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Compression lente, compression rapide.....


Messages recommandés

Alors c'est avec une certaine honte que je viens de m'aperçevoir que durant toute la saison 2011 j'ai complètement zappé le fait que mon amorto ohlin's à un réglage de compression lente et un réglage de compression rapide....

Je pense avoir toujours joué sur la basse vitesse, alors ma question c'est lequelles des 2 réglages est le plus important? et lorsque vous réglez vous régler les 2 en même temps? ou un après l'autre??

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Tiens:

Compression lente et rapide
Les impacts reçus par la roue se traduisent, au niveau de l'amortisseur, en déplacement de la tige sur une plage plus ou moins importante, et surtout à une vitesse plus ou moins grande. La gestion de l'amortissement se fait en termes d'accélération de tige, qui induit un déplacement plus ou moins rapide du fluide hydraulique à travers les ports du piston. C'est pourquoi les réglages de compression se différencient en « lente » et « rapide ». Globalement, la compression lente gère le maintient du châssis (contrôle du roulis, de la plongée, ondulations), tandis que la compression rapide gère les impacts induisant une rentrée subite de roue. La compression rapide n'implique donc pas nécessairement une prise de débattement importante.


J'espère que ça répondra à ta question :)
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