Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème embrayge STM R1


Ni-Ko

Messages recommandés

Salut à tous ! Suite au roulage d'aujourd'hui au Castellet, j'ai eus un soucis d'embrayage . J'ai été obligé d'écourter la journée car j'avais plus rien au levier ! Plus aucuns rapports se passé ( que se soit en montant ou descendant) . J'ai pensais en premier lieu au Shifter, mais on l'a déconnecter pour un essai et le problème été toujours là.

Les disques patinaient, ou les rapports se mettaient en retard, vitesses qui sautaient etc... avant de tenter le diable j'ai arrêter mes sessions . On à ouvert le bouchon de remplissage d'huile, et on réussissaient à pousser les disques avec un doigt (jeu...)...

Donc retour à la maison pour ouvrir et voir ce qui se passe, n'ayant pas eus de bruits anormaux ou de fumée etc... on à relativiser...

On à ouvert et on s'est rendu compte que l’écrou central qui devait serrer l'ensemble des disques et les ressort à lamelles ne l'été pas ! on à réussi à le desserré à la main affraid ... pas de Loctite ... manquait 5mm de serrage ce qui créait un jeu plus loin, ça aurait pu être plus grave niveau conséquence...Donc pas top, on va tout resserrer .

Photo de la rondelle en question : l'écrou est derrière



Donc si vous avez ce genre de souci, voilà d’où ça peut venir... ...parfois des trucs à la con ou monter à la va vite...qui peuvent flinguer un moteur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
j'en avez montez un sur r1 serre bien au couple et t'auras plus de souci, bref t'as eu du cul quand meme sinon c'était au revoir le moulbif, t'as peu roulez quand meme un peu???


j'ai eus beaucoup de cul... une entretoise été à la limite de sortir un peu plus loin... puis des billes de roulements à moitié sortie ! J'ai fais 2 sessions...

Oui je vais serré ça au couple plus Loctite... il faut que je trouve l'outil et le couple de serrage scratch

Le souci avait commencer y'a quelques temps quand des vitesses avaient du mal a passer( la 2/3) j'ai pensais au shifter ( temps de coupure trop court) mais non What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre :

a Klod non ce n'est pas une MG

Oui j'ai eus du cul What a Face... puis quand je vois le prix de la pièce... sans compter les dégâts moteur que ça aurait pu engendrer

et oui on va serrer ça comme il se se doit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...