Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ledenon lundi 27 l'aspi racing 125 €

Messages recommandés

• Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse
niko13 a écrit:
yzf a écrit:
analyse de l'iblue 1.38.01 scratch alors que l'alfano lui 1.39.00 scratch lequel est bon??

bon on s'en je me traine lol!lol!

voilà aujourd hui demontage du EMC et direction lyon pour le reconditionnement donc remise de l'origine lol!

l alfano est le seul maitre !!!!!!!!!!

zt toi ta roulé ???
Ben #11 a écrit:
niko13 a écrit:
yzf a écrit:
analyse de l'iblue 1.38.01 scratch alors que l'alfano lui 1.39.00 scratch lequel est bon??

voilà aujourd hui demontage du EMC et direction lyon pour le reconditionnement donc remise de l'origine lol!

zt toi ta roulé ???

nan j'ai ramé LaughingLaughingLaughingLaughingLaughinglol!lol!lol!

bon voila la chute ...........je donne mon point de vue c'est tout
........moi je j'arrive vite pour rejoindre jerome ,on voit que je
ralenti pour me mettre juste a cote de lui ,je tourne la tete et
l'autre R6 me coupe la route....pas de bol .

Pour moi ,je cherche
pas d'excuse ,je pense que je suis sur la voie de roulage des stands
,la voie de gauche est la voie d'acces a la piste ...delimitée par la
bande rouge au sol ....et c'est d'ailleurs pour ca que je me méfie pas
,voila pour l'histoire ,il tombe meme pas puisque je le tape pas fort
mais c'est clair que maintenant ,faudra que je fasse encore plus gaffe
...ca doit etre l'age What a FaceWhat a Face

je dirai faute d’intention de ta part nono , pas de bol mais lui aussi est fautif sur le fait qu'il se trouve a completement a gauche pour rentrer dans son box , comme souvent en voiture les gens se deporte sur la gauche pour tourner a droite comme si ils conduisaient des semi remorque LaughingLaughing

pas de bol ma poule meme là faut etre vigilant ;)

F.dx974 a écrit:
Oe ils m'ont sorti le drapeau a un moment et m'ont vire fuck
Apres je reduisais les gaz sous la passerelle pour pas etre enmmerde... siffle

Mais c'est une blague le sono... siffle c'est du grand n'importe quoi la facon dont ils font les mesures... Un sketch...

tin c'est dingue ça!!! ils pourraient pas faire comme la fédé, 102 à 5000 en statique et rien en dynamique, alors que là on entends tout les son de cloche sa soule sérieux! comme tu dis un sketch... surtout quand tu sais qu'il n'y a qu'eux....
WeDloMiS a écrit:
yzf a écrit:
niko13 a écrit:
yzf a écrit:
analyse de l'iblue 1.38.01 scratch alors que l'alfano lui 1.39.00 scratch lequel est bon?? LaughingLaughing

alors wed corrige le tableau lol!lol!lol!

C'est très bien le chrono de l'iblue. Ya des gars qui ont que l'iblue ... ils font comment ?

Et les gars qui ont des starlanes avec des intermédiaires différents des bandes alfano ? Very HappyVery Happy

En changeant la position des bandes alfano, tu aurais fait 38'01 également !! supersuper

+1000

Ce que je reproche aux bandes alfano à lédenon c'est que la fin du tour n'est pas sur la ligne droite d'arrivé (finish line quoi) je toruve ça dommage....
l alfano c'est le plus précis , le plus juste , ya jamais de bug ou d erreur ...

l alfano c 'est la base , apres c'est le transpondeur le meilleur

les truc gps c'est bien a titre indicatif , mais va dire a un mec qui fais des courses que sont transpondeur marche par gps , on va voir ce qui va te dit...

je pense qu il aura plus confiance ds son transpondeur ( infrarouge ou bande magnetique )
yzf a écrit:
je dirai faute d’intention de ta part nono , pas de bol mais lui aussi est fautif sur le fait qu'il se trouve a completement a gauche pour rentrer dans son box , comme souvent en voiture les gens se deporte sur la gauche pour tourner a droite comme si ils conduisaient des semi remorque

pas de bol ma poule meme là faut etre vigilant

faute d'attention également,
et du bol que t'aies rien et lui non plus, car a 40 a l'heure (d'apres ton compteur, disons p'etre 30-35 en réel), si tu prends sa jambe ca peut faire bobo pour lui aussi.

en journée entrainement, j'essaie de faire hyper gaffe en revenant sur la voie des stands,
mais j'avoue qu'a certaines sessions je rentre bien cramé et j'ai sans doute aussi peu d'attention que toi.
bah a l'O3Z j'étais plus vite au transpondeur (qui est la ref) que l'alfano.... et certains circuit on pas d'alfano tu fais comment? et sur d'autres tu peux tricher suivant comment son placé les lignes alfano Niko....

Après je dis pas que le starlane est meilleur, mais si tu prends les même partiels que l'alfano si tu as maxi 1dixième d'écart c'est le bout du monde (je précises avec les mêmes partiels).... et pour nous c'est largement suffisant.... d'ailleurs les acqui de donnée 2D fonctionne comme le starlane pour le chrono :)

Misstyc a écrit:
Le sono......

L'aspi controle le matin, c'est les seuls avec les suisses et les allemands !
Mais faudrait ptètre leur expliquer qu'on demande pas à un bi ou un mono 5000 tr, comme un 4 pattes scratch

Le circuit tolère jusqu'a 102 db, aprés y'a 2 ptits malins qui ont viré les chicanes et qui sont passés à + de 106, direct dehors

Fdx... t'as eu chaud au fesses ! lol!

clair il m'as dit 5500 le mec sur unb quatre pat t'es au tiers de regime moi je suis au 2/3 de mon régime max
Valé4612 a écrit:
bah a l'O3Z j'étais plus vite au transpondeur (qui est la ref) que l'alfano.... et certains circuit on pas d'alfano tu fais comment? et sur d'autres tu peux tricher suivant comment son placé les lignes alfano Niko....

Après je dis pas que le starlane est meilleur, mais si tu prends les même partiels que l'alfano si tu as maxi 1dixième d'écart c'est le bout du monde (je précises avec les mêmes partiels).... et pour nous c'est largement suffisant.... d'ailleurs les acqui de donnée 2D fonctionne comme le starlane pour le chrono :)

je sais que le transpondeur et la ligne alfano n est pas au meme endroit et peux donner des chonos different , je souis pas en train de dire ca ,

mais plutot que j ai ^pas confiance entre un iblue et un alfano ( meme pris au meme endroit ) c'est pas mal pour etudier ses traj , mais bon je reste septique sur la fiabilité du ibleu ou d un chrono gps , apres peu etre que je suis trop vielle ecole mais bon

chui comme st thmas , je crois que ce que je vois , une ligne magnetique ou infrarouge ok gps , j aime pas ,

pour moi l alfano c la base
Lilou a écrit:
il y a un sens non ? a droite c'est ceux qui sorte du stand et a gauche ceux qui rentre ou le contraire ?

pour moi la bande orange et les deux bandes blanches indique bien que c'est la voie d'acces a la piste a gauche..... sinon pourquoi la peindre de cette facon ??!! bon c'est juste pour pas mourir idiot ...
*JuLieN* a écrit:
c'est clair qu'ils font chier avec leur controle sono, mais ce qui me fait encore plus chier, c'est la toute petite minorité qui joue pas le jeu en enlevant la chicane après le controle, du coup tout le monde se fait un peu suspecter....

T'inquiètes Ju, ils ont vite fait de repérer celui qui est en cause
niko13 a écrit:
Valé4612 a écrit:

je sais que le transpondeur et la ligne alfano n est pas au meme endroit et peux donner des chonos different , je souis pas en train de dire ca ,

mais plutot que j ai ^pas confiance entre un iblue et un alfano ( meme pris au meme endroit ) c'est pas mal pour etudier ses traj , mais bon je reste septique sur la fiabilité du ibleu ou d un chrono gps , apres peu etre que je suis trop vielle ecole mais bon

chui comme st thmas , je crois que ce que je vois , une ligne magnetique ou infrarouge ok gps , j aime pas ,

Yep sur le fond je suis d'accord :)

Mais il faudrait faire le test, brancher un chrono GPS et un alfano (genre notre starlane) sur la même moto avec les même partiels et comparé :)
jolie mystic!!! mais c'est un peu une abération quand tu sais comment est controlé le son sur les courses.... moi j'aimerai bien qu'ils accordent leur violon.... au moins on saurait à quoi s'en tenir, car un cou c'est en statique, un cou en dynamique, un cou 102 un cou 100....
Valé4612 a écrit:
niko13 a écrit:
Valé4612 a écrit:

Yep sur le fond je suis d'accord :)

Mais il faudrait faire le test, brancher un chrono GPS et un alfano (genre notre starlane) sur la même moto avec les même partiels et comparé :)

oaui ca serai drole 10/10
Valé4612 a écrit:
jolie mystic!!! mais c'est un peu une abération quand tu sais comment est controlé le son sur les courses.... moi j'aimerai bien qu'ils accordent leur violon.... au moins on saurait à quoi s'en tenir, car un cou c'est en statique, un cou en dynamique, un cou 102 un cou 100....

Il y a ce qui a été validé pour le renouvellement de l'agrément du
circuit, et ce que le directeur de piste tolère.... en course je sais
pas.

Par contre, les gars de l'Aspi devrait savoir qu'on ne controle pas un gros mono comme un 4 en statique, et ça apparament, ils ne savent pas
je leur ai envoyé un mail à l'aspi:

bonjour,

je voudrais juste savoir pourquoi lors du controle sonometre, lors de la journée du 27/02 a Ledenon, vous appliquiez le meme protocole de mesure sans tenir compte du type de moto presente, en effet roulant en monocylindre une prise de mesure à 5500 tour n'est pas révélatrice par rapport à un 4 cylindre, sachant que mon silencieux est entretenu aprés chaque roulage il est peu probable qu'a 4500 tours (norme FFM) je sois à 103 db!!

je vous donne un lien fort instructif qui vous expliquera tout cela (on prend comme V 13m/s source FFM)

http://lmca.ffm.free.fr/commissiontechnique/procedure%20de%20mise%20en%20place%20sonometre.htm

Je suis bien conscient des normes de bruits imposées aux circuits, mais il faut se rapprocher des plages d'utilisation des vehicules mesurés pour valider cette mesure, afin d'eviter des tensions lors des prises de mesures

merci
Valé4612 a écrit:
Ce que je veux dire mystic, c'est que la fédé devrait se mettre ok avec les agrément du circuit ou tout autre législation concernant ce point... çe permettrai de ne pas avori autant de disparité entre course et entrainement...

Vous êtes limités en course ? Chicanes obligatoire ?

@ La poire.... surtout tiens nous au parfum..... s'ils répondent
Misstyc a écrit:
Valé4612 a écrit:
Ce que je veux dire mystic, c'est que la fédé devrait se mettre ok avec les agrément du circuit ou tout autre législation concernant ce point... çe permettrai de ne pas avori autant de disparité entre course et entrainement...

Vous êtes limités en course ? Chicanes obligatoire ?

@ La poire.... surtout tiens nous au parfum..... s'ils répondent

Oui en course c'est en statique (mais fait quand même dans les règles avec les autres moto éloigné etc etc).... pour un 1000 c'est 102Db à 5500 :)
F.dx974 a écrit:
moi il m'a mesuré au sono le matin, avec son DBmetre sur le manche en bois arf
c'était marrant avec cinq 125cc à 10m dans mon dos qui faisaient chauffer leur moteur siffle
et avec le vent qui ramenait tout vers moi siffle

des vrais rigolo ! What a Face

du vrai foutage de gueule....
Ben #11 a écrit:
sinon et ce ce 10r nico???

le top mais l amorto arriere d origine c 'est une pompe a velo , pour mon poids en tout cas ... mais je viens de recevoir moi ohlins avec un 13kg ca ira mieux !! lool

c'est du 10 kg dorigine donc imagine ...

sinon c'est monstre le bourrin affraid
Lulu a écrit:
pffff nono l'accident con... chacun à ces tords, toi de pas être attentif et peut être un poil vite, et lui devrait se retourner pour voir si y a personne au lieu de tout couper sans regarder... enfin c'est fait...

Pas vraiment daccord, nono est dans la bonne ligne l'autre est décalé et se rabat sans jeter un oeil pour voir si rien ne viens, alors qu'il sait qu'il y a du trafic il a tout faux et en plus il rale .

pourtant j'essaye de faire gaffe, mais là sur la photo c'est pas ça scratch

quand je replis mes bras ça tape dans mes jambes,
du coup quand j'essaye de faire bien gaffe, dans la ligne droite j'suis meme pas assis,
je recule mais y'a la coque arrière, du coup je me lève le cul What a Face

comme ça :

• Créer...