Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salchaud Racing Blog: Régler son amortisseur


Messages recommandés

Une des raison que l'on vient d'évoquer dans un autre sujet serait aussi, que outre le manque d'appuis due a la consommation de course morte en début d'enfoncement, tout le poids se retrouve donc sur l'arriere et subirait donc encore plus sa propre inertie avec la force centrifuge.... et puisque le pneus pluie perd en efficacité, le Mu est alors dépassé...

... voir meme par la meme occasion une réhausse relative de l'axe de bras OSC, qui tendrait à jouer sur un enfoncement de la roue arriere.

La perte d'efficacité du pneu pluie sur le sec souleve entre autre un point, et c est comme ça que je m'y prend pour regler une moto, commencer avec un train de gommard usagé ( pas mort ) afin d'optimiser le grip et le comportement générale de la moto notamment en matiere de reglage de géometrie...

....ensuite, paufiner avec un train neuf, car il y a toujours des mouvements supplémentaires due a la différence de grip...

Bon où pas ???? sifflegeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Vale : Oui tout à fait

Citation :
Une des raison que l'on vient d'évoquer dans un autre sujet serait
aussi, que outre le manque d'appuis due a la consommation de course
morte en début d'enfoncement, tout le poids se retrouve donc sur
l'arriere et subirait donc encore plus sa propre inertie avec la force
centrifuge.... et puisque le pneus pluie perd en efficacité, le Mu est
alors dépassé..


Heu...je ne suis pas sûr de t'avoir compris.
Pour ma part j'ai parlé du manque d'appui en cas de trop peu de course morte, donc d'une moto trop préchargée. En ce cas, en terme de répartition de poids on est plutôt sur l'avant car la précharge réhausse la moto de l'arrière. Mais cet effet de répartition des masses n'est pas très importante.

Ah non ok je viens de comprendre tu étais dans le cas du pneu pluie et d'une moto dépréchargée. Ok. Effectivement il est possible que la répartition du poids joue en ce sens. A mon avis - mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un Delcamp par exemple - c'est plus le manque de "tenue" que la répartition des masses qui provoque ces effets.

Concernant les réglages oui je règle toujours en pneus usés c'est clair ! Et je m'emmerde même pas le portefeuille à mettre un gommard neuf pour te dire ! Ou très rarement... le pneu neuf gomme tout donc il est inutile de régler avec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
t c est comme ça que je m'y prend pour regler une moto, commencer avec un train de gommard usagé ( pas mort ) afin d'optimiser le gri et le comportement générale de la moto notamment en matiere de reglage de géometrie...

....ensuite, paufiner avec un train neuf, car il y a toujours des mouvements supplémentaires due a la différence de grip...

Bon où pas ???? sifflegeek
je fais exactement pareil! :)

Niko Salchaud a écrit:
@ Vale : Oui tout à fait


Oki ceci explique le phénomène que javais au promo merci!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko Salchaud a écrit:
Ah non ok je viens de comprendre tu étais dans le cas du pneu pluie et d'une moto dépréchargée. Ok. Effectivement il est possible que la répartition du poids joue en ce sens. A mon avis - mais il serait intéressant d'avoir l'avis d'un Delcamp par exemple - c'est plus le manque de "tenue" que la répartition des masses qui provoque ces effets.


super c est bien ça dont je parlais, déprechargé.

Si tu ne changes l'excentrique du bras, l'effet de chaine ne sera pas négligeable a mon avis dans le cas d'une moto plus basse de l'arriere que l'origine, tant par la précharge que par la géométrie.

je pense que c est un tout et que si on s'aventure dans la voix de la modification d'assiette, il faut prendre en compte le reglages de ces parametre d'alignement des trois axes arrieres, sinon, le reglage s'en retrouve limité dans sa plage...

et c est bien dans ce cas là que nous sommes nous autres lambda arfPas de bol car en plus pour savoir tout ça, soit ça prends des heures d'essai, soit au plus rapide on dispose de télémétrie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niko Salchaud a écrit:
@Ben #11 :
Effectivement, tu cherche quelque chose dans l'entre deux. Car pour aller plus loin on aura quelque chose de plus "scientifique" comme tu dit. Là on est plus côté pilote.
Néanmoins effectivement on pourrait aller un peu plus loin.

Je te conseille d'aller dans la rubrique Documentation du site de Delcamp Energie pour plus de précisions:
http://delcamp-energie.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=3:amortisseur-de-competition

Pour te répondre aussi je ferai un billet sur mon blog prochainement sur les réglages d'assiette.


merci tu est au top!!

pour la précharge que tu parle avec athily, maintenant je comprend pourquoi ma moto était rétive
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
TOTO #71 a écrit:
Donc sous la pluie il ne faut pas uniquement baisser la compression et la détente , il faut également enlevé de la précharge ?



oui faut aussi enlever de la precharge (avant arriere) et on ouvre aussi en hydraulique (on baisse pas lol!lol!lol! )



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
personne n'aurait des schémas récapitulatifs des mollettes à tourner avec les réglages (compression, détentes etc...) pour amorto et fourche (Olhins par exemple..).

Car j'ai un cerveau d'huître et je retiens jamais à quoi ça correspond.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Fait toi le ton croquis casse couille ! Et prend des note ! J'ai imprimer quelque page intéressante que j'ai glisser dans la pochette des fiches de réglage ! Avec un peu de chance jarriverai a comprendre et a m'en servir un jour... LOL


C'est pas le souci de faire le croquis

c'est de savoir quoi visser et dévisser et à quoi les molettes corresponde tu roules bien en kawa toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une liste de tout les ressentie et toutes les solution a essayer, et aussi toute les explication sur les effet du serrage desserrage de la détente etc ! Putain les mecs en yam si ya pas un staff technique deriere vous zete vraiment bon a rien !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
J'ai une liste de tout les ressentie et toutes les solution a essayer, et aussi toute les explication sur les effet du serrage desserrage de la détente etc ! Putain les mecs en yam si ya pas un staff technique deriere vous zete vraiment bon a rien !!


bon c'est bon j'ai trouver tête de pioche, de beaux schéma avec des explication en français
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
MorsureJR a écrit:
J'ai une liste de tout les ressentie et toutes les solution a essayer, et aussi toute les explication sur les effet du serrage desserrage de la détente etc ! Putain les mecs en yam si ya pas un staff technique deriere vous zete vraiment bon a rien !!


bon c'est bon j'ai trouver tête de pioche, de beaux schéma avec des explication en français




Fait peter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Ni-Ko a écrit:
MorsureJR a écrit:
J'ai une liste de tout les ressentie et toutes les solution a essayer, et aussi toute les explication sur les effet du serrage desserrage de la détente etc ! Putain les mecs en yam si ya pas un staff technique deriere vous zete vraiment bon a rien !!


bon c'est bon j'ai trouver tête de pioche, de beaux schéma avec des explication en français




Fait peter


+ 900
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...