Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

fourche r1 2008


Messages recommandés

salut

petite question sur ma partie cycle j ai fait les courses mortes sur mon r1 et tout est nickel je n use pas les pneus anormalement je roule correctement a ales mais j aimerai un peu augmenter la compression de la fourche j ai le rilsan a 15 mm du pied de fourche mais au led par exemple dans le virage du pont j ai la moto qui s écrase sur la bosse

j ai donc rajouté un clic de compression et je me suis aperçu que le réglage donne vissé a fond moins deux clics ça me semble tres fermé malgré ça la fourche reste souple

donc je pense que la fourche est a contrôler voir a votre avis a préparer?

si prépa chez qui je peu faire faire ça un bon et rapide de préférence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de la compression qu'il te manque mais du ressort !

les courses morte c'est bien beau mais ca reste du statique, hors entre 2 pilotes de poids identique, si un tourne plus tot, plus fort la poignée il necessitera une pré-charge plus dure que l'autre pilote....

La détente te compense la pré-charge et évite que la suspension rebondisse si res chargée...

La compression amortie les vitesses de tige rapide, oups en cross ou freinage en piste.

Ton rilsan étant a 15mm du pied de fourche ca veut dire que tu n'utilises pas toute la suspension....si tu ouvres un peu la compression ton rilsan devrait descendre encore un peu sans que ta fourche soit plus molle.

Et le rilsan sur l'amorto il est ou ?

Dans un premier temps, remets es suspension d'origine, et après quelques tours regardes ou sont les rilsans.
Ensuite tu joues sur les ressorts pour que ça viennent pas en butée.
Tu rajoutes de la détente pour pas que ça rebondisse.

Et en dernier tu joues sur la compression pour pas que la fourche plonge trop au freinage, pour l’arrière c'est un peu plus "compliquer" a interpréter mais souvent l'état du pneu donne des indices.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

la fourche ne descend pas a fond il y a les butée interne en gros avant butée il doit rester 10 -11 mm

si je met plus de précharge la moto deviens difficile a emmener (j ai essayé a ales )

mes pneus sont perfect usure régulière et aspect peau de pêche

ou alors je touche a rien et je raccourcis le poly c est peu être lui qui est mal taillé scratch ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneus peau de pêche ca veut dire lisse ?
pas de peaux d'orange plutôt ?

quand tu augmentes la pré-charge, c'est normal que tu la sentes plus lourde, l'avant s'enfonçant moins, tu as une assiette qui change.

remonter un peu l'arrière ou descendre un poil l'avant compenserait....
c'est pareil pour l'arrière !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...