Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

8 MAI au castellet avec First on Track


Messages recommandés

Sur le 3.8 km

je sais c'est First on track blabla 4 groupes blabla, mais j'y vai avec les pompiers en journée cohésion et avec une reduc de 50 euro sur le prix normal (ca fait encore 160 euro quand meme).


Donc si ca vous dit de venir voir rouler les sauveurs de la ville de Marseille mdr ok j'arette. C'est juste qu'il y aura des bons débiles dans mon genre.

Donc comme d'hab chez eux 6x20 mn.

Mais voila c'est l'occasion de rouler au Castellet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

salut j'y serai aussi avec un pote et son zx6r 2009 lui en first 3 et moi en first 2 ou l'inverse je sais plus
faudra se tenir au jus comme ca on se mets tous ensemble sur le parking

pourquoi tu dis que first c'est pas une bonne orga?
j'avais roulé avec eu l'année dernière au castelet en juillet j'avais passé une super journée...en plus ils ont baissé leur tarif de 20e 210e cette année contre 230e l'année dernière et au moins a midi tu manges bien...
pour moi qui viens de nice rouler au castelet me reviens moin cher que d'aller rouler au ledenon ou ales et ca me prend que le dimanche alors qu'avec les deux autre circuit il faut partir le samedi et tout le bordel avec l'hotel....
sinon il y a swissnorton ou fvp qui sont sympa comme orga mais avec swiss faut maintenant rouler les 2 jours et avoir cette licence ffm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Richard Kévin a écrit:
Tu pourrai faire suivre l info si cà ce reproduit dans l anné c intéressant

En fonction du nombre de groupe et temps de roulage mais le 5.8 cà doit etre énorme...

a bon? la date est marqué nulle part!!!
j'aurai ete interessé c'est best of bike qui organise c'est ca?
c'est quel jours?
j'ai mon pote il fais le stage phillipe moneret le 30 avril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo a écrit:
Richard Kévin a écrit:
Tu pourrai faire suivre l info si cà ce reproduit dans l anné c intéressant

En fonction du nombre de groupe et temps de roulage mais le 5.8 cà doit etre énorme...

a bon? la date est marqué nulle part!!!
j'aurai ete interessé c'est best of bike qui organise c'est ca?
c'est quel jours?
j'ai mon pote il fais le stage phillipe moneret le 30 avril


je fais aussi le stage le 30...sur le 5,8 super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
kristof a écrit:
matheo a écrit:
Richard Kévin a écrit:
Tu pourrai faire suivre l info si cà ce reproduit dans l anné c intéressant

En fonction du nombre de groupe et temps de roulage mais le 5.8 cà doit etre énorme...

a bon? la date est marqué nulle part!!!
j'aurai ete interessé c'est best of bike qui organise c'est ca?
c'est quel jours?
j'ai mon pote il fais le stage phillipe moneret le 30 avril


je fais aussi le stage le 30...sur le 5,8


ben si tu vois un zx6r 2010 vert et noir avec ligne akra c'est lui...
sinon pour ce qui vienne le 8 faudrait qu'on se retrouve tous ensemble sur le parking le matin
nous on sera 2 motos un r6 et un zx6r beranger avec la r1....il y a qui encore?...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo a écrit:
kristof a écrit:
matheo a écrit:
Richard Kévin a écrit:
Tu pourrai faire suivre l info si cà ce reproduit dans l anné c intéressant

En fonction du nombre de groupe et temps de roulage mais le 5.8 cà doit etre énorme...

a bon? la date est marqué nulle part!!!
j'aurai ete interessé c'est best of bike qui organise c'est ca?
c'est quel jours?
j'ai mon pote il fais le stage phillipe moneret le 30 avril


je fais aussi le stage le 30...sur le 5,8


ben si tu vois un zx6r 2010 vert et noir avec ligne akra c'est lui...
sinon pour ce qui vienne le 8 faudrait qu'on se retrouve tous ensemble sur le parking le matin
nous on sera 2 motos un r6 et un zx6r beranger avec la r1....il y a qui encore?...




Perso je serai avec les collegues de la caserne donc on se croisera dans la journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
beranger71 a écrit:


Perso je serai avec les collegues de la caserne donc on se croisera dans la journée


Le chef indien, le flic et toute la troupes ???


lol!lol!lol!lol!




Oui il manque que toi pour faire le trou de balle et on as toutes la clic spice di counassefuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...moi aussi j'y serai...



Je vais venir avec mon petit frere qui vient tout juste de passer son permis moto...je vais essayer de lui donner le gout de la piste plutot que de la route...

Soyez cool avec lui s'il vient vous tchatcher et vous poser des questions bidons...!! lol



Et au passage, je partage mon barnum si besoin!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit cr vite fais de la journée du 8 mai
super journée et super temps mes epaules et ma nuques en atteste un rosbeef aurai pas fais mieux....
sinon hormis ca first on track c'est une super orga aussi!!! ludo et yvan sont vraiment super sympa on a pu un peu taper la tchache a la fin de la journée....

j’étais en first 2 car j'avais peur de pas être a la hauteur mais je me suis fais un peu beaucoup bouchonné j’arrivais a prendre 1 tour a certaine personne...
a la première du matin meilleur tour en 1.51
deuxième je descend en 1.50
et la troisième je descend pas en dessous des 51 ca glisse dans tous les sens entre l’arrière qui veux passer devant et vis versa bref manque de peu m'en collé une au bout de la ligne droite des stand en faisant un strike mais c'est passé...
du coup des que je sort je regardes les pressions 2.5 devant 2.3 derrière affraid chauffe les super corsa!!!
je remet 2.1 devant et 1.9 derrière comme d'hab...
l'aprem ca va mieux je retrouve une moto plus facile a piloter et je travail ma position... j’améliorerai pas il fait chaud et je perd trop de temps a doubler
du coup je vais voir ludo et je lui demande si je peu monter en first 3 pour la derniere... et pas de souci...
du coup me voila parti en first 3 en plus je roule avec deux potes un en zx6r 2009 et un zx10r 2009 je descend en 50 regul et fini en 49....mais je double encore pas mal...
chaud bouillant je rentre au stand et vois avec le mec a l'entrée si je peux faire la derniere session des first 2 car il y a personne qui roule la plus part sont en train de remballé...me revoila reparti pour 20 min et je part quasiment devant...je me debarasse rapidement des personnes devant moi pour bouclé le premier tours en tete et avoir la piste degagé...et la je vois les chrono tomber pour finir en 1.43.73... trop bon!!!!!! je finirai pas la session mais quasiment a deux tour pres...j'ai plus d'essence et j'ai les frein qui commence a fatigué je regarde et j'ai fini les plaquettes au moins ca c'est fais place au ap racing
voila donc super journée et bientôt les vidéo car il y a du lourds...
il ya eu quelques chutes mais rien de bien méchant elle ont pas perturbé les sessions l'avantage du castelet c'est que il arrête pas les session sauf si le mec est vraiment a un endroit dangereux...
le plus gros a été un cbr 600 qui a cassé son moteur davant moi heureusement le mec s'est mis desuite de coté et pas trop foutu de l'huile partout...je suis passé au travers mais le pauvre gex derriere a pas eu la meme chance il a mis les roue en plein dedans et a fini au tas...

sinon du forum j'ai vu beranger avec ses potes pompier qui ont pas fais dans la demi mesure avec une masseuse histoire de les remotivé entre chaque sessions et quelques bon delire elle doit etre au top la photo ou vous etes tous en train de frotter le coude par terre devant le circuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil bonne journée, je vous ferai le CR quand j'aurai les photos.

Et puis au chrono du 48 mais c'est dur la moto vibrait de partout faut dire elle as pas l'habitude d'afficher 297 au compteur, et ca c'est le top vraiment un circuit ou on peux faire craquer le 1000.


Et puis First j'apprehendai ben j'apprehende plus, depuis qu'ils sont plus 4G c'est pas mal (z'arrive pas a la cheville des PDS et Yvan et venu me voir par rapport a PDS justement hihihi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je reconnais que j'ai abusé un peu de les comparai au pds sur les journée circuit... mais je tiens a dire que c'est une super orga c'est la deuxième fois que je roule avec eu et vraiment rien a dire pas de retard dans les sessions c'est bien encadré pour le castelet c'est nickel... FVP aussi j'ai roulé avec eux au castelet et ca reste une bonne orga aussi... j'ai commencé a regarder les video ca rend pas mal je vais avoir du taf et ca va etre dure de faire le tri pour faire le montage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="beranger71"]Pareil bonne journée, je vous ferai le CR quand j'aurai les photos.

Et puis au chrono du 48 mais c'est dur la moto vibrait de partout faut dire elle as pas l'habitude d'afficher 297 au compteur, et ca c'est le top vraiment un circuit ou on peux faire craquer le 1000.


Putain tu les choppe ou tes 297

J'i étai le 7 mai et pas plus de 260

Aussi non toujours pas de chrono pour vous l'annoncé mais ca gère

pour une première au ricard de la boulette ce circuit, a consomé sans modération (sauf le tarif AIE!!! ca pique)

ptite bourre avec LAVIELLE il i a du boulo pour arrivé au niveau

La prochaine on ce regroupe, bande de PDS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
297 juste sous la passerelle mais je suis en -1 +3 donc ca fausse je sais pas combien ça fait en vrai mais je crois qu'avec cette demul j'avai jamais affiché plus de 260.


Donc voila t'inquiete je sors pas assez vite du dernier virage pour prendre pour de vrai et surtout je coupe trop tot.


Mais je te rejoins le circuit est au top les infras impressionnantes et le tracé super secirisant tu le sens pas tant pis tu redresse tu files tout droit et basta pas de bac a sable de muret pourri...


A part quand un mec pete son moteur devant un de mes collegues le pauvre il estait venu par la route, mais il a quand meme fait les 3 sessions de l'aprem
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
cool la megere !! tu t'es fait pléz ??!! tant mieux .
first ?!! on etait avec eux a aragon ,ils sont super cool les frangins ,rien a voir avec les garcia



oui les sensations etait la mais pas avec leur pote le chrono mdr.


Et a midi j'ai remonté la fourche dans les tés et j'ai une nouvelle brele qui me plait plus faut juste lui en mettre encore plus dans la gueule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matheo a écrit:
a la première du matin meilleur tour en 1.51
deuxième je descend en 1.50
et la troisième je descend pas en dessous des 51



... et la je vois les chrono tomber pour finir en 1.43.73... trop bon!!!!!!




Putain... Ca c'est de la progression!!!!



Juste pour la comparaison, je m'étais un peu fait chier la 1ere fois au castellet (version 3,8 sans chicane) et la....La chicane ca change vraiment tout tout!!!! Une vraie vraie tuerie!!!!

Passage a 200 et quelques sur la courbe de signe....la banane!!

perso, chrono régul en 1,42 et des poussières. Meilleur chrono en 1,41,80 (...et oui les cocos...j'roule en 600 moi...)

ET toujours ces gros pd qui roulent en 1000 qui me mettent un putain de boulevard en ligne droite!!!!!!! J'vais y rajouter des pédales à mon 103...!!



Biz les cocos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
297 juste sous la passerelle mais je suis en -1 +3 donc ca fausse je sais pas combien ça fait en vrai




ca peut t'intéresser... http://www.healtech-electronics.com/

tu clic :

Speedohealer > Online calculator > Open the online.... > select method : Estimated > GO > et tu as plus qu'a mettre tes données STANDARD et ACTUELLES (démultiplication + pneus) et ca te donne la différence en % (avec ou sans marge d'erreur, au choix)...

comme ca tu sais combien déduire de ta vitesse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfm4 a écrit:
beranger71 a écrit:
297 juste sous la passerelle mais je suis en -1 +3 donc ca fausse je sais pas combien ça fait en vrai




ca peut t'intéresser... http://www.healtech-electronics.com/

tu clic :

Speedohealer > Online calculator > Open the online.... > select method : Estimated > GO > et tu as plus qu'a mettre tes données STANDARD et ACTUELLES (démultiplication + pneus) et ca te donne la différence en % (avec ou sans marge d'erreur, au choix)...

comme ca tu sais combien déduire de ta vitesse...




Merki j'ai 12.3% de decalage.


Ca me fait du 260 km/h pour 297 affiché
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beranger71 a écrit:
jfm4 a écrit:
beranger71 a écrit:
297 juste sous la passerelle mais je suis en -1 +3 donc ca fausse je sais pas combien ça fait en vrai




ca peut t'intéresser... http://www.healtech-electronics.com/

tu clic :

Speedohealer > Online calculator > Open the online.... > select method : Estimated > GO > et tu as plus qu'a mettre tes données STANDARD et ACTUELLES (démultiplication + pneus) et ca te donne la différence en % (avec ou sans marge d'erreur, au choix)...

comme ca tu sais combien déduire de ta vitesse...




Merki j'ai 12.3% de decalage.


Ca me fait du 260 km/h pour 297 affiché




de rien j'imagine que tu as regardé avec l'option "marge d'erreur" qui est plus importante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...