Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fourche qui fuit sur le MEGAGEX


Messages recommandés

Bon après avoir fait le jeu au soupape , j’ai regardé si tout allait bien.

Sauf que le fait d’avoir bouger la moto, beh ca m’a créé une fuite d’huile à chaque tube de fourche, au niveau du joint spy.

Ca me rend dingue , je m’en sert pas pendant plusieurs mois ,et elle fuit dès que je la bouge.

Je l’ai fait « préparer » chez FMP en février 2011 . J’ai fait que ma saison 2011 (4 courses endurance + roulage).

Le pire , c’est que comme de Aout à Octobre, je n’avais pas roulé, en chargeant la moto dans le trafic avant la course de O3Z ledenon (en octobre), le fourreau droit a commencé à fuir. scratch

Mais lors des séances d’essai libre ca fuyait plus. scratchscratch



Mes questions :

Pourquoi quand on n’utilise pas la moto pendant 2 mois, il se peut qu’un tube de fourche fuit au niveau du joint spy ?

Est-ce qu’il est mieux de stocker la moto sur béquille arrière et béquille avant sous la colonne de direction , pendant l’hiver pour soulager la fourche ?

Vaut il mieux que je rechange les joints spy ?

Et vaut il mieux que je refasse aussi une vidange d’huile ?



merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil !!! megagexx =megadaube.................direction la benne ........
































bon sinon.............ca m'est deja arrivé sur le dayto ,les joints ont un peu "sechés" ,au premier roulage ,ca va s'arreter de fuir ,pas de soucis ,par contre si ca continue ,t'es bon pour changer les spy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu la stockes c'est pas grave ... Faut pas que çà pisse non plus ...

Tu contrôles après ton premier roulage. Si çà fuit plus c'est tout bon, sinon faut que tu fasses les spy ...

Et si vraiment tu as du temps, fait les direct ... au prix où çà coûte c'est pas ce qui va te ruiner !! supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention quand tu la gare longtemp sans qu'elle roule,de ne pas la laisser sur la béquille d'origine (ça nique un coté) de ne pas la mettre sur la béquille avant la roue dans le vide(tu nique les deux d'un coup),de la bouger de temp en temp et surtout de ne pas la laisser sangler sur la remorque pour rien!!!

L'idéal c'est la béquille AR !!!



Aprés c'est vrais que c'est une merdasse de suzu aussi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'es tarrivé cet été sur mon gex aussi...

je la touche pas pendant 3 semaine, un jour je passe à coté je vois deux ruisseaux d'huile sous chaque tube, et des bonnes flaques au sol... What a Face

hop deux joint spy...

depuis je stock moto en l'air avant/arrière

et je vois pas en quoi ça nikerai les joints.. ils ne travaillent pas.. et ne sont pas en pression par le poids de la moto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
tustus. Si je t'ecoute, je charge encore plus l'avant en ne mettant que la béquille arrière. Ok j'equilibre la charge gauche droite. Mais j'allourdi l'avant.
Est ce que c'est mieux d'alléger la fourche en y mettant la béquille de colonne ?
Du coup,la fourche serait dans le vide.


Quoique tu fasses c'est pareil ... Crying or Very sadCrying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
bah du coup comme ca tu feras une vidange de fourche avant le 3 mars, pas si mal pour débuter la saison.


et quand tu seras faire ca comme il faut, tu pourras faire celle de mon R1


dédou megagex a écrit:
que dalle
J't'ai déjà fait faire un bon coût sur cette becane. Et j'y ai rien gagné.
Alors tu te demerde


c'est ca une team..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiet Dédou, on amène nos meules comme ca à la journée VIP et les larbins se chargeront de vidanger les fourches et changer les joints spy, dès qu'ils auront fini de polir les conduits d'admission

d'ailleurs, faudrait la planifier cette journée VIP, histoire que je fasse venir motojournal, france3 picardie et laprovence.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
t'inkiet Dédou, on amène nos meules comme ca à la journée VIP et les larbins se chargeront de vidanger les fourches et changer les joints spy, dès qu'ils auront fini de polir les conduits d'admission

d'ailleurs, faudrait la planifier cette journée VIP, histoire que je fasse venir motojournal, france3 picardie et laprovence.com


t'inquiete je vais te le polir moi ton trou du cul d'admission LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
ça m'es tarrivé cet été sur mon gex aussi...

je la touche pas pendant 3 semaine, un jour je passe à coté je vois deux ruisseaux d'huile sous chaque tube, et des bonnes flaques au sol... What a Face

hop deux joint spy...

depuis je stock moto en l'air avant/arrière

et je vois pas en quoi ça nikerai les joints.. ils ne travaillent pas.. et ne sont pas en pression par le poids de la moto..


Ta fourche et en détente complette et LA tu les niques encore plus vite,sur la béquille AR ça charge presque pas l'avant c'est juste le poid de l'avant de la mob et ça bouge pas (c'est du vécu tout ça)!!



Aprés faite ce que vous voulez!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ça les nikerai ?
en détente complète ? ça change quoi ?
ça veut rien dire...

faut m'expliquer plus techniquement ^^
je connais à 100% comment fonctionne une fourche...
et j'ai beau chercher je vois pas..

maintenant avec une moto stocké sur l'avant, le poid fait que la fourche se tasse un peu...
donc le volume d'air est en pression à l'intérieur...
si fourche préparé ou spy fatigué, l'huile plus fluide va se barrer par les spy...

enfin, oui, faites comme vous voulez, j'ai pas de problème moi Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec lilou pour les joints qui sechent pour le reste j'en sais rien , moi la moto roule l'hyver

cas 1 : roue en l'air la fourche est sur butée de detente donc pas ou peu de pression interne

mais la force n'est pas repartie sur la totalité de la surface du joint spi , due a l'inclinaison de la fourche et au poids de la roue qui tend a faire porter le tube plus sur l'interieur que sur l'avant du joint

cas 2 : roue AV au sol , moto sur bequille arriere (amortisseur en pression qui lui ne fuie pas) , la pression interne due au poids de la moto sollicite plus les joints spi
mais la pression est mieux reparties sur leur portée donc ils risquent moins de fuir



en tout cas change tes joints pour le prix ....

ils ont bien chauffés cet ete , et l'hyver ils ont sechés , donc ils sont cuits et range ta moto un peu comme tu veus , la seule chose que tu preserve en la metant sur la bequille sous tés c'est ton pneu avant ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain truc de fou !!!! J'ai exactement le meme soucis sur le spy droit...

la moto n'as casiment pas bougé depuis ma suspension du permis... (27 Aout )

j'm'en suis aperçu ya 15 jours... un peux de gras sur le tube... j'essuie RAS pendant quelques jours! je comprime la fourche plusieurs fois, sa me laisse du gras...

pas grave... elle va se faire preparer Samedi chez le mecano !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et beh. Y a a boire et a manger dans vos réponses. Bon comme chacun a son propre avis qui diverge d'un autre.
Je vais me faire le mien. Vidange de fourche changement de joint spy. Et je vais essayer le stockage avec les 2 bequilles.
Car la version tustu avec une seule béquille, je le fait depuis longtemps et le résultat me convient pas. Merci pour vos avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...