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Messages recommandés

Ne pas confondre tomber un rapport et rétrograder Very Happy ... a cet endroit, je coupe en gerant le frein moteur avec le levier d'embrayage, je rentre un peu sur les frein pour fermer la chasse, ce qui aide la moto a récuperer l'inter et c et une fois le PC passé que je choppe les freins, débraye, tombe deux rapport et embraye progressivement pour rejoindre le PC du droit de l'autoroute sur l'angle avec les freins. Ensuite gaz en tangentant vers le vibreur exter au max avec le petit wheeling qui va bien et ensuite plongeon dans le deuxieme.

Si vous "retrogradez", vous perdez du temps et de la stabilité Very Happy

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nono8391 a écrit:
en 1000 bikett !! en 600 obligé de descendre un rapport avant le premier PC car trop court ensuite pour tomber 3 rapport !!! l'autoroute se passant en 2 .....


Remarque, ça arrive de passé une 5eme de confort... a ce moment là, il faut tomber en 4 avant de rentrer biensur super ensuite deux rapport a tomber comme tu dis super
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BikeTT a écrit:
BikeTT a écrit:
BikeTT a écrit:
papillon a écrit:
Heu, ça prend combien de temps à faire tout ça ? LaughingLaughingje sort


Faut voir ça avec l'iRose arf



Donc je viens de regarder, ça me prend 0"09"54 tongue


Ah non pardon, je mets 00"08"165 Very Happy


:cd malades: :cd malades: :cd malades: super
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mangouste a écrit:
mine de rien avec vos conneries, je commence à regarder vos posts de pro et ça va pas aller en s'arrangeant 4 mois de fofo et je ne pense qu'à ça SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


ta vue comme ca rend fou tu rentre du taf tu regarde le fofo tu mange et apres tu est sur le fofo tout le temps tes sur le fofo enfet ma femme me dit je me demande ce que tu fait autant sur l'ordi et moi "tkt cherie youporn"
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jersvr a écrit:
mangouste a écrit:
mine de rien avec vos conneries, je commence à regarder vos posts de pro et ça va pas aller en s'arrangeant 4 mois de fofo et je ne pense qu'à ça SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


ta vue comme ca rend fou tu rentre du taf tu regarde le fofo tu mange et apres tu est sur le fofo tout le temps tes sur le fofo enfet ma femme me dit je me demande ce que tu fait autant sur l'ordi et moi "tkt cherie youporn"


On est foutu cheerscheerscheerscheers
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BikeTT a écrit:
J ai bien tout callé ça change un peu en temps...


mais voici le fichier, c est secteur 3

du coup moi je mets 00"09"844


je suis en 00"09"617 , avec tous ces secteurs le tour optimal fait rêver !!!
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BikeTT a écrit:
Déja, erreur de pur pilotage, on ne rétrograde pas, ça ne sert a rien Very Happy et on ne freine pas avant les cassures 1 et 4...

la cassure N°8 n est pas une parabolique 0/10


affraidaffraidaffraid

Putain tu m'étonnes que je me traine la bite !! sifflesiffle Je freine légèrement à la passerelle et idem pour le 4 ...

Sinon j'ai des temps morts ... où je ne freine ni n’accélère ...

Tu vas pas me dire que tu freines pas pour le 1 quand même !! ShockedShocked Euh ... le 4 aussi !! ShockedShockedsifflesiffle
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BikeTT a écrit:
Ne pas confondre tomber un rapport et rétrograder Very Happy ... a cet endroit, je coupe en gerant le frein moteur avec le levier d'embrayage, je rentre un peu sur les frein pour fermer la chasse, ce qui aide la moto a récuperer l'inter et c et une fois le PC passé que je choppe les freins, débraye, tombe deux rapport et embraye progressivement pour rejoindre le PC du droit de l'autoroute sur l'angle avec les freins. Ensuite gaz en tangentant vers le vibreur exter au max avec le petit wheeling qui va bien et ensuite plongeon dans le deuxieme.

Si vous "retrogradez", vous perdez du temps et de la stabilité Very Happy


Un début de réponse ... par contre c'est quoi la différence entre "tomber un rapport" et "rétrograder" ? La question peut paraitre stupide mais pour moi c'est pareil !!

Rétrograder = "tomber un rapport" + freinage ? ShockedShocked
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Allez tant que je suis sur ce post ... une autre question ...

Tu dis :

"je coupe en gerant le frein moteur avec le levier d'embrayage"

Comment tu gères le frein moteur alors que tu dis ne pas "tomber de rapport" (ni rétrograder) avant la passerelle)

??

Tu prends l'embrayage quand tu coupes et tu le relaches sans avoir toucher à la boite ? scratchscratch

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WeDloMiS a écrit:
Allez tant que je suis sur ce post ... une autre question ...

Tu dis :

"je coupe en gerant le frein moteur avec le levier d'embrayage"

Comment tu gères le frein moteur alors que tu dis ne pas "tomber de rapport" (ni rétrograder) avant la passerelle)

??

Tu prends l'embrayage quand tu coupes et tu le relaches sans avoir toucher à la boite ? scratchscratch



si tu coupes les gaz tu as obligatoirement du frein moteur , donc pour passer avec plus de vitesse il prends l'embrayage et se retrouve en roue libre donc a ce moment là il gere le frein moteur sifflesiffle (j'ai bon??)
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yzf a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Allez tant que je suis sur ce post ... une autre question ...

Tu dis :

"je coupe en gerant le frein moteur avec le levier d'embrayage"

Comment tu gères le frein moteur alors que tu dis ne pas "tomber de rapport" (ni rétrograder) avant la passerelle)

??

Tu prends l'embrayage quand tu coupes et tu le relaches sans avoir toucher à la boite ? scratchscratch



si tu coupes les gaz tu as obligatoirement du frein moteur , donc pour passer avec plus de vitesse il prends l'embrayage et se retrouve en roue libre donc a ce moment là il gere le frein moteur sifflesiffle (j'ai bon??)


Ouai c'est ce que je pensais ... Donc il prend l'embrayage pour éviter le frein moteur ... et le relache quand il en a besoin ... affraidaffraid

Technique de douanier çà !!! Very HappyVery Happy
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C est tout a fait ça super

en fait a cet endroit ( approche de la cassure gauche ) si je freine carrément, la moto saute du cul et deviens instable, difficile d'aller plus vite dans ces conditions car tu sais ( meme inconsciemment ) que si tu force plus avec cette façon ça va accentuer le phoenomene.....

ensuite, tomber des rapports veux dire que tu mets le rapport voulu tout en restant debrayé et non embrayer a chaque rapport ce qui s'appele du retrogradage... en faisant comme ça, sans aller forcement dans l'extreme ou je me suis amuser a aller, la moto récupere de la stabilité... c est pourquoi il faut doser, c est a dire faire cirer l'embrayage non pas a l'accele, mais a la déccele ....

La prochaine fois j'essayerai de tomber un ou deux rapports avant la cassure ( en 2 ou en 3 ) histoire d'avoir encore plus de fein moteur a gerer...car il est vrai qu'en restant en 4 le frein moteur est tres faible et la traj s'elargie quand meme pas mal... je n'imagine pas pouvoir rentrer plus vite pour l'instant surement a cause de ça...

Apres a cette endroit, les pilote reste bien plus acceleré que nous et arrive avec plus de vitesse... du coup ils freinent pas mal, certain arrive meme en glisse... mais c est une autre histoire Very Happy

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BikeTT a écrit:
C est tout a fait ça super

en fait a cet endroit ( approche de la cassure gauche ) si je freine carrément, la moto saute du cul et deviens instable, difficile d'aller plus vite dans ces conditions car tu sais ( meme inconsciemment ) que si tu force plus avec cette façon ça va accentuer le phoenomene.....

ensuite, tomber des rapports veux dire que tu mets le rapport voulu tout en restant debrayé et non embrayer a chaque rapport ce qui s'appele du retrogradage... en faisant comme ça, sans aller forcement dans l'extreme ou je me suis amuser a aller, la moto récupere de la stabilité... c est pourquoi il faut doser, c est a dire faire cirer l'embrayage non pas a l'accele, mais a la déccele ....

La prochaine fois j'essayerai de tomber un ou deux rapports avant la cassure ( en 2 ou en 3 ) histoire d'avoir encore plus de fein moteur a gerer...car il est vrai qu'en restant en 4 le frein moteur est tres faible et la traj s'elargie quand meme pas mal... je n'imagine pas pouvoir rentrer plus vite pour l'instant surement a cause de ça...

Apres a cette endroit, les pilote reste bien plus acceleré que nous et arrive avec plus de vitesse... du coup ils freinent pas mal, certain arrive meme en glisse... mais c est une autre histoire Very Happy


Merci pour ces infos !! Très intéressant !! supersuper
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