Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

LE PAUL RICARD le 19 Fevrier

Messages recommandés

• Réponses 409
  • Created
  • Dernière réponse
Preum's

aller, petit CR de cette 1er de l'année,

tout d'abord, l'orga, le circuit et l'infrastructure du castellet au top

ensuite une bonne bande de PDS et super ambiance, dont plusieurs que je ne connaissais pas (seullement les pseudos sur le fofo)

bon pour mon roullage j'ai fait beaucoup de réglages qui ont portées leurs fruits

en effet j'ai fais faire une révision de ma fourche cette hiver avec l'échange du ressort

Bikette m'a confectionner une rehausse provisoire de ma selle (le top) et donc plus de crampe et des appuis sur les cales pied plus facile.

début de la matinée tout doux car prise de connaissance du circuit en version 3,8 affraid

fin de matinée ça roule mais j'ai male à mon épaule (clavicule péter en 2011)

et je m'apercois que la boucle de la protection dorsale appuis sur la plaque titane placée sur ma clavicule.

je tourne en 1,38 en fin de la matinée (pas facile)

en début aprés midi je constate que mon pneu AR et surgonflé (2,2 à chaud) donc nouveau réglage à 1,8 et ça change car amélioration de 2 secondes cash (1,36)

ensuite je m'apercois aussi que mon amorto ne présente aucune précharge et hop 8 clic et la aussi 1 seconde cash et un super feeling (1,35)

je fini ma derniere session avec un 1'33,63 et un pied d'enfer:geek: geek

il y a encore beaucoup à gagné mais ça sera pour la prochaine fois

je remercie franky et nono pour m'avoir laissé une place sous le barnum et encore une fois super ambiance entre les PDS, j'ai hate de tous vous revoir , allez viendez le 29/02 on va se regaller

@+ JMI

bon super journée et longue vie a ce moto club qui pour une premiere ce fut top ,en plus des pds et un petit regroupement pds le top super

ne pas faire comme moi j'avais mis bottes neuves combi neuve resultat du mal a se positionner sur la moto et un mal aux pieds :twisted: je faisais 4 tours et je rentrai , donc pour moi journée au top avec les potes et un peu de galere niveau roulage , je prendrai en double pour le prochain roulage :twisted: :twisted: un peu frustré LaughingLaughing

ba a 140 euros le roulage ,7 sessions de 20 min , leur premiere journée ,le timing a peu pres respecté, le soleil ,c'etait carrement bien ;.......un peu rapide pour un 600 mais ca vaut le coup d'y aller une fois ou deux l'année !!

On etait un bon groupe de PDS ......en confirmé et en moyen ca fait que personne n'etait seul ,c'etait bien .

perso je pars avec un train de slicks qu'avaient fait l'O3Z et 3 jours de roulage mais je me suis dit qu'avec le grip qu'il devait y avoir ca devrait aller.............et ca a ete nickel!!

Le matin a la fraiche,je decouvre ,il caille et je roule en 44 .... j'me dit que j'me traine grave ,on va voir a la seconde .... bon la ok ,c'etait mieux ...........39 .....mais pas encore ca ,mon train avant trop "souple"....;un petit reglage et hop troisieme du matin....encore une seconde gratter

On va bouffer et comme m'avait dit francky...........grand luxe (faut avoir connu avant......).....mais vu qu'on traine ,la premiere session de l'aprem est cuite ,j'suis pas pret...

Francky trop emmerdé avec son matos neuf peut pas "vivre" , pas de collegue pour tirer la bourre ,JMI est pas encore chaud ,y'a 06mille qui lui l'est ,et mon pote steph en dayto qui passe dans notre groupe .......et un pote a lui en 848 ....et la ca va etre 3 sessions d'arsouille complete .....trop trop bon !!! chaque session ,je gratte une seconde ...pour finir en 35,1 ......c'est sur la prochaine balle neuve !!

j'ais toute les videos des arsouilles et en voila deja une ...les autres suivront .....

derniere ,on vois pat06 au debut et deuf (chaplain ) qui roule en
roadster cup et qu'a ete emmerde tte la journée avec le street...

deux tofs du paddock R6team :

[img][/img]

[img][/img]

et JMI qui pete un chrono a la fin !!

Ah mais y avait pas la chicane je viens juste de capter...What a Face ptain je me disais c'est chaud comme les chronos sont plus bas que les miens meme si c'est le cas d'habitude la je me remettais completement en question lol!

Sinon vous avez du vous eclater!!

Top la video nono

salut les PDS gays !!!
(oula ayé j'ai sortie les gants de boxe...)

Bon alors moi zossi j'en faisait parti. Et avec une journée au top ce dimanche... quoi de mieux pour ma première au ricard...

Bon j'arrive... deux jours avant, le ricard me tel pour me dire qu'ils m'ont mis chez les "compétiteurs".... mouai... bon bah j'avais un peu les chocottes quand même...

Ok, avec une nuit ou j'ai pas réussi a dormir et levée à 2h du mat', j'arrive comme une fleur au castellet...
Purée ! on dirait un week de course... sympa les structures posée... les belles bécanes (sauf la mienne aux polys merdiques).

Allez... vite je m'équipe... a la bourre comme d'hab... le casque... et direction briefing... et là tu vois que ça rigole pas.

ok... coup d'envoie fin du briefing... tout le monde est tellement au taquet.. que l'on dirait des vaches se pressant pour aller au paturages.

Viiiiiite ! je rafistole mes bottes made in Sytem'D, car les fermetures éclair ont pétés la veille... affraid , pas de panique (enfin si... un peu...) des risellants... noir de préférence pour que ça garde la fermeture fermé.

Allez GAZ !

j'allume le starline... 1ère session, WAOUUHH la piste est super large !!!! et.... MAIS JE SUIS EN TRAIN DE ROULER AU RICARD LA !!!!!!

bon premier chrono de la session 1.42... mouai...
Bon là je me dis qu'il faut que j'arrête de faire ma blonde...

Je m'énerve un peu et les chronos descendent petit a petit... pour arriver à 1.32 régul avec un meilleur tour en 1.32.06, et sans avoir poussé la meule au rupteur, avec en vitesse de pointe à ce tour en 277 km/h...( vitesse GPS et non compteur)... et là je suis plutôt satisfaite car je me dis que c'est pas forcement la vitesse de pointe en ligne droite qui fait la différence en chrono....

Entre les sessions... je repère une kawa dans le clan des PDS (que je savais même pas que c'était eux) et commence a négocier la fourche bien sympathique... bon... pas de succès . Et j'ai vu donc certains d'entre vous, mais je ne sais pas trop qui...

Allez, suite...Petite... non... grosse chaleur en fin d'avant dernière session.... je double un pilote sur la droite et referme donc mon entrée au virage du beausset.... "Mais qu'est ce j'ai bien du fabriquer ?????!!!!!!" Suspect
A la sortie, je pense que j'ai du mettre trop d'angle... par rapport a la traj' modifiée... j'ai frôlé la correctionnelle avec un début de raquette... le cul qui a falli me doubler... et moi... bleue sous le casque...

Alors pour la dernière session.. ça m'a bien calmé... et j'ai fait un chrono de 1.33 plutôt régul, sauf, quand Hervé Moineau me montra de meilleurs traj'... et ensuite me suivait pour finir sur un petit bilan du coach de dernière session... sur des critiques plutôt sympa ! en voici quelques-unes :" tu as un super style, efficace, tu es propre et pour une nana, tu n'hésite pas a exploiter le moteur de ta machine, ce qui est assez rare pour une nana. Tu ressors bien en courbe... Mais le virage du village... bah c'était magnifique ! tu n'avait pas peur de mettre de la vitesse.... " COOL !!!! bon évidemment,il faut que je bosse encore mes traj' et retarder mes freinages...

Mais pour un "debut" dont une 15 aine d'entrainements en circuit, je trouve ça pas mal et plutôt encourageant.

Bref le ricard c'était...

yzf a écrit:
Ni-Ko a écrit:
jolis chronos !

Purée je suis frustré d'avoir à peine rouler ! j'y retourne cette année c'est sur !

pareil ni-ko mais cette fois avec une meule qui marche pour toi et moi pas mal aux pieds on se tiens au jus pour la date

les pieds défoncés le francky ! mais bel équipement mise à part ça

Oui on se tiens au jus, mais l'orga ma bien plus donc ...

allez ji vais les pd: ..

alors sa commence par me dire que j ai rouler une année ( 8 journée a peu près ..) avec mon train de miche d'occise..et qu'il faudrait les changer .. geek ..mais jme dit que les trous d'usure restent un peu donc jme tape la journée avec ...pis pas un balle pour changer .. arf

Ok peinture du poly de Max samedi en urgence ( finition chantier ...) pis remontage pis dodo ...

lever 5h30 gazzzz pour le Ricard.. arrivée , ( deja rouler une fois l année passé ) donc infra o top on attends vite fais pour s inscrire et la surprise , on c'est inscrit ensemble dans le meme groupe et je me retrouve en Paillote .....( ok jvai me faire déchirer mais tamis on y va quand meme...)

arrivée sur le paddock et la les pd: de la R quicheTeam sont la ...OK on se met a coté ..

allez brif et GOOOOO ...

les premières saission se passe bien siffle en 42 .... LaughingLaughing pis on met du Gaz et la sa descend 38, 36 pour l apres midi finir en 34 , du gaza de cochon partout, enfin presque, le circuit me fait vibrer complet , bonne bourre avec JMI pis cette spice di counasse de Nono qui s'échappe a chaque fois dans les 1er tours :twisted: je t'aurais un jour Very Happy , Franky a la rue mais ces bottes le torturé trop.....

voila super 1er de l'année , des PDS au top tous ce que j oublie Anto / Niko et tous le reste !!!

voui j oublie je rentres a l'avant dernière session et la un mec me béquille et me dit que mon pneus est naze Crying or Very sad OK je le savais mais la .... NOOOONNNNN ... je ne repartirais pas...enfin surtout j ai eut de la chance de rentrée intact.. LaughingLaughingLaughing

kvin#24 a écrit:
Oh le con affraidaffraidaffraid

Nono t'avais quoi comme demul?

si tu compte rouler vite ou si t'es bon 15/45 sinon 15/46 ca passe mais tu va tirer dans le berzingue.....moi j'ais fait le matin en 46 .....ca faisait court ,j'ais mis 45 a midi et c'etait mieux !
nono8391 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Oh le con affraidaffraidaffraid

Nono t'avais quoi comme demul?

si tu compte rouler vite ou si t'es bon 15/45 sinon 15/46 ca passe mais tu va tirer dans le berzingue.....moi j'ais fait le matin en 46 .....ca faisait court ,j'ais mis 45 a midi et c'etait mieux !

Avec la chicane j'etais en 15*46 c'etait pas mal mais la sans tu tire bien la 6 quand meme...
deux trois données iblue pour les interressés:

R6 2010 :

vitesse max (juste avant signes ) : 249,8 kmh
vitesse mini dans la courbe de signes: 144,6 kmh
vitesse mini virage de la tour : 48kmh
vitesse max au bout des stands : 228kmh

..........pas vitesse compteur............j'ais crée le circuit avec 6 partiels....

meilleur tour 1"35'1

la prochaine au castellet ,j'y met des gommes neuves...
walagen saloperie j essay de mettre une video ou je suis pas loin de me jeter a l'accel au début de la ligne droite des stands ......je pense que le pneu commencer a donner des signes... Laughing ..jvais essayer de la poster mais je comprends rien en info alors bon...
ta raison ce con a tourner au moins 1 tour complet avant de sortir ... :twisted: :twisted: ...huile partout et pleine traj :twisted: :twisted: font chier avec leur daube ...qu'est ce que t'aurais été content Bugz ...toute la journée sa été VRAVRADADADA VRAVRAVRADADADA... ptin on s'entendai plus parler ....
06MIL a écrit:
ta raison ce con a tourner au moins 1 tour complet avant de sortir ... :twisted: :twisted: ...huile partout et pleine traj :twisted: :twisted: font chier avec leur daube ...qu'est ce que t'aurais été content Bugz ...toute la journée sa été VRAVRADADADA VRAVRAVRADADADA... ptin on s'entendai plus parler ....

+1600 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing a ouais il y a que la qu'il faisiat du bruit car apres sifflesifflesifflesiffle
06MIL a écrit:
ta raison ce con a tourner au moins 1 tour complet avant de sortir ... ...huile partout et pleine traj font chier avec leur daube ...qu'est ce que t'aurais été content Bugz ...toute la journée sa été VRAVRADADADA VRAVRAVRADADADA... ptin on s'entendai plus parler ....

c'est clair ça stress ce bruit de Ducat' toute la journée affraid

I
Ni-Ko a écrit:
06MIL a écrit:
ta raison ce con a tourner au moins 1 tour complet avant de sortir ... ...huile partout et pleine traj font chier avec leur daube ...qu'est ce que t'aurais été content Bugz ...toute la journée sa été VRAVRADADADA VRAVRAVRADADADA... ptin on s'entendai plus parler ....

I

no ni-ko ça gave LaughingLaughingLaughing le gars il accélérait sans cesse pour quoi ?? pour dire j'ai une ducat j'ai une ducat et elle va casser dans pas longtemps LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
yzf a écrit:
Ni-Ko a écrit:
06MIL a écrit:

I

no ni-ko ça gave le gars il accélérait sans cesse pour quoi ?? pour dire j'ai une ducat j'ai une ducat et elle va casser dans pas longtemps

Mais vraiment ! des ptites accél comme les 2 temps avant de partir

Bon ben petit retour sur la journée d hier niveau orga il semblerait que vous avez ete nombreux a etre satisfait ca fait plaisir a lire et a entendre certe il reste des points a ameliorer pour la prochaine, on vas essayer d etre plus rapide aux accreds et mieux vous informés dans le paddock ect

je tiens a remercier les PDS pour leur sympatie, moi j'ai roulé un peu l'aprés midi pour la premiere de l'année 1'39 en régul je me traine lamentablement mais bon gros soucis avec la plongée de la fourche surtout dans les freinages (pour info je l'ai pretée a Laveille pour 2/3 tours qui n'aime pas les vitesses en normales ni les r1 il m'a pété un 1'31'07 affraid tranquille tranquille et m'a confirmé qu il la trouve trop molle de l'avant (heureusement qu il l'a sentait pas!!!!!!) ces gars sont des extraterrestes ils sont pas comme nous je vous assure

le seul regret de cette journée sera l'absence de notre Bikett national

la prochaine peut etre

yzf a écrit:
06MIL a écrit:

+1600 a ouais il y a que la qu'il faisiat du bruit car apres

Normal j'été pas la
Ni-Ko a écrit:
06MIL a écrit:

I

yzf a écrit:
Ni-Ko a écrit:
06MIL a écrit:

I

no ni-ko ça gave le gars il accélérait sans cesse pour quoi ?? pour dire j'ai une ducat j'ai une ducat et elle va casser dans pas longtemps

jean13 a écrit:
Bon ben petit retour sur la journée d hier niveau orga il semblerait que vous avez ete nombreux a etre satisfait ca fait plaisir a lire et a entendre certe il reste des points a ameliorer pour la prochaine, on vas essayer d etre plus rapide aux accreds et mieux vous informés dans le paddock ect

je tiens a remercier les PDS pour leur sympatie, moi j'ai roulé un peu l'aprés midi pour la premiere de l'année 1'39 en régul je me traine lamentablement mais bon gros soucis avec la plongée de la fourche surtout dans les freinages (pour info je l'ai pretée a Laveille pour 2/3 tours qui n'aime pas les vitesses en normales ni les r1 il m'a pété un 1'31'07 affraid tranquille tranquille et m'a confirmé qu il la trouve trop molle de l'avant (heureusement qu il l'a sentait pas!!!!!!) ces gars sont des extraterrestes ils sont pas comme nous je vous assure

le seul regret de cette journée sera l'absence de notre Bikett national

la prochaine peut etre

on reviendra ma poule ;) et avec le chef lol!lol!lol!lol!

• Créer...