Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

25 Mars au Luc avec Moto7


Messages recommandés

J ai un peu de mal a comprendre votre rancoeur envers moto7. J ai commencé la piste avec eux (je roule dep uis2006) et ca s passe plutot bien dans l ensemble. Effectivemnt c est plus cher et on est plus nombreux que sur les sessions que chez les pds mais bon c est pas 4g non plus. Enfin bref de toute facon je suis inscrot pou le 27. Savait qu a definir leur calendrier plus tot.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fallait suivre l'activité de Pistards du Sud 2011... on a fait un partenariat qui s'est soldé par une enfilade de leur part...

apres ça ne concerne pas une seule personne en particulier, mais tout une communauté... libre a chacun de définir a qui il donne son fric... pour beaucoup ici, c'est tout vu Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
La taupe est dans la place. Inscription confirmée mais pour cela j'ai du les relancer. J'ai envoyé mon courrier lundi et depuis aucune nouvelle . Hummm ça s'annonce bien




Attend s'il faut ils vont t'annuler au dernier moment lol! a non ça c'est zone rouge lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon bah... je m' y colle .... What a Face

vu que j' ai changé de taf ... ( plus de congès avant l' année prochaine )

j' ai pas eu trop le choix pour rouler en week end..

bref.... lol!

pour les inscriptions, décharges, autocollants c' est toujours la m....

sinon, ça c est bien vu qu' il n' y avait plus de partenariat avec PDS .....

y' avait PERSONNE ( ou presque ^^)

en "pilote" on étaient une 10 éne et un peu plus dans les 2 autres catégories.

ça c 'est bien passé dans l' ensemble le niveau en "pilote" était homogène et

j' ai pu faire une majorité de tours claires

ça m' a permis d' améliorer à nouveau mon humble chrono en finissant la journée

avec un petit 1"08"87

voilou ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supersupersupersuper

Heureusement que tu as eu des tours clairs avec 10 pilotes sur la piste !! Very Happy

Si c'est toujours la merde pour les décharges et tout le bordel alors qu'il n'y a personne sur la journée, j'ai envie de dire ... heureusement qu'ils ne remplissent pas ... sinon la journée commence à 11h !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai quelques minutes devant moi aussi je vous fais mon rapport circonstancié !

Arrivé vers 08h00, le soleil commence à pointer. La météo sera bonne. Je constate que le parking est bien vide. Je suis étonné tout en me rappelant que cette nuit il y a eu le changement d'heure. Le parking se remplira certainement un peu plus tard. Je choisis de me garer à coté de personnages à la mine patibulaires espérant ainsi me fondre dans le décor. Manque de bol ceux sont des pistards du sud. Nan nan je ne balancerai pas de noms siffle

Je me dirige vers les inscriptions et la un peu de désordre. Je ne sais pas quelle file choisir en fonction de mon groupe d'inscription. Je finis par accéder a la table. Je confirme mon inscription, je présente mon certificat d'assurance et je remplis la décharge. Ca y est je suis inscrit et je peux rouler. Tiens je n'ai pas mon autocollant certifiant mon inscription et mon droit de roulage Shocked Je vais attendre le briefing. Au fait a quelle heure a t il lieu ??? Je me renseigne auprès des organisateurs.

Retour a ma moto, je la descends de la remorque et je sors mes affaires. Je papote un peu avec mes voisins qui sont censés de ne pas etre la lol!

L'heure avance et le parking ne se remplit pas.

08h40 : Briefing. Les règles de sécurité sont rappelées mais l'organisateur se trompe dans les couleurs des groupes.
08h45 : Distribution des autocollants a chaque participant. Ah ben voila je vais avoir mon sésame pour rouler. walagen
09h00 : Premiere session pour les débutants.

Je suis prêt et en attendant ma session, je fais le tour. Aucun compresseur mis à dispo, une seule personne controle l'accès à la piste, je ne trouve personne à qui je pourrais demander de précieux conseils, pas de marshall. Suspect. Bref c'est du minimaliste.

Toujours aussi peu de monde.

09h20 : le groupe des moyens entrent sur la piste. Ah tiens le controle du sonomètre est maintenant. Ca passe et je peux rentrer sur le circuit.

Première session avec slick froid sans couverture chauffante auquel s'ajoute une piste froide c'est holiday on ice. Le temps que ca chauffe, j'ai le temps d'observer les membres de mon groupe. Le groupe est assez homogène.

Au fil des sessions les températures montent et mes slicks se comportent de mieux en mieux. N'ayant pas les précieux conseils de yzf pour les pressions, je faisais au pif. Mais finalement j'ai trouvé l'astuce, je ne touche a rien et je mets gaazzzzzz !!! Laughing

Midi arrive, on se retrouve sous un barnum PDS. Bonne ambiance. La pause de midi s'ecoule tranquillement sans qu'aucune brioche en forme de bite soit partagée entre tous Crying or Very sad

L'ambiance n'est pas la 0/10

Reprise à 14h20 pour moi, la moto est nickel, ma nouvelle combi est super également. Il reste plus qu'a upgrader le pilote.

La deuxième session de l'après midi est écourtée à cause de 2 chutes dans le même tour. Crying or Very sad

Session après session, je me sens de mieux en mieux et je finis par attraper une roue d'une R6 qui se trainait (il se reconnaitra lol!). Je travaille mes trajectoires et mes vitesses de passage en courbe.

Lors de la troisième session, je me sens super bien et j'ai l'impression d'avoir eu un déclic. Il me semble que je passe mieux en virage et je freine un peu plus tard. J'enchaine les tours et je me fais super plaisir. Je termine cette session sur la réserve. Ma journée s'arrêta la car je n'avais plus d'essence.

Je repars de la journée avec des sensations super positives qui me donnent l'envie de rouler très prochainement pour confirmer :content:

En conclusion tres bonne journée pour rouler et enchainer les tours. En revanche l'organisation se résumait au strict minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
yzf a écrit:
content que tu te sois regalé niveau roulage , par contre si tu peux la prochaine fois roule avec pds

Je le sais bien et j'essaie mais des fois l'agenda pro fait que ce n'est pas possible Crying or Very sad


malheureusement ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain vamouch enlever les majuscules.

Bon j'avoue j'y été aussi a cette journée, pas le choix je peux rouler que le week-end. Pas beaucoup de monde ca c'est bien, orga inexistant mais bon perso je m'en fou tant que je peux rouler.

Les chrono sont bien descendu, je suis enfin descendu sous les 1'10.

Bon on ne parlera pas de mon high side de la dernière session dans le virage de l'autoroute, résultat épaule endolori, talon et orteilles défoncé mais bon rien de cassé.

Reste plus qu'a changer le poly et c'est reparti dans un mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptah-fr a écrit:
Tiens ca commence a assumer !!!!


ils font leur coming out!lol!lol!lol!

aprés comme dit le chef, on s'en moque, tant que vous pouvez rouler et vous faire plaisir c'est l'essentiel, beaucoup n'ont pas trop le choix de leurs dates de roulages (avis aux nombreux amateurs de contrepèteries vaseuses! lol! ) et font comme ils le peuvent! on mord pas, on est pas méchants! lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...