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Problème capteur de position papillon R6 2008


Rom04

Messages recommandés

Salut les gars,

Samedi dernier au Luc la moto à coupé en sortant des stands et m'a indiqué le code panne n°15 qui, d'après le manuel d'atelier correspond au "capteur de position de papillon de gaz"...

J'ai regardé sa cette après-midi pour en savoir plus, mais je ne comprend toujours pas... scratch Quand je met le contact et que je tourne la poignée de gaz (sans démarré la moto) il y à comme un bruit "friture" quelque part autour des mes papillons et le code défaut réaparé au bout de 30s ....

Avez-vous déjà eu ce problème ? Quelqu'un s'aurait-il m'expliquer concrétement quel est le problème, est qu'est qu'il faut que je fasse ??

Est-ce qu'une batterie "faiblarde" peut être la cause du problème ? Est-ce qu'il faut que je remplace un capteur ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils

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Rom1 a écrit:
yzf a écrit:
aucune idée scratchscratch voilà ce que c'est de prendre de la contrefaçon


Mdrrrrr !!!!!

Et dire que je compté sur les pilotes R6 pour m'aider... lol


c'est pas des pilotes qu'il te faut là mais des mecanos lol!lol!lol! envois un mp a klod peut etre qu'il pourra t'aider ;)
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Rom1 a écrit:
yzf a écrit:
aucune idée scratchscratch voilà ce que c'est de prendre de la contrefaçon


Mdrrrrr !!!!!

Et dire que je compté sur les pilotes R6 pour m'aider... lol


Si t'as besoin de rien t'as frappé à la bonne porte avec nos lol!lol!
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mangouste a écrit:
Rom1 a écrit:
yzf a écrit:
aucune idée scratchscratch voilà ce que c'est de prendre de la contrefaçon


Mdrrrrr !!!!!

Et dire que je compté sur les pilotes R6 pour m'aider... lol


Si t'as besoin de rien t'as frappé à la bonne porte avec nos lol!lol!




J'ai l'impression que tu as raison mangouste lol!



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general-nemesis a écrit:
salut

par exemple sur mon r1 2008 les cornets mobile monte et descende lorsque tu met le contact


J'ai vérifier, mes cornet montent et descentent sans problèmes quand je met le contact... Est-ce qu'avec un multi-métre j'ai moyen de vérifier si mon capteur est HS ????
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nono8391 a écrit:
et les valeurs de ton capteur sont indiqués dans la vraie revue d'atelier......on avait eu des merdes comme ca avec les daytos.....


Donc si je vérifie avec un multimétre je pourrai voir si mon capteur est mort ou pas ?????
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klod06 a écrit:
scratch Est ce qu'en mode diag , l'echelle de valeur varie en ouvrant les gaz .... j'ai plus en tete le n° de diag


Je ne sais pas, j'ai pas vérifié...scratch je regarde sa demain matin...

En tout cas quand j'était en panne au luc, et que le code panne n°15 est apparu, les papillons ne souvraient plus...
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peut être le boitier électrique sur la rampe qui déconne ???
il suffit d'enlever la boite a air pour voir ta rampe...tu mets le contact et tu vois si tes papillons s'ouvrent et se referme bien...si les papillons restent un peu ouvert c'est fort possible que ton boitier ai un problème...

c'est la maladie sur les 750 GEX K4 K5 car les files du boitier sont trop fins et lâchent un jour ou l'autre...

logiquement ca devrai pas t’empêcher de rouler sur les 3 premiers rapport, c'est logiquement en 4 que les papillons n'ouvrent plus en grand et donc tu n'avance plus...
a vérifier ???
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Quand le code défaut apparer les papillons ne réagissent plus du tout....

Sinon quand il n'y a plus de défaut tout fonctionne correctement (logique)...samedi dernier au Luc, quand le code défaut a disparu j'ai pu rerouler normalement...
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moi cela m'est arrivé sur 750 GEX K4...mais ca a commencé comme ca avec des amorces et le code panne qui apparaissait parfois...

jusqu'au moment plus possible de passer les gaz a fonds de 4 et là c'était définitif...

j'ai jamais eu de R6 et difficile comme ca sans connaitre les codes panne...tu as pas touché dernièrement au boitier sous la selle en coupant des fils pour débrider ta moto ou autre ??? ca vient peut être de là ???

et regarder tes fusibles en passant pour voir si il y en a pas un qui a grillé ??? en éliminant les choses simples en premier
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general-nemesis a écrit:
salut

soit ton capteur est hs soit tes papillons ne se remette pas dans la bonne position au moment de la mise sous contact
le bruit que tu entend c est les pièces mobile qui s ouvre et se ferme pour voir si tout va bien


:pp: :pp: :pp: :pp: :pp: , je vais t'en donner des papillons moiiiiiiiiiiiii, qui ne se mettent pas dans la bonne position :pp: :pp: :pp: :pp: lol!

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jfm4 a écrit:
moi cela m'est arrivé sur 750 GEX K4...mais ca a commencé comme ca avec des amorces et le code panne qui apparaissait parfois...

jusqu'au moment plus possible de passer les gaz a fonds de 4 et là c'était définitif...

j'ai jamais eu de R6 et difficile comme ca sans connaitre les codes panne...tu as pas touché dernièrement au boitier sous la selle en coupant des fils pour débrider ta moto ou autre ??? ca vient peut être de là ???

et regarder tes fusibles en passant pour voir si il y en a pas un qui a grillé ??? en éliminant les choses simples en premier


Je regarderai les fusibles bonne idee....

Par contre non je n ai rien toucher au niveau des fil... la seul modif a etait l installation du tirage rapide cette hiver. scratch
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Rom1 a écrit:
nono8391 a écrit:
et les valeurs de ton capteur sont indiqués dans la vraie revue d'atelier......on avait eu des merdes comme ca avec les daytos.....


Donc si je vérifie avec un multimétre je pourrai voir si mon capteur est mort ou pas ?????


nono8391 a écrit:
je pense que oui mais les valeurs sont super precises........


C est la seule façon de vérifier super
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peut être qu'il vaut mieux que tu l’emmènes chez un mécano pour identifier la panne exactement???
et tu fais en fonction de se qu'il t'annonce...

soit tu fais réparer chez lui si c'est pas grand chose et le problème est réglé peut être pour pas grand chose ??? ou tu le fais toi même ???

si c'est une grosse panne tu reprends ta moto et tu cherches une autre solution, mais au moins tu connaitra exactement ta panne...
c'est ce que j'ai fais, j'ai su exactement que c'était mon boitier qui ouvre les papillons qui déconné, j'ai cherché une solution par moi même...
car le boitier chez Suzuki se vends avec la rampe donc 800€ minimum Suspect
une rampe d'occasion entre 250/400€ au risque qu'elle soit pas en état de marche...

et j'ai trouvé un mécano Suzuki sur Leboncoin qui proposait ces services car il connaissait bien le problème du boitier et réparait ca a 100€, j'ai pris le risque et c'était nickel

car mis à part un mécano qui s'y connaisse bien passe chez toi, je pense que tu risques de tourner en rond sur le problème et tu aura toujours peur que ca revienne...

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jfm4 a écrit:
peut être qu'il vaut mieux que tu l’emmènes chez un mécano pour identifier la panne exactement???
et tu fais en fonction de se qu'il t'annonce...

soit tu fais réparer chez lui si c'est pas grand chose et le problème est réglé peut être pour pas grand chose ??? ou tu le fais toi même ???

si c'est une grosse panne tu reprends ta moto et tu cherches une autre solution, mais au moins tu connaitra exactement ta panne...
c'est ce que j'ai fais, j'ai su exactement que c'était mon boitier qui ouvre les papillons qui déconné, j'ai cherché une solution par moi même...
car le boitier chez Suzuki se vends avec la rampe donc 800€ minimum Suspect
une rampe d'occasion entre 250/400€ au risque qu'elle soit pas en état de marche...

et j'ai trouvé un mécano Suzuki sur Leboncoin qui proposait ces services car il connaissait bien le problème du boitier et réparait ca a 100€, j'ai pris le risque et c'était nickel

car mis à part un mécano qui s'y connaisse bien passe chez toi, je pense que tu risques de tourner en rond sur le problème et tu aura toujours peur que ca revienne...




affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid 800 € !!!!!!!

De toute manière je vais voir demain avec un mécano pour identifier la panne et puis je verrai ensuite de ce que je fais... Mais bon d'après les codes défauts ce n'est pas le servomoteurs des papillons, c'est un des 2 capteurs...

Je tiendrai au courant dès que la panne sera déceler, ainsi que la cause et le coût de la réparation ;)
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klod06 a écrit:
Où tu vas ???


Ba je c'est pas trop car je n'ai plus l'habitude au mécano lol... J'ai pas envi de l'amener chez Yamaha à Antibes car j'ai peur de me faire avoir...

Je pense aller voir chez Cannes Moto Service au Cannet, car c'est eux qui m'ont installés le PC5 (et j'en suis content)... Je vais essayé de voir si je peux faire passé la réparation sur la garantie du PC5

Si tu a quelqu'un à me conseiller n'hésite pas
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klod06 a écrit:
papillon a écrit:
klod06 a écrit:
Ca me dit pas où tu vas aller ( dans le 06 ??)

Il le dira pas, c'est un secret lol!lol!lol!


Je sais pas si il y a toujours la ferme aux papillons à Marineland ????


Je suis une espèce rare, on me laisse en liberté pour me reproduire lol!lol!lol!lol!lol!
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klod06 a écrit:
papillon a écrit:
klod06 a écrit:
Ca me dit pas où tu vas aller ( dans le 06 ??)

Il le dira pas, c'est un secret lol!lol!lol!


Je sais pas si il y a toujours la ferme aux papillons à Marineland ????




Non sa n'existe plus lol... Et puis de toute manière il n'en aurai pas voulu lol!
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Rom1 a écrit:
klod06 a écrit:
papillon a écrit:
klod06 a écrit:
Ca me dit pas où tu vas aller ( dans le 06 ??)

Il le dira pas, c'est un secret lol!lol!lol!


Je sais pas si il y a toujours la ferme aux papillons à Marineland ????




Non sa n'existe plus lol... Et puis de toute manière il n'en aurai pas voulu lol!


.... De qui tu parles
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  • 2 weeks later...

Bon les gars le problème est résolu !!!!



C'est donc le capteur de position de la poulie des gaz (TPS) qui était en train de mourrir !!!! Les raisons évoqués pour cette pannes ont été :

- Problème de conception

- Problème d'humidité



Résultat des courses : Capteur (230€) + MO (170 €) = 400 € !!!!



Sa fait toujours chié, mais bon le principal c'est quelle soit réparée

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