Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Video Magny-Cours mai 2012


Messages recommandés

Première sortie de l'année depuis septembre 2011 et découverte de ce superbe circuit
ma 1ere vidéo, je découvrirai plus tard pour les montages...ou faire plus court mais c'est super long les chargements scratch

Breff...j'ai pas trop de repérages en terme de chronos sur ce circuit, j'ai fais 2.01.76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ca y est, encore un super weekend de passé...le 18/19 mai a Magny-Cours aux Pirelli Days...
et une chance de dingue, alors qu'il flotte partout en France et partout autour de nous et sur le trajet entre Tours et Nevers...pas une goutte a l'arrivée sur le circuit vers minuit
je retrouve mes 2 potes Ducatistes et 2 connaissances en R6 de motopiste du 1er mai...pas d'arsouille entre potes sur la piste, sur 5 pistards pas un seul dans le même groupe ...et ouai, il y a 6 groupes!

debout vendredi 6h45, nuageux, mais pas de flotte ....go a la douche (la douche chaude a volonté, c'est le luxe a Magny-cours ) et ensuite pour l'inscription...Briefing vers 8h00 je crois et on apprend l'accident la veille au Vigeant ca calme...

après vous connaissez, 2 sessions le matin et 2 l'après midi...les Pirelli Days, c'est une première pour moi, l'avantage c'est que tu as le temps de faire connaissance avec d'autres pistards de profiter des ateliers avec Vincent Bocquet, et sur tout de se détendre en fin de journée...Les groupes sont homogènes a contrario du 1er mai ou c'était dangereux...niveau orga c'est nickel...je remarque juste, alors que c'est ma 2eme sortie de l'année, et qu'il y a plus de contrôles techniques de la moto scratch ...c'est la mode ou quoi ??? c'est con à dire mais j’aimais bien ce petit rituel et bcq plus sérieux et rassurant mm si certains c'était franchement du rapide comme contrôle...breff...

que du bonheur cette première journée, pas de chutes pour les potes et moi même, qui est mon premier objectif et un chrono qui descend mais légèrement, 2em objectif rempli...
samedi super soleil limite l'après midi j'ai trop chaud et je regrette mon short/tongs pour le bronzage ...la journée ce fini nickel pour tout le monde, meilleur chrono d'un pote en R6 en 1.55...et moi en 2.00.68 au lieu de 2.01.76 le 1er mai...

comme j'étais toujours en mode découverte sur le circuit, j'ai changé quelques petites façon de faire...
au bout de la ligne droite des stands je ne casse plus de rapport, je dois être en 4 et je prends juste le frein pour avoir un passage plus rapide dans le double gauche et je passe tout en en 4 jusqu’à la sortie de la parabolique...

le freinage d'Adélaïde je passe le point de corde en 2 au lieu du 3eme rapport pour un meilleur frein moteur et repousser mon freinage un peu plus tard mais sur tout avoir une ré-accélération plus franche a la sortie du virage...

le 180 je le prends en 3, mais je suis pas convaincu, je pense qu'il faudrait que j'arrive plus fort et m'obliger avoir un freinage plus appuyer pour m'obliger a le passer en 2 ...après dans l'ensemble je pense que je suis assez propre dans mes trajectoires...c'est juste que je dois augmenter ma prise de risques dans les freinages principalement à toutes les passerelles et les 2 S...

je vais pas trop m'en demander et j'oublie pas que j'ai commencé la piste juste l'année dernière et que j'étais encore qu'un débutant...
au tout cas vous allez vous éclater en Aout, c'est un super circuit

voilà la bête...















le moment de la Tombola....http://www.flickr.com/photos/58845204@N03/

la vidéo!!! 2.00.68...bcq mieux qua le 1ere vidéo



je suis pas un habitué des CR les et un expert en vidéo comme Mangouste lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vue Mangouste, mais sur la moto je vois bien tout, c'est la caméra qui fais cet effet, elle est a peine a 10cm au dessus du réservoir avec la ventouse...

mais c'est bien vue pour les vidéos, car en effet l'Alphano cache tout...je vais le planquer pour la prochaine fois sur le coté gauche...comme ca les vidéos seront nickel avec vue sur le compte tours et la vitesse...

mais j'ai pas mal foiré ce week mes passages de rapports c'est clair, j'ai pas de problèmes d'habitude...la garde vraiment trop longue de l’accélérateur et un peu féniant sur le sélecteur...
il m’arrivait parfois de me rendre compte sur la ligne droite que j'étais pas poignée dans le coin tellement qu'il faut casser le poigné pour être a fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...