Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difference PC 3 / PC 5 et compatibilité MEGAGEX


Messages recommandés

voila mon gex est de 2005. avec pot origine . juste le fil de debridage.
- vaut il mieux mettre un PC 3 ou PC 5 ?
- quel est la difference entre les 2 ?
- puis je garder le pot origine sans valve et mettre un filtre KN, vais je augmenter ma puissance ?
ou vaut il mieux le yosh sans valve et le KN ?


voile pour le moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir quel PC est compatible avec ton tampon
mais le PC3 doit l'etre.
l'un ou l'autre il n'y aura pas de grande différence.

Maintenant le KN, si c'est pour le monter et pas s'en occuper ca fera pareil que l'origine.
son seul avantage c'est qu'il est lavable.

aprés avoir roulé 500 km il aura autant de merde dedans qu'un autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la chance sur ton modèle d'avoir le choix entre le PC3 et le PC5. Pour ton choix tout dépend de ce que tu veux en faire.

Si c'est pour faire un simple réglage sur banc et rien de plus, PC3 ... si tu veux ajouter un autotune pour que ta moto soit réglée automatiquement sur piste (bien mieux qu'un banc et moins cher), prend un PC5. L'autotune ne se monte pas sur un PC3.

Après première chose à faire, tu dégages ton échappement ... ya pas à chier ... tu dégages silencieux, valve et lambda ... elle sert à que dalle.

Ensuite le K&N si tu montes un PC c'est quasi indispensable. Il faut lui donner les moyens de faire les choses bien.

Donc à mon sens :

1 - PC5
2 - AutoTune : soit tu l'achètes si tu veux le laisser sur la moto, soit tu l'empruntes à quelqu'un (une journée suffit à faire les réglages), soit vous l'achetez à plusieurs si tu trouves des gars qui en sont pas équipés
3 - Tu dégages ton enclume d'échappement
4 - Tu montes un BMC ou Pipercross (équivalentà à K&N)

Voilà tu sais tout !! Et le passage au banc ... oublie tu pars sur une base de map proposé par dynojet, ensuite tu fais tout à l'autotune ... super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamat a écrit:
ouais,
apres renseignement l'autotune sa sert a rien sur piste ...


Ah bon ? Very HappyVery Happysifflesiffle

Si tu n'y touches pas çà ne sert à rien ... c'est sûr ... mais je peux te dire que çà sert ...

Maintenant je préfère le rapidbike ou le bazzaz ... pourtant j'étais pas fan du rapidbike au début !! sifflesiffleVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
mamat a écrit:
ouais,
apres renseignement l'autotune sa sert a rien sur piste ...

Pour des mecs comme toi ou moi, je suis d'accord.
Pour le mec qui fait la compet et cherches le dixieme ca lui servira.


Nan c'est pas vrai du tout ...

Tu n'y gagnes pas grand chose ... du moins à notre niveau ...

Tu as un gain de puissance effectivement ... je pense que sur un 600 tu ne le ressens pas, trop peu à gagner sur les moteurs actuelles. Sur le 1000, tu peux gratter un peu plus ...

Cependant dans les 2 cas, la moto est plus saine !! Au niveau mécanique, ta moto tourne mieux et donc moins sollicité.

Un Autotune çà coûte moins cher qu'un réglage sur banc et tu obtiens un réglage en condition réelle. (pression atmosphérique, température extérieure, vent, humidité ...) j'en passe les variables sont infinies.

Ce qu'il faut savoir c'est que les algos de calcul (si on peut parler d'algo car très simple, on va dire formule plutôt) sont identiques sur un banc dynojet ou dans l'autotune ...

Alors dire que çà ne sert à rien ... Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait le prendre avant de faire le réglage sur banc ... LaughingLaughingLaughingLaughing

Nan sans dire de connerie ... l'autotune est vraiment utile, çà te permet d'affiner vraiment les réglages. Dans une salle et en extérieur çà n'a rien à voir ... dans une salle essaie d'obtenir le même volume d'air dans la boite à air qu'en extérieur avec la moto qui roule à 200 ...

Si tu veux une cartographie moyenne passe partout, passage sur banc dynojet
Si tu veux une base de départ et obtenir une bonne carto, passage sur banc + autotune
Si tu as le temps (1/2 journée à consacrer à hauteur de 10 min entre chaque session), autotune seul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Il faut quand meme faire une map sur banc qui servira de base...
L'auto tune viendra affiner derriere a +/- 20%

Je l'ai mis l'auto tune je vais tester a pau super


C'est tout à fait çà !! 20% de modif max à chaque prise !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait besoin d'une prémape sur banc.... non seulement l'autotune risque de tout modifier, mais de plus c est de l'argent dépensé pour rien...

Quand on voit comment ma mape a été retouché, et comment marche la moto, je crois que c est la pruve que ça fonctionne vraiment bien... et de plus, comme le stipule Wedl, le maping n est pas prisonnier d'une seule condition d'environnement.... c est l'avantage de l'auto-adaptivité.

Si on reprend comme base la derniere modif, on ne s'arretes plus a 20% de modif, mais on repart pour une base meilleure avec encore 20% de modif... opération à repeter autant que nécessaire...

Perso au début, j'ai eu de grosse modif... puis apres ça se calmait, soit dit en passant qu'au fure et a mesure de la journée les conditions changent, et que le seul vrai grand test que j'ai pu faire etait sur un circuit que je ne connaissais pas, donc il faut prendre aussi en compte que mon rythme changeait aussi....

Il ne me reste plus qu'a teser la grille d'AFR que mon ingénieur perso m'a établi Very Happy , un enorme merci a lui encore une fois ...


... il est trop fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il faut le module sfm pour gerer les 4 autres injecteurs...

Oui biket on est daccord ca fait des modifs a hauteurs de +/- 20% et apres tu continues de la derniere map pour encore ameliorer...

Cest faisable sans faire de map de base, mais ca prend du temps du coup...

Mais au final cest pareil...

Je test a pau on verra ce que ca va me corriger :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde !! François m'a fait l'inter !! lol!lol!

Comme dit bikeTT le passage sur banc n'est pas nécessaire, c'est d'ailleurs pour çà que je le déconseille ... il est utile si vous voulez avoir une map tout de suite sans attendre ...

Pour obtenir un résultat au moins équivalent avec l'autotune, il faut compter 4 sessions ... c'est à dire, acquisition + correction 4 fois ... ca prend 5 min entre chaque session, c'est vraiment très rapide.

A titre comparatif avec un boitier bazzaz ou rapidbike, une session de 20 min suffit. Pas de limite de correction de map et un système de lissage automatique (plus ou moins bien foutu) est intégré. super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je comprends plus rien!!!!

un coup ont me dit y as rien de mieux que le passage au banc!!!

un coup ont me dit l'auto tune c'est mieux!!!

bref je suis perdu!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Puting bikette t'es trop con !!!
:twisted:

On a failli tenir 2 pages sans dire une connerie. Et sur mon post en plus. C'est magnifique !
...... et toi .... le chef ! Tu viens foutre le bordel.
spice di counasse


lol!lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
moi je comprends plus rien!!!!

un coup ont me dit y as rien de mieux que le passage au banc!!!

un coup ont me dit l'auto tune c'est mieux!!!

bref je suis perdu!!!!


Commercialement parlant ... c'est mieux de te vendre un passage au banc qu'un autotune ...

Pour le reste, c'est mieux l'autotune que le passage au banc !!

LaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
moi je comprends plus rien!!!!

un coup ont me dit y as rien de mieux que le passage au banc!!!

un coup ont me dit l'auto tune c'est mieux!!!

bref je suis perdu!!!!


Ben pour ma part j'ai testé super et je ne me fie donc pas aux "on dit" super

dédou megagex a écrit:
Puting bikette t'es trop con !!!
:twisted:

On a failli tenir 2 pages sans dire une connerie. Et sur mon post en plus. C'est magnifique !
...... et toi .... le chef ! Tu viens foutre le bordel.
spice di counasse


fuck

WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
J ai le lissage moi aussi ??? scratch


Il me semble ... à vérifier ...

Mais pour l'instant lissage de tête !! Very HappyVery Happy


Je te fais entierement confiance.... et de toute façon je n'ai pas le choix lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ben #11 a écrit:
moi je comprends plus rien!!!!

un coup ont me dit y as rien de mieux que le passage au banc!!!

un coup ont me dit l'auto tune c'est mieux!!!

bref je suis perdu!!!!


Ben pour ma part j'ai testé et je ne me fie donc pas aux "on dit"

dédou megagex a écrit:
Puting bikette t'es trop con !!!


On a failli tenir 2 pages sans dire une connerie. Et sur mon post en plus. C'est magnifique !
...... et toi .... le chef ! Tu viens foutre le bordel.




WeDloMiS a écrit:
BikeTT a écrit:
J ai le lissage moi aussi ??? scratch


Il me semble ... à vérifier ...

Mais pour l'instant lissage de tête !!


Je te fais entierement confiance.... et de toute façon je n'ai pas le choix lol!


t'as testé quoi???

t'as fait faire une map ta roulé et donc testé???

et t'as fait avec l'autotune aprés et ta de nouveau test??

si c'est le cas fait péter les courbes qu'on regarde la diff avec le ratio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben l'oncle soul, c'est mieux un passage au banc, pour la majorité des gens qui ne regle rien !
qui mettent une ligne un filtre sans regler..

après l'auto tune ça vient affiner en fonction de l'environnement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
ben l'oncle soul, c'est mieux un passage au banc, pour la majorité des gens qui ne regle rien !
qui mettent une ligne un filtre sans regler..

après l'auto tune ça vient affiner en fonction de l'environnement


+600

Sauf que pour toi par exemple qui aime faire tes réglages ... le passage au banc n'était pas nécessaire ... tu aurais obtenu le même résultat avec l'autotune ... voire mieux puisque tu peux aussi corriger au ressenti comme corriger un acoup à la remise des gaz ... supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
bon ok

donc l'auto tune sa ce regle comment??? avec un pc entre chaque session?? scratch


En quelques sortes ... mais pas à chaque session aucun intérêt ... si tu veux jouer le jeu jusqu'au bout, une session au matin, une session l'aprem !! supersuper

Francky a écrit:
avec un decimetre lol!lol!


lol!lol!lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
ben l'oncle soul, c'est mieux un passage au banc, pour la majorité des gens qui ne regle rien !
qui mettent une ligne un filtre sans regler..

après l'auto tune ça vient affiner en fonction de l'environnement


+600

Sauf que pour toi par exemple qui aime faire tes réglages ... le passage au banc n'était pas nécessaire ... tu aurais obtenu le même résultat avec l'autotune ... voire mieux puisque tu peux aussi corriger au ressenti comme corriger un acoup à la remise des gaz ...


ouai mais comment tu sais ce qu'il faut changer pour ne plus avoir d'acoup a la remise des gaz par exemple???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un exemple parmi d'autres mais par exemple pour diminuer l'acoup tu diminues ton apport d'essence donc tu apauvris la moto sur la plage de remise des gaz et sur des faibles ouvertures de papillon.

Pour ne pas prendre de risque à être dans l'inconnu avec des temps d'injection, tu gères tout çà via la table AFR de l'autotune. Tu peux par exemple passer sur un ratio de 13,4 au lieu de 13,2 sur cette plage. Au fur et à mesure, tu obtiens donc une table AFR sur mesure qui sera valable sur tous les circuits.

Il suffit alors de prendre les données en fonction de cette table et corriger (automatiquement) les temps d'injection.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
Ben #11 a écrit:
AH OK!!!

ouai, c'est comme si elle passé au banc en continue


et nan ,puisque c'est toi qui active l'auto tune sur une session pour prendre les données !!


ah ben si ont me dit pas qui faut l'activer

bon je demanderai a françoise quand il aura test, ça seras plus simple
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu l'actives quand tu souhaites faire de l'acquisition ... ca évite d'obtenir des corrections erronées si tu ne souhaites pas faire de correction ...

Tu actives quand tu le souhaites !! supersuper

Cela dit, il ne fait pas de correction en temps réel. Il fait de l'acquisition et c'est toi qui valide les captures pour correction dans la table des temps d'injection.

Donc même si tu le laisses activer tout le temps çà n'influe en rien ... mais çà sert à rien !! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben .en francais ..

...........tu active l'auto tune ,tu rentre au box,tu enregistre sur ton pc ta map en cours que tu avais , tu transfere tes donnees autotune dans le PC5 ,ca ecrase l'ancienne map et voilou........bon t'oublie pas de desactiver l'autune avant de repartir........c'est ca grand maitre ??!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Oui tu l'actives quand tu souhaites faire de l'acquisition ... ca évite d'obtenir des corrections erronées si tu ne souhaites pas faire de correction ...

Tu actives quand tu le souhaites !!

Cela dit, il ne fait pas de correction en temps réel. Il fait de l'acquisition et c'est toi qui valide les captures pour correction dans la table des temps d'injection.

Donc même si tu le laisses activer tout le temps çà n'influe en rien ... mais çà sert à rien !!


donc ça capture les données d'une sonde lambda ok,

aprés pour correction comment tu sait dans quel sens il faut aller en plus ou en moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
nono8391 a écrit:
mem moi j'ais compris !! lol!lol!lol!


et moi aussi .... enfin je commence .


moi j'comprends surtout que soit tu te pointes avec Wed ton ingé autotune,
soit tu passes au banc (ou tu mets une map lambda livrée avec le pc5), elle marchera p'etre un poil moins bien ta brele, mais elle aura une chance de rouler lol!lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben #11 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Oui tu l'actives quand tu souhaites faire de l'acquisition ... ca évite d'obtenir des corrections erronées si tu ne souhaites pas faire de correction ...

Tu actives quand tu le souhaites !!

Cela dit, il ne fait pas de correction en temps réel. Il fait de l'acquisition et c'est toi qui valide les captures pour correction dans la table des temps d'injection.

Donc même si tu le laisses activer tout le temps çà n'influe en rien ... mais çà sert à rien !!


donc sa capture les données d'une sonde lambda ok,

aprés pour correction comment tu sait dans quel sens il faut aller en plus ou en moins


ayé, j'ai comprit c'est l'autune qui le fait!!!

non??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...