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Fourche rsv4


Messages recommandés

Salut a tous.
Pas trop sur le fofo car plein de taff pfffff.
Je vient vers vous car j'ai remonter mon rsv4 route pour monter au castellet et pour la vendre, et en montant sur le castellet durant tout le trajet aller-retour je me rend compte que j'ai un gros tac qui vient de la fourche a plusieurs reprise et dans différente situation (freinage sur rond point, virage , même derrière la gendarmerie a 70km/h , petite bosses).
La fourche n'arrive pas en buter il reste 5 a 8 mm.
Je vais la déposer en concession mais le souci cet quelle ne le fait pas tout le temps.
J'ai remis les réglage route puis racing comme dans le manuel et je suis monter sur un rsv4 même modèle que moi régler racing comme dans le manuel et la je me rend compte que la fourche ne réagit vraiment pas de la même façon,
Même moi en réglage route je réagit pas comme l'autre en réglage piste , je suis beaucoup beaucoup Plus dur.
Donc je vient vers vous pour savoir si cet déjà arriver a quelqu'un et je suis preneur de tout conseil pour le communiquer a mon mécano.
Je vous remercie d'avance les gars super

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Ya plusieurs possibilités et en principe çà ne sera pas grand chose.

Si tu as démonté ta fourche, tu peux contrôler le serrage au niveau de la colonne de direction. Sinon contrôle les roulements de direction.

Ce week-end, j'ai un pote qui avait ce problème sur une honda, c'était les bagues de friction.

Dommage que la moto soit déjà au concess, tu aurais pu passer le voir direct, c'est un ptit garage sur Sanary et il touche sa bille !! super

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Lilou a écrit:
matent les durite ou autre !!!! ou les plaquette si il on du jeu ou disque flotant !!! on crois souvent que c la fourche mais bon !!!


+600 d'autant plus que tu as bricolé sur la meule pour la remettre en config route !! supersuper
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Lilou a écrit:
matent les durite ou autre !!!! ou les plaquette si il on du jeu ou disque flotant !!! on crois souvent que c la fourche mais bon !!!

On as déjà contrôler disque,plaquette,étrier ,colone et tout parait ok super
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jersvr a écrit:
Lilou a écrit:
matent les durite ou autre !!!! ou les plaquette si il on du jeu ou disque flotant !!! on crois souvent que c la fourche mais bon !!!

On as déjà contrôler disque,plaquette,étrier ,colone et tout parait ok




une fois moi c les durite !!! qui claqué dessus

si ta rien toucher c bizzarre une fourche qui claque !!!!
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WeDloMiS a écrit:
Ya plusieurs possibilités et en principe çà ne sera pas grand chose.

Si tu as démonté ta fourche, tu peux contrôler le serrage au niveau de la colonne de direction. Sinon contrôle les roulements de direction.

Ce week-end, j'ai un pote qui avait ce problème sur une honda, c'était les bagues de friction.

Dommage que la moto soit déjà au concess, tu aurais pu passer le voir direct, c'est un ptit garage sur Sanary et il touche sa bille !! super


Le mécano l'avait déjà demonter changer l'huile ect ça le fesai plus et la bam ça recommence mais en même temps j'avais plus rouler sur route depuis, je sais que cette moto n'allai pas sur l'avant comme quoi j'ete pas fou.
Et les roulement ont été remplacer aussi a la dernière vérification.
Et tu parle de ac a sanary super Je leur ramasse leur poubelle tous les jour cet mon Secteur super J'ai croiser bikett d'ailleur un samedi je lui est fait apel mais a mon Avis il a du se dire cet qui celui la Very Happy
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Lilou a écrit:
jersvr a écrit:
Lilou a écrit:
matent les durite ou autre !!!! ou les plaquette si il on du jeu ou disque flotant !!! on crois souvent que c la fourche mais bon !!!

On as déjà contrôler disque,plaquette,étrier ,colone et tout parait ok




une fois moi c les durite !!! qui claqué dessus

si ta rien toucher c bizzarre une fourche qui claque !!!!


Même pour te dire cet la 1 ère fois que moi j'ai toucher au réglage avec 5 journée piste a mon actif donc suis tout tout débutant dans ce monde ( un branleur quoi ) sifflesifflesifflesuper
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Je ne remets pas en doute les compétences de ton mécano, mais ce n'est pas pcq çà a été démonté et changé que çà ne vient pas de là ... il suffit qu'un roulement ait été trop serré et il est en vrac ... surtout si çà vient d'un concess.

Pour faire un travail de merde, ya pas pire que les concess ... et pourtant ils sont censés connaitre les machines sur le bout des doigts ... et pourtant ...

Rien de tel qu'un ptit bouclard de confiance !! super

Est-ce-que tu arrives à avoir une idée d'où provient le bruit ? D'un tube ? Des 2 ? Plus haut ? ...

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Le bruit vient d'un tube je pense mais de la a en être sur...
Je vais a la concess demain il ma dit qu'il va l'essayer et si cet la fourche de sur il ma dit a aprilia de la changer alors et pour la peine j'ai le droit a la 1199 panigale sifflesifflesifflesuper

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