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intéressant , leçon de pilotage


Messages recommandés

mangouste a écrit:
papillon a écrit:
Tu as tout compris mangouste ? lol!lol!


J'ai compris qu'il fallait faire un signe au changement de rythme




Yup, apparemment Pilou quand il faisait le repère de freinage pour les autres avait l'air de dire que ça marchait bien super

lol!lol!lol!

Pilou
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En tous cas c'est chouette a regarder comme vidéo super

Bon, pour ma part le coup de gaz est inexistant, je n'ai pas encore compris et assimilé le timing, et... garder les freins en virage est psychologiquement assez compliqué arf Mais je commence ^^ notamment dans le 4 à Alès j'ai dus m'y employer ^^

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on peut pas tous piloter de la meme facon !!! c'est des conseils globaux a adapter a chacun.
Exemples type : l'utilisation du frein arriere ,le coup de gaz au retrogradage ,ou les freins jusqu'a la corde ........j'en fais certains et pas d'autres.....faut pas focaliser a mort sur ce que vous entendez sinon il sera impossible de vous en sortir....mais bon je suis pas pilote ,c'est juste un avis ..d'experience....
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shiba a écrit:
mangouste a écrit:
papillon a écrit:
Tu as tout compris mangouste ? lol!lol!


J'ai compris qu'il fallait faire un signe au changement de rythme




Yup, apparemment Pilou quand il faisait le repère de freinage pour les autres avait l'air de dire que ça marchait bien super

lol!lol!lol!

Pilou


tkt shiba...meme si jai pas les chronos des autres, jpeux apporter mes petites connaissances.
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shiba a écrit:
En tous cas c'est chouette a regarder comme vidéo super

Bon, pour ma part le coup de gaz est inexistant, je n'ai pas encore compris et assimilé le timing, et... garder les freins en virage est psychologiquement assez compliqué arf Mais je commence ^^ notamment dans le 4 à Alès j'ai dus m'y employer ^^


pour le moment travaille les freins en entrée du 3 plutot que le 4, moins casse gueule, le 4 est en descente avec quelques bosses, si tu te loupes tu finit dans la cabane du commissaire Laughing

Dans le 3 t'as plus de marge, au début tu vas les prendre trot tot ou sans assez de vitesse et te retrouver a l'arrêt, mais sans danger, ensuite tu vas comprendre que tu rentrer plus fort, couper tes gaz après le déclenchement, et donc prendre les freins, pour finir de lacher tes freins après le 1° PC et casser la traj pour le 2° PC ;)
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  • 2 years later...
BikeTT a écrit:
Tres bien fait, mais incomplet et encore une fois le retrogradage ne sert a rien....

Une moto se pilote avec les jambes, hors aucun discours sur les appuis calles pieds n est prononcé et c est primordial

ni sur le regard ...me semble t il ? non...?
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Y

Legone a écrit:
Moi j'aimerais bien une vidéo qui m'explique comment avoir les c***s pour garder plus de vitesse en courbe Very Happyarf

C est pas trop les couilles tongue
Il faut rouler au max pour que ton cerveau s habitue aux vitesses de passage en courbe, et au fur et à mesure tu recules tes reperes de freinage.
Quand t es dans le bac c est qu il faut que tu gardes le repere d avant tongue
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L Espagnol a écrit:
Y
Legone a écrit:
Moi j'aimerais bien une vidéo qui m'explique comment avoir les c***s pour garder plus de vitesse en courbe Very Happyarf

C est pas trop les couilles tongue
Il faut rouler au max pour que ton cerveau s habitue aux vitesses de passage en courbe, et au fur et à mesure tu recules tes reperes de freinage.
Quand t es dans le bac c est qu il faut que tu gardes le repere d avant tongue

lol!lol!lol! c'est pourtant pas compliqué  Very HappyVery HappyVery Happy
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Alors quand je dis rouler au max c'est enchaîner la quantité de roulages  siffle
Pour les reperes de frein j ai pas essayé  lol!
Il y a aussi la méthode où tu fais des tours sur le meme rapport sans rétrograder pour t obliger à passer plus vite à certains endroits

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L Espagnol a écrit:
Alors quand je dis rouler au max c'est enchaîner la quantité de roulages  siffle
Pour les reperes de frein j ai pas essayé  lol!
Il y a aussi la méthode où tu fais des tours sur le meme rapport sans rétrograder pour t obliger à passer plus vite à certains endroits

Ca c'est la théorie de Francky.......et ça marche ! super
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J'avais déjà entendu cette théorie. Mais j'ai jamais compris s'il fallit la prendre au pied de la lettre. Genre au Luc. En 3e, dans les bouts droits c'est jouable. Mais dans la couille de boeuf, mon bi va serieusement cogner!
Et en seconde, dans les bouts droits, j'aurais vraiment l'impression d'etre un danger. Mais l'idée est peut être de se forcer à arriver avec un rapport "de trop" dans les virages clef?
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fifi04 a écrit:
Yann a écrit:
Sympa cette vidéo.
Pas d'accord sur tt mais en tt cas simple et clair.
Ps : Laurent est un super BE en plus !!

Les gars.......yann est sur le fofo  Shocked Il va neiger  Very Happy

En tt cas toi ça fait 4 jours que tu n'es pas venu...  spice di counasse
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