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Matos Ohlins


Messages recommandés

J'ai 2-3 questions à vous poser concernant mes suspattes Ohlins.

Aves-vous des fiches de réglages (complexes ou simplifiées lol! ) à me filer histoire que je jette un œil....? sur le site Ohlins y'a les nomenclatures des réglages mais si vous avez d'autres infos je suis preneur (réglages/comportement moto)...

Ou est-ce que vous faites entretenir les amortos et les fourches ?

Niveau reconditionnement, vous les faites tous les combien de temps ?

merci

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Ok c'est noté pour l'adresse je vais pas chercher plus loin! Déjà que j'aime pas laisser entretenir ma moto par les autres... Avec le nombre de peintres qui se prétendent mécanos.... siffle Et si certains ont de la doc Olhins je suis preneur aussi ;)

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Un conseil sur les reglages.... reste medium en hydrolique de partout ( detente et compression ) chez Ohlins c est entre -12 et -10 clic....

ensuite tu regle tes ressorts en commençant par l'avant afin d'avoir le rislan de la fourche le plus bas possible sans pour autant arriver en butée....

enfin tu regle le ressort arriere afin d'equilibrer la moto.

Recommence ce cycle jusqu'a ce que tu la sente bien : il te faut donc une moto qui suive ton regard, il ne faut pas qu'elle survire ni qu'elle plonge trop vite a la corde...

Une fois tout ça effectué, tu regle l'hydrolique afin de corriger les mouvement parasite des ressorts...

Suis cette regle et ne regarde pas trop les reglage de l'un et de l'autre trainant sur le web car non seulement il font reference a un circuit donné mais de plus a un pilotage donné, sous entendu un niveau donné aussi... sans parler du type de gommard et sans parler aussi des conneries circulant sur la toile.....

Apprend a ressentir, c est la meilleures des ecoles, et c est pas en mettant les reglage d'un pro que tu vas rouler comme un pro, bien au contraire !!!

va dans un sens et dans l'autre pour voir ce que ça fait ( en ressort ) on fait des journée d'entrainement pour s'entrainer principalement, ça sous entend aussi ce type de travail.... rien est joué, on est pas en qualif ou en course super

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je suis d'accord ! et je veux pas qu'on me dise mets tant de clics etc...les réglages types, ça n'existe pas, et comme tu l'a dis plusieurs composantes rentrent en jeu !

C'est surtout pour savoir quoi régler par rapport au ressenti et au comportement de la moto, comme ça se règle de partout...

Pour l'instant j'ai quasiment rien toucher niveau réglages, mais suite aux 2 jours à Alès j'aimerais tester quelques trucs...

Puis bon je cherche pas le dixième de seconde, mais juste me faciliter le pilotage

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F.dx974 a écrit:
Pour le matos ohlins,
moi je traite avec PFP ohlins France..
c'est le top, en reactivité, commercialement et tout...


oui ils sont super sympa et n'hésites pas à donner des conseils si il faut :)

Quand tu vas les voir tu hallucines le matoss affraid
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Valé4612 a écrit:
F.dx974 a écrit:
Pour le matos ohlins,
moi je traite avec PFP ohlins France..
c'est le top, en reactivité, commercialement et tout...


oui ils sont super sympa et n'hésites pas à donner des conseils si il faut :)

Quand tu vas les voir tu hallucines le matoss affraid


un coup à chopper la gaule direct.... par contre si je vois bien c'est pas à coter scratch... donc envoi postal ? assurance oblige... lol!
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quand on voit certain pilote peter des pendules en configue origine on se dit que cest ds la tete et les couilles !! bikett ne dira pas le contraire on connait vincent douillet qui roule comme un avion avec une meule stok
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Pas de bol Je suis ni pilote, je veux pas spécialement peter des pendules, juste rouler en me faisant plaisir, et pas conséquent ma meule est équipée Olhins, je lai acheter comme ça . C'est chiant qu'on doit etre obliger de se justifier du pourquoi du comment a chaque fois.... :pale:
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laisse pisser...

on est pas des extraterrestres... et c'est bien d'avoir un peu de matos pour nous aider à progresser.. et à bien user ses pneus...

le suicide à tout les virages c'est bon pour certains,
les pneus en lambaux aussi...

et ce qui disent qu'ils ont des moto ''stock'', la mienne aussi elle l'est siffle

Pas de bol

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davidrs4 a écrit:
quand on voit certain pilote peter des pendules en configue origine on se dit que cest ds la tete et les couilles !! bikett ne dira pas le contraire on connait vincent douillet qui roule comme un avion avec une meule stok


En effet, avant meme de changer les suspatte, vaut mieu changer les pneus.... les KR sont tout simplement incroyables love
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F.dx974 a écrit:
laisse pisser...

on est pas des extraterrestres... et c'est bien d'avoir un peu de matos pour nous aider à progresser.. et à bien user ses pneus...

le suicide à tout les virages c'est bon pour certains,
les pneus en lambaux aussi...

et ce qui disent qu'ils ont des moto ''stock'', la mienne aussi elle l'est siffle

Pas de bol


moi c'est surtout pour ça que j'investie dans quelques choses de correct... car je suis pas crésus lol!

Maintenant on est tous d'accord qu'en priorité c'est les pneus et les couilles lol! et après les pièces, mais bon on peut aussi se faire plaisir comme tu le dis FDX :)
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Valé4612 a écrit:
F.dx974 a écrit:
laisse pisser...

on est pas des extraterrestres... et c'est bien d'avoir un peu de matos pour nous aider à progresser.. et à bien user ses pneus...

le suicide à tout les virages c'est bon pour certains,
les pneus en lambaux aussi...

et ce qui disent qu'ils ont des moto ''stock'', la mienne aussi elle l'est



moi c'est surtout pour ça que j'investie dans quelques choses de correct... car je suis pas crésus lol!

Maintenant on est tous d'accord qu'en priorité c'est les pneus et les couilles lol! et après les pièces, mais bon on peut aussi se faire plaisir comme tu le dis FDX :)


Je suis d'accord aussi déjà gazzzz en priorité (et y'a du taf ), après matos !

Bon merci pour les réponses sur le sujet, à ceux qui m'ont répondu
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nono8391 a écrit:
si il est dans le cerveau !!

ps : oublie pas les pluies le 27 !!


ils sont déjà dans le camion ;)

Purée je l'active dans le cerveau alors, le 27 je roule en 10''
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