Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

circuit du Bourdonnais


Messages recommandés

avec eux

http://www.teamfg.fr/pages/bourbonnais-les-27-et-28-juillet-2012-6322315.html

cette année nous remettons le couvert
notre stage de pilotage ,d'une
journée complète ,progression et cours individuels,avec Vincent Bocquet
champion du monde en course d'endurance super stock.
cette année encore nous avons fait de notre mieux pour nous placés dans les moins chers,
nous proposons un stage le 27 juillet et une journée de roulage le 28 juillet au Bourbonnais.

STAGE du 27 juillet 2012
30 places
270,00 €


Comprend
: La prestation du BRT (Vincent Bocquet « himself » en maître de
cérémonie,), une journée entière de stage pour tout niveau , les
services ambulanciers, l'assurance RC,
le repas du midi, une nuit à l'hôtel à proximité directe du circuit pour le jeudi 26 au soir ainsi que le petit déjeuner.

Ne comprend pas : Le repas du jeudi 26 au soir.
(tarif adhérent 250,00 €)


ROULAGE du 28 juillet 2012
75 places
100,00 €


Comprend
: 7 sessions de 20 minutes, 75 pilotes répartis en 3 groupes de niveau,
les services ambulanciers, un médecin urgentiste, l'assurance RC, une
collation d'accueil,

présence d'un camion pizza réclamé par nos soin pour le midi.
(tarif adhérent 90,00 €)


PACK GOLD
STAGE + ROULAGE les 27 et 28 juillet 2012
30 places
370,00 €


Comprend : La totale !!! + une nuit supplémentaire à l'hôtel pour la soirée du vendredi 27 juillet.
Ne comprend pas : Les repas du jeudi 26 , vendredi 27 au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as déjà fait un ptit stage et que tu as été coatché, tu as toutes les bases nécessaires pour t'améliorer et travailler tes trajs / positions ... et tout ce qui va avec ...

Fait un max de roulage au lieu de repartir sur un stage. Ca sera bien plus efficace !! supersuper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut etre interessant , faut voir le contenue du stage ;) apres wed n'a pas tord , mais ça me parrait pas tres cher scratch j'ai fait un stage en 2009 avec deradigues sur 2 jours a Pau et c'etait 560e sans l'hebergement et repas siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
c'est pour ça que c'est intéressant le tarot, et le stage c'est tout niveau donc pas forcément débutant et j'ai une grande soif d'apprendre pour faire les inter à Wed lol!lol!lol!lol!lol!lol!


justement c'est le contenu qui serai bon de savoir car ça me parrait pas cher du tout ;)

le but d'un stage faut que se soit bénéfique sinon :pale: :pale: :pale:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bourbonnais super circuit situé dans l'Allier pas tres loin de chez moi. Un collegue y est tout les week end et me saoule pour que j'aille rouler la bas.

C'est un peu genre Ales, ou les petites cylindrées rivalise avec les gros cubes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ouai deja carole c'est pas top top mais le bourbonnais encore moins super
apres pour apprendre la piste c'est un bon circuit je pense,ya rien de difficile mais un mec qui roule deja bien va se faire chier je pense ( c mon avis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite explication pour la journée de stage, je cite un des organisateurs:

le topo est le plus simple ,
Vincent Bocquet instructeur à l'école de
pilotage Philippe Moneret,depuis 15 ans forme tout ou presque tout les
pilotes Français.
notre stage est fait de trois groupes de
10,débutants,moyens et confirmés.(deux si les groupes n'ont pas besoin
d'être trop divisé)
une fois le niveau prè-définit par
l'inscrit,Vincent leurs fait faire un tour ou deux pour observer les
niveaux réels,et de là c'est lui qui répartit les groupes.
tout les niveaux sont acceptés.
il
est accompagnés de pilotes de courses encore en activités,du genre
lagrive,charpentier,forest ou autre,suivant les disponibilité.
une journée se passe de la manière suivante.
le matin après le café,briefing un peu de théorie pour tous les groupes,
les confirmés partent pendant que les débutant travailles sur la théorie plus approndie
après tout s'enchaine,un groupe par secteur du circuit,,
chaque
pilote se fait corriger tout les défauts,le midi ,on mange,juste avant
la reprise on travaille sur les photos du matin.et c'est repartis,des
fois des pilotes changent de roupes suivant l'évolution du matin.
travaille individuel,,et le soir pour se faire plaisir,roulage de 30 mn libre,et là il corrige encore.

tout
le stage est basé sur le pilotage,la découverte des courbes,le
positionnement sur la piste et sur la moto,le freinage,toutes les phases
pour bien anticiper.etc
enfin tout pour rouler plus fort ,moins dangereusement,et pour certain,bien démarrer une futur saison en course.
Fin de citation.


Pour ce circuit les avis sont partagés apparemment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
bon appriori le circuit pas transcendant et le contenu du stage ne t'apprendra pas forcement plus que ce que tu connais deja


Ouais je vais voir, c'est sûr que je préfère aller à Pau avec vous



avec tes 370 e que tu vas depenser tu peux faire deux voir 4 roulages (au luc ) si t'as besoin de conseils tu as tout pds a ta disposition pour t'aider ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
bon appriori le circuit pas transcendant et le contenu du stage ne t'apprendra pas forcement plus que ce que tu connais deja


Ouais je vais voir, c'est sûr que je préfère aller à Pau avec vous



avec tes 370 e que tu vas depenser tu peux faire deux voir 4 roulages (au luc ) si t'as besoin de conseils tu as tout pds a ta disposition pour t'aider


C'est sûr mais en juillet pas de date PDS, au pire je me fais deux Lédenon avec Napo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
mangouste a écrit:
yzf a écrit:
bon appriori le circuit pas transcendant et le contenu du stage ne t'apprendra pas forcement plus que ce que tu connais deja


Ouais je vais voir, c'est sûr que je préfère aller à Pau avec vous



avec tes 370 e que tu vas depenser tu peux faire deux voir 4 roulages (au luc ) si t'as besoin de conseils tu as tout pds a ta disposition pour t'aider


C'est sûr mais en juillet pas de date PDS, au pire je me fais deux Lédenon avec Napo


par exemple lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mangouste a écrit:
kristof a écrit:
Viens avec moi le 30 avril, je fais le stage Moneret au Paul Ricard


Peux pas avril déjà un roulage à Ledenon, un seul roulage par mois mais par curiosité, c'est combien ce stage?


c'est 350€ : http://www.monneret.com/stages-formations-moto/stages-pilotage-moto.html

tu peux les appeler pour avoir des infos, le personnel de chez monneret sont tres sympa et surtout tres pro super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...