Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question sur préparation fourche


Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin de vos conseils pour des infos sur la préparation de ma fouche, pour une rsv4 stock.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre une prepa fourche (delcamp, fmp, .....) et un kit fourche (ohlins, andreani ou autre).

Et surtout cela vaut-il la différence de prix? scratch

est-ce utile si je garde l'amortisseur d'origine, car je n'aurais pas les moyens de tout faire.

D'avance merci super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roomy a écrit:
Salut,

J'aurais besoin de vos conseils pour des infos sur la préparation de ma fouche, pour une rsv4 stock.

Je voudrais savoir ce qui est le mieux entre une prepa fourche (delcamp, fmp, .....) et un kit fourche (ohlins, andreani ou autre).

Et surtout cela vaut-il la différence de prix? scratch

est-ce utile si je garde l'amortisseur d'origine, car je n'aurais pas les moyens de tout faire.

D'avance merci


je ne sais pas comment tu roule mais avant de balancer autant de fric dans une prépa mets d'abords du gazz sur piste. et si tu as perdu l'avant a l'accel c'est que tu t'y prends mal, car tu ne doit pas rentrer assez vite dans les virages et tu doit donc compenser toutes a l'accel, donc il vaut mieux t'entrainer car faire préparer une fourche ne vas te faire gagner de la course sur celle ci. bref ce n'est que mon avis perso investi plutot dans du roulage, car si tu fait prépa t'as fourche et pas ton amorto ta moto seras forcement déséquilibrer et ce seras pire qu'avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Apres entre un kit cartouche et une prepa ya pas photo


non ça ne veut rien dire... en théorie oui y'a pas photo.... mais regarde SCR (Kawa FSBK, stafler quoi) ils préfèrent la prépa de BPRS que le kit cartouche ohlins (l'infos ne vient pas de rumeur mais de ohlins france avec qui j'ai papoté)..... d'ailleurs Steven casaer était un peu de cet avis mais c'est au cas pas cas, tu ne peux pas vraiment généraliser...

Après avec un kit cartouche, faut aussi se poser la question du "arrivera-t-on à le régler comme il faut?".... A toi de voir...

D'autres part je rejoins ben dans ces propos....


PS: je ne savais pas que fabien de xtrem préparer les fourches (depuis quand?).... il y fait quoi comme taf exactement? tarif?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Oui mais corrige moi si jme trompe je crois que cette fourche est particuliere en big piston...


desoler c'est une classique du moins sur celleque j'avez jusque 2010 et les 2011 oui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Oui mais corrige moi si jme trompe je crois que cette fourche est particuliere en big piston...


desoler c'est une classique du moins sur celleque j'avez jusque 2010 et les 2011 oui


Oui je parlais des 2011 comme kevin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Ben #11 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Oui mais corrige moi si jme trompe je crois que cette fourche est particuliere en big piston...


desoler c'est une classique du moins sur celleque j'avez jusque 2010 et les 2011 oui


Oui je parlais des 2011 comme kevin


je me suis mal exprimé c'est des brepa bprs sur toutes les kawa de stafler 600 ou mille toutes années confondu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ben #11, vu que je n'aurais pas les moyens de tout preparer je vais rester en stock pour éviter une différence entre l' avant et l' arrière.

par contre je n'ai jamais dis que j' avais perdu l'avant scratch

J'ai pas un niveau super mais je me débrouille. Je vais plutôt investir dans des roulages tu as raison je verrais plus tard pour la prepa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roomy a écrit:
Merci Ben #11, vu que je n'aurais pas les moyens de tout preparer je vais rester en stock pour éviter une différence entre l' avant et l' arrière.

par contre je n'ai jamais dis que j' avais perdu l'avant scratch

J'ai pas un niveau super mais je me débrouille. Je vais plutôt investir dans des roulages tu as raison je verrais plus tard pour la prepa.



execuse je doit confondre scratch

sage décision, surtout que les italiennes ont de tres bon chassis d'origine pas comme les jap....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux une prépa adapté à ton poids/niveaux/style de conduite, qu'un kit cartouche jeté sans rien faire, aprés bien réglé c'est surement mieux mais faut envoyé du trés lourd pour sentir la difference, t'as déja du bon matos d'origine faut juste le "personnaliser", une bonne prépa chassis va te mettre en confiance et te permettra de prendre plus de plaisir au guidon, perso je te conseil "shaft racing" tu verra appelle le il est de bon conseil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Apres entre un kit cartouche et une prepa ya pas photo


non ça ne veut rien dire... en théorie oui y'a pas photo.... mais regarde SCR (Kawa FSBK, stafler quoi) ils préfèrent la prépa de BPRS que le kit cartouche ohlins (l'infos ne vient pas de rumeur mais de ohlins france avec qui j'ai papoté)..... d'ailleurs Steven casaer était un peu de cet avis mais c'est au cas pas cas, tu ne peux pas vraiment généraliser...

Après avec un kit cartouche, faut aussi se poser la question du "arrivera-t-on à le régler comme il faut?".... A toi de voir...

D'autres part je rejoins ben dans ces propos....


PS: je ne savais pas que fabien de xtrem préparer les fourches (depuis quand?).... il y fait quoi comme taf exactement? tarif?



un kit cartouche ça se règle comme une fourche normale..
c'est plus plus gros en taille, tu déplaces plus d'huile donc plus fin en reglage et plus endurant...

j'ai tjs eu des kit cartouche, et c'est beaucoup plus simple à régler que l'origine !
tu sais ce que tu as comme ressort, tu joues sur ça,
puis l'hydraulique est facile à régler, car ça répond de suite quand tu touches..

concernant Fabien de Xtremotoracing, il ne se dit pas préparateur de suspension comme les FMP et compagnie, il vend du matos pour améliorer le comportement de la fourche,
à savoir kit piston clapet Andreani/ohlins, kit cartouche et compagnie... à la demande...
bien entendu il fait la pose du matériel..
mais il n'ira pas mettre des coup de dremel sur les pistons d'origine, comme les grands sorciers de la prépa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour l'hydraulique, il est clair que sa réponds direct, comme sur les prépa fourche "normalement".... d'ailleurs tu peux le voir avec les amorto type EMC ou ohlins etc etc dès que tu agis sa réponds, pas comme l"origine ou parfois 10clics ne servent à rien...


Après pour les ressorts d'origines tu sais aussi ce que tu as suffit de trouver l'infos, t'a pas besoin du kit cartouche pour çà... ce que je veux dire avec la fourche d'origine c'est que tu ne pars pas de 0 comme avec un kit cartouche (à moins d'avoir les infos constructeur du genre ohlins)....



Je vois ce que tu veux dire au niveau des pièces, en gros il est revendeur et poseur.... c'est ce que disais kvin#24 qui m'a enduit en erreur "il prépare les fourches"....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Ah ok j'avais pas compris vu que kevin n'avait pas precisé je pensais qu'il parlait des 2011/12.

Toi aussi t'avais cette prepa sur ta verte ben?


à la base je parlais pour les 2011-2012, enfin c'est de celle là que j'avais parlé avec PFP ohlins....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valé4612 a écrit:
D'accord pour l'hydraulique, il est clair que sa réponds direct, comme sur les prépa fourche "normalement".... d'ailleurs tu peux le voir avec les amorto type EMC ou ohlins etc etc dès que tu agis sa réponds, pas comme l"origine ou parfois 10clics ne servent à rien...


Après pour les ressorts d'origines tu sais aussi ce que tu as suffit de trouver l'infos, t'a pas besoin du kit cartouche pour çà... ce que je veux dire avec la fourche d'origine c'est que tu ne pars pas de 0 comme avec un kit cartouche (à moins d'avoir les infos constructeur du genre ohlins)....



Je vois ce que tu veux dire au niveau des pièces, en gros il est revendeur et poseur.... c'est ce que disais kvin#24 qui m'a enduit en erreur "il prépare les fourches"....


ben forcement si il améliore la fourche il l'a "prépare"..
mais c'est pas un bricoleur préparateur sorcier comme certain...

perso si je dois modifié une fourche suivant un réglement type promosport, je préparerai moi-meme ma fourche... à savoir que je monterai un kit piston clapet avec ressort et huile associé... là au moins tu as un truc cohérent et qui a été pensé & développé pour la piste..

et j'ai pas dit qu'on avait besoin d'un kit cartouche pour savoir ce qu'on avait comme ressort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ce que je veux dire avec la fourche d'origine c'est que tu ne pars pas
de 0 comme avec un kit cartouche (à moins d'avoir les infos constructeur
du genre ohlins)


Tout les kit cartouche ont un setup de base, fourni avec.
qui est souvent le meilleur, a quelques clic pres au gout de chacun..
car c'est du matos pour la piste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
ouai mais un kit cartouche sa passe au reglement promo?? c'est pas bouchons de fourche origine??


Si c'est ça mais beaucoup font une adaptation.... de vrai kit cartouche, et d'autres le font develloppé exprès pour fonctionner avec bouchon d'origine....

Après chacun voit midi à sa porte, l'important c'est que ça le fasse au niveau du feeling super





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajoute que le fait de monté un kit piston clapet avec ressort et huile associé,
là tu sais ce qu'il y a dans ta fourche
tu connais les specs de l'huile, et les niveaux...

donc tu dépends pas du sorcier qui t'a bricolé ta fourche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
je rajoute que le fait de monté un kit piston clapet avec ressort et huile associé,
là tu sais ce qu'il y a dans ta fourche
tu connais les specs de l'huile, et les niveaux...

donc tu dépends pas du sorcier qui t'a bricolé ta fourche..


c'est vrai et c'est d'ailleurs ce qui m'emmerde avec les prépa fourche et touti cuanti.... tu dépends du gars qui l'a fait (tu me diras pour l'amorto c'est un peu pareil)....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
en fait avec de la ponctuation ça va mieux nan ?


Citation :
Nan, pas sur la R. Que sur la factory et la APRC


Mais lol! Tu fait le role de la maitresse toi maintenant :pp:


yep d'ab c'est pilou Suspectlol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
jersvr a écrit:
kvin#24 a écrit:
*JuLieN* a écrit:
c'est pas une fourche olhins sur le rsv4 ?


Nan pas sur la R que sur la factory et la APRC


que sur la factory


Pas sur la aprc?


non la RSV4R cet une showa la RSV4R aprc c'est une sachs et la RSV4 factory c'est une ohlins ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jersvr a écrit:
kvin#24 a écrit:
jersvr a écrit:
kvin#24 a écrit:
*JuLieN* a écrit:
c'est pas une fourche olhins sur le rsv4 ?


Nan pas sur la R que sur la factory et la APRC


que sur la factory


Pas sur la aprc?


non la R cet showa la R aprc c'est sachs et factory c'est ohlins


Ok et la factory a le TC comme la aprc ou pas?
Fdx fuck Ya que toi qui comprends pas pis j'ecris de l'ipad c'est la merde lol!
Et javoue aussi que je suis une feignasse Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais pas pour toi pour la ponctuation
mais de Mr jersvr... on comprend rien quand il écrit...

l'APRC c'est pas un modèle...
c'est l'appelation du TC..

donc il y a la RSV4 Factory APRC et la RSV4 ''R'' APRC

Edit : t'façon c'est un oignon la RSV4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
je parlais pas pour toi pour la ponctuation
mais de Mr jersvr... on comprend rien quand il écrit...

l'APRC c'est pas un modèle...
c'est l'appelation du TC..

donc il y a la RSV4 Factory APRC et la RSV4 ''R'' APRC

Edit : t'façon c'est un oignon la RSV4


et la RSV4R sans APRC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fsbk piot avait des soucis avec le boitier mais il disait que c'était une super machine avec une super partie cycle il aurait continuer avec le probleme résolu et des pneus devollepement il aurait pu jouer devant c'est sur !!!!!!

on va voir se que fait pilot en promosport avec mais je le voit bien jouer devant super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
en fsbk piot avait des soucis avec le boitier mais il disait que c'était une super machine avec une super partie cycle il aurait continuer avec le probleme résolu et des pneus devollepement il aurait pu jouer devant c'est sur !!!!!!

on va voir se que fait pilot en promosport avec mais je le voit bien jouer devant


c'est pas ce qu'il m'a dit quand il a arreté la moto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


non mais biaggi c'est pas une RSV4 que tu trouves dans le commerce... rien à voir

de ce qu'il m'avait dit PIOT, il y avait un train arrière de merde..
qu'il fallait changer les biellettes se suspensions... que le bras oscillant allait pas...

bref, un casse tête inréglable,
du coup il l'a jeté dans le mur à lédenon lol!
après elle était sur l'établi chez lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Le Blond a écrit:
en fsbk piot avait des soucis avec le boitier mais il disait que c'était une super machine avec une super partie cycle il aurait continuer avec le probleme résolu et des pneus devollepement il aurait pu jouer devant c'est sur !!!!!!

on va voir se que fait pilot en promosport avec mais je le voit bien jouer devant


c'est pas ce qu'il m'a dit quand il a arreté la moto...



2 jours apres son crash au led c'est ce qu'il ma dit chez fabien chaboud ( son pote) qu'il avait des coupure et il n'arriver pas a regler la moto car les logiciel était tout en italien et que les ritals n'était pas bien motivé pour l'aider
et comme il c'est fait une grosse frayeur et que de toutes façon il ne pourrai rien faire sans les bons pneus il a tout stopper !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...