Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma nouvelle pistarde (CBR600RR '09)


Tony#8

Messages recommandés

Voilà, après avoir vendu ma CBR600RR de 2005 de piste, je vous présente ma nouvelle pistarde.
C’est donc une CBR600RR de 2009. Hé oui quand on a gouter Honda, on reste chez Honda!
Voilà quelques photos tirées du bon coin, et une photo de l’ancien proprio.
Je n’ai pas eu le temps de faire d’autres photos car elle est déjà à poil pour mettre en place son nouvel équipement.









La « préparation » à venir :
- Mise en place du Starlane GPS2 (FAIT)

- Mise en place de l’IRE Starlane Engear (FAIT)

- Pose de durit aviation à l’avant (FAIT)

- Montage de protection de carters GB Racing (FAIT)

- Montage et réglage du speedohealer (FAIT)

- Montage de roulette de protection de fourche R&G
- Mise en place de protection cadre et bras oscillant finition carbone de chez Access Composite
- Mise en place d’une mousse de selle de 30mm
- Montage des pipes d’admission full (FAIT)

- Montage du boîtier CDI full
- Remise en place de la bulle d’origine
- Réparation du poly (fibre + mastic) => il est un peu plus abîmé qu'il n'y paraît. (FAIT)

- Appretage du poly pour peinture (FAIT)

- Ponçage….
- Mise en place de vis ¼ de tour DZUS à riveter
- Peinture
- Application du vernis
- Pose d’un Kit déco
- Application du vernis

Je vous ferais part de l’avancement en postant quelques photos au fur et à mesure.
Maintenant il me tarde deux chose ! La finir, et surtout rouler avec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
Ben #11 a écrit:
l'elastoc sur le frein c'est pour pas allez trop vite??


je crois que c'est pour laisser une chance aux R6 lol!lol!lol!lol!lol!

Belle brèle


Moi qui croyais que c'était pour les Gex Pas de bol


papillon a écrit:
Je n'arrive pas à lire tout, vous êtes trop rapide pour moi sifflesiffleLaughing



0/10Pas de bolPas de bol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredtwin a écrit:
CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR
La colonisation continue c'est bon ca!
elle a l'aire sympa la tienne,je cherche des poly si jamais...


regarde moi le celui la il a trouver une copine si c'est pas beau ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoB Ier a écrit:
Tie a écrit:
avec toutes ces tondeuses, c'est la pelouse du Luc qui va être bien entretenue!lol!lol!


pour un mec qui est allé côtoyer deux fois les bacs à graviers, je trouve que tu la raménes un peu !


faux frère! lol! mais tu dis vrai: côtoyer uniquement, même pas mis une roue ou un demi guidon dedans et reparti dans la foulée! erreur de débutant, mauvais pneus, mauvaises pressions (et dans un cas, j'étais en honda, donc je parles d'expérience! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredtwin a écrit:
CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR CBR walagenwalagenwalagenwalagenwalagenwalagenlovesuper
La colonisation continue c'est bon ca!
elle a l'aire sympa la tienne,je cherche des poly si jamais...


Jai que celui là comme poly. et la réparation je la commence tout à l'heure!!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tie a écrit:
MoB Ier a écrit:
Tie a écrit:
avec toutes ces tondeuses, c'est la pelouse du Luc qui va être bien entretenue!lol!lol!


pour un mec qui est allé côtoyer deux fois les bacs à graviers, je trouve que tu la raménes un peu !


faux frère! lol! mais tu dis vrai: côtoyer uniquement, même pas mis une roue ou un demi guidon dedans et reparti dans la foulée! erreur de débutant, mauvais pneus, mauvaises pressions (et dans un cas, j'étais en honda, donc je parles d'expérience! )


Y a quand même une fois ou tu a gouté au goudron
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bugsy a écrit:
Tie a écrit:
MoB Ier a écrit:
Tie a écrit:
avec toutes ces tondeuses, c'est la pelouse du Luc qui va être bien entretenue!lol!lol!


pour un mec qui est allé côtoyer deux fois les bacs à graviers, je trouve que tu la raménes un peu !


faux frère! lol! mais tu dis vrai: côtoyer uniquement, même pas mis une roue ou un demi guidon dedans et reparti dans la foulée! erreur de débutant, mauvais pneus, mauvaises pressions (et dans un cas, j'étais en honda, donc je parles d'expérience! )


Y a quand même une fois ou tu a gouté au goudron


non, pas une, deux fois! (une avec le vtr et une avec le ss) au même endroit les deux fois! mais je suis pas allé dans les bacs, me suis arrété avant , d'où le terme cotoyer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce matin réception du Speedohealer donc j'ai fait le montage et le réglage.



Petite photo du poste de pilotage avec l'IRE et le Starlane :



Ensuite je me suis attaqué à la réparation du poly. Donc mise en place de la fibre (tressé et normale).
Si demain matin c'est sec, et ben j'attaquerais le masticage, et voir le ponçage. Et vu que je suis maniaque, je vais surement faire des retouche de mastic sur le poly pour éliminer le maximum de défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les polys réparer et apprêter :



Par contre petit dilemme...
Je sais pas si je les ponce et je les peins ou pas car je vais rouler surement le 17 et 18 Mars, et j'attend des 1/4 de tour. Ce qui veut dire reperçage... donc risque d'éclat ou d’abîmer la peinture...
Qu'est ce que vous me conseillez?
- Ponçage et attente pour mise en place des 1/4 de tour puis peinture
- Ponçage, peinture puis mise en place des 1/4 de tour

Merci de vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé les pipes full sont montées! Mais v'là la galère!
Au démontage ça à commencer... Une empreinte de vis foirée... Une qui relie la boite à air à la rampe... Me suis bien pris la tête 2h30 pour essayer de la sortir en délicatesse... Faut dire que c'est pas super accessible!
Bref, démontage des pipes :



Ensuite remontage... Galère aussi concernant les durits à remettre en place du fait du manque de place, et "d'enfiler" l'entrées de la boite à air dans le conduit d'admission d'air forcé... En faite pour cette dernière opération, il faut d'abord la positionner au niveau de la rampe et ensuite appuyer sur le devant de la boite à air pour l'enfiler dans le conduit... Bref j'ai trouvé ça bien casse couille!
Vive le bridage made in Honda!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ca avance petit à petit.
Ce matin, création d'un support de caméra, et d'une grille de protection de radiateur.





Cette aprem', ponçage à l'eau au 600 sur au moins le réservoir et la coque arrière car j'ai pas envie de boussillé ma combin' le WE prochain au Vigeant à cause de la "poussière" d'apprêt...
Et demain, surement mise en place de la mousse de selle et du poly sur le brelon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non pas de déco camel ou camouflage. Idée trés précise de ce que je veux!

Mais bon obligé de le remonter comme ça car ce WE je roule. Mais sur que ça choque pas trop. Sur que des personnes vont penser que c'est une déco fait exprés! MDR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon alors des nouvelles sur l'avancement de ma moto : Ben ça y est je viens de tout finir!!!!!
J'ai refait un support de caméra car lors de mon roulage au Vigeant, ça vibre beaucoup trop!

Voilà les photos :



















Mon support de caméra :



Mes roulettes de protection de bras oscillant maison :



Voilà voilà... En espérant que je fasse pas un petit tour dans le bac d'ici peu car j'aurais un peu les boules... Si je tombe, ce qui arrivera c'est sûr, je me prendrais beaucoup moins la tête pour la déco!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...