélanger.... scratch

Sinon y'a qui d'inscris pour le moment ? moi je fais partir ma demande de licence demain, je vais au médecin ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Si tout le monde est mellangé, pourvu qu'il n'arrive rien alors scratch



la plus part des orga font ça , apres je ne connais pas la loi a ce niveau et mais en aucun cas tes dire en doute ,

regarde quand on a roulé au castelet il y avait des licencié et d'autres non lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux nous préciser Bikett ou est le soucis?

j'arrive pas à piger non plus, sans doute par méconnaissance.
mais du moment que tout le monde à une RC qui couvre pour la pratique moto sur circuit en journée entraintement, aussi bien celle de la FFM (qui est en fait AMV) qu'une autre assurance (AMDM, lestienne...), ou est le soucis??
scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau des calculs,
Avec licence 165 euros
adhésion au club 30 et journée a 140, ce qui fait 170
et si y'a d'autres journées, ce sera 140, vu que je serais adhérent du club

donc ca vaut le coup d'adhérer au club non? meme en étant au club pds scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que tout le monde est en règle .....je pense que seul les orge doivent bien savoir les risques et ne s'amuserais pas a proposer des journées de la sorte , l' assurance a la journée existe chez CLUB14 par exemple , avec l'adhésion au MC du club , en locurence le Ricard , l'accées a la piste est résolu...pour moi c'est assez clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non, parceque soit les pilotes en ont une a l'année, soit il en contracte une sur place a la journée..

Nous sommes tres a cheval la dessus, quand un probleme survient c est trop tard




Nono et franky ils ont une licence non scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non j'ai jamais dit que tu disait des connasseries ...mais en tous cas je suis sur que hue suis enregle en faisant cette démarche la .... bon après je n'affirme rien mais j ai deja rouler plus d une fois comme cela et ils m'ont tjs accepter .......les escrocs.. tongue

mais faut savoir c'est super important !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je disais plus haut ... au pire une RC FFM à la journée et zou !

De toute manière sauf si l'orga en fait un principe , je ne vois pas en quoi une RC type lestienne et une RC FFM sont différentes puisque ce qui les caractérisent c'est justement d'être des RC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est ce qui est couvert qui change.. et ça a son importance... je vous conseille vivement d'aller lire ce qu'il y a d'ecrit sur les pages du club...

La RC de la Licence ne couvre que celle de la moto sur une journée declarée FFM. La preuve, lors des journée FFM on vous demande votre N° de chassis et tout..

par contre sur d'autre type de journée non, la preuve encore, lors de votre demande de licnce, aucun renseignement n est demandés sur la moto, alors je ne vois pas comment elle serait couverte.

De toute façon je ne suis pas assureur, je ne fait que rapporter ce que Lestienne m'a dit... si vous voulez vraiement etre renseignés, appelez le.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seule la RC est demandée, comme ça devrait etre le cas sur toutes les autres journées d'ailleurs...

sauf si journée declarées FFM, a ce moment seule la licence compte


et si il est cumulé les deux ( journées FFM ), faut pas mellanger les Licencier et ceux qui ont des assurance privée... ajouter a cela qu'il faut aussi faire des groupes... voila le bordel !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
06MIL a écrit:
tant que tout le monde est en règle .....je pense que seul les orge doivent bien savoir les risques et ne s'amuserais pas a proposer des journées de la sorte , l' assurance a la journée existe chez CLUB14 par exemple , avec l'adhésion au MC du club , en locurence le Ricard , l'accées a la piste est résolu...pour moi c'est assez clair


pour la journée au ricard du 19 fevrier avec ta rc club 14 je ne suis pas sur que tu sois en regle là est demandé licence ffm ou adhesion a leur club siffle

bugsy a écrit:
BikeTT a écrit:
Non, parceque soit les pilotes en ont une a l'année, soit il en contracte une sur place a la journée..

Nous sommes tres a cheval la dessus, quand un probleme survient c est trop tard




Nono et franky ils ont une licence non scratch


si licence mais aussi assurance lestienne a l'anné e ;)

PAT06 a écrit:
ce que je disais plus haut ... au pire une RC FFM à la journée et zou !

De toute manière sauf si l'orga en fait un principe , je ne vois pas en quoi une RC type lestienne et une RC FFM sont différentes puisque ce qui les caractérisent c'est justement d'être des RC



c'est pas une manifestation ffm mais une organisation du club de jean , et il demande c'est pour les licencié ou ceux qui ont une adhesion a leur club

pour l'histoire de la rc lestienne ou rc ffm c'est juste a mon avis un partenariat qu'ils ont avec la ffm donc rc liestienne et autres pas valable


jeannnnnnnnnnnnnnnn t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre autre, la RC de la FFM n est qu'une RC corporele qui de plus te couvre moins en cas de probleme par rapport a la RC Corporel que vend Lestienne... demande a PAt 194 tu verras..

La RC que l'on demande sur les journées piste c est la RC Moto !!! c est a dire la couverture de tout ce que l'engin est succeptible d'engager comme dommage corporels sur autruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeannnnnnnnnnnnnnnn t'es ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
lol!lol!lol! [/quote]

Je suis là je suis là t'affoles pas

Alors ce n'est pas une journée d'entrainement officiel du PROTWIN il y aura aussi des pilotes de la ROADSTER CUP donc pas de contrainte niveau compatibilité assurance et licence

ensuite vu le nombre de MP reçus je vous communique les coordonnées du motoclub qui sont

Moto-club@circuitpaulricard.com

tel 04-94-98-35-35

je le repete la journée est réservée uniquement aux licenciés FFM (donc 165 euros)ou aux adhérents du motoclub du circuit paul ricard (MCCPR) dont la cotisation annuelle est de 30 euros (donc 140 euros la journée + 30 euros de cotisation)

pour ce qui est des assurances (hormis ceux qui ont une licence FFM) vous devez etre couvert par une assurance RC donc soit votre moto de route est immatriculée et vous présentez une carte en cours de validité soit vous avez une assurance piste (LESTIENNE?ect...) soit vous prenez une licence a la journée mais gaffes ça douille quand meme


ATTENTION LORS DE LA VERIFICATION DES ASSURANCES ET LICENCES CEUX QUI NE N AURONT PAS CES DOCUMENTS SE VERRONS REFUSER L ACCES A LA PISTE


C est contraignants je sais mais la sécurité est "carré" au RICARD

les accompagnants seront facturés 25 euros la journée (le prix du repas du midi)

j'espere avoir répondu a vos attentes les gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
nickel toutes ces infos ! Par contre moi la licence ça risque d'être court les délais non ? ( bikeTT je te l'ai poste cette aprem...) . J'ai ma licence 2011 toujours...


relis niko ce qu'a posté jean meme avec lestienne c'est bon ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...