Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Contrôle de cadre, ou? comment? et à combien ?


Messages recommandés

Salut tout le monde.

Certain d'entre vous ont-ils déjà fait vérifier un cadre de moto suite à une chute. Si oui, combien ça coute et ou est ce que c'est possible de faire ça ?

De même, pour redresser une jante. Qui a déjà fait (ou fait faire) et pour quel prix ?


Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
non pas d'idée mais vue le prix de la machine sa doit pas etre donner affraid


entre 70€ et 120€ pour redresser une jante

et entre 150€ à 800€ pour redresser un cadre affraid (environ 150€ la simple vérif)

tarifs donnés gros smile.

aie aie aie !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chuté avec le 6R ? ou ta "juste" cassé le moteur ?

une jante compte 70 € si tordue mais pas cassée , ( voile ou saut) plus si il faut souder

un cadre ?? ils se tordent plus ils cassent net soit au niveau du bras oscillant soit au niveau des entree d'air a l'avant , renseigne toi mieu quand meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir tout ça quand je l'aurais toute démontée. Faut juste que je rentre dans mes frais. Après si il reste des trucs je les braderais sans pb au PDS. Mais pour l'instant je peux vraiment rien garantir du tout. Le nerf de la guerre ces putains d'€€€ !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait avec le dossier RSV. Mais je crois qu'il est mort. J'ai essayé de déposer le moteur aujourd'hui et j'ai pas réussi à dévisser l'axe qui est sur la pate opposée de celle qui est cassée (sur la photo). Et le seul axe de la patte cassée (que j'ai réussi à sortir) était complètement tordu affraid

A mon avis je vais peut être être obligé de couper le cadre pour choper ce putain d'axe !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
essaye d'envoyer du WD40 , de frapper l'axe un peu pour le "decoller" sinon faut chauffer avant de tout couper


j'avais essayé y a rien qui marche. Le problème c'est pas que c'est grippé mais que l'axe est tordu (et contrairement à l'autre qui lui est sorti bien que tordu) il est relativement gros (1cm de diamètre). Donc pour le sortir ... c'est coton car le trou du cadre n'est plus aligné avec le trou du moteur !!

Ce soir j'ai essayé de me faire une encoche pour frapper l'écrou. Y a rien qui bouge. J'ai pensé à prendre une meuleuse pour faire une tête d'écrou 6 pans pour le choquer à la clef mais j'ai pas le matériel
[/img]


[img][/img]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le perce petit ( à 3mm) dans le viletage (donc a la perpendiculaire de l'axe de la vis) pour pouvoir mettre un bout de clou ou une petit goupille qui le traverse , histoire d'avoir un bon grip et essaye avec une (bonne) clé a griffe ; c'est ce que j'avais fait pour sortir le miens , la goupille doit depasser de 1 ou deux mm de chaque coté

ou alors tu me perce dans le centre du 6 pans alen et tu essaye avec une queu de cochon, moins probable et faut percer droit

ou plus simple tu coupe la vis entre le cadre et le moteur a raz du cadre, si tu as une sci sauteuse ya des lames assez longues pour l'acier

amuse toi bien Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libération !!!

un peu d'huile de coude, une lime à 7€ et un boulon à qui j'ai fais la tête au carré !!

Bon maintenant vu que j'ai pas de garage c'est le bordel à la maison

[img][/img]


Plus qu'a dépecer le moteur pour le faire vérifier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...