Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

difference PC 3 / PC 5 et compatibilité MEGAGEX


Messages recommandés

nono8391 a écrit:
ben .en francais ..

...........tu active l'auto tune ,tu rentre au box,tu enregistre sur ton pc ta map en cours que tu avais , tu transfere tes donnees autotune dans le PC5 ,ca ecrase l'ancienne map et voilou........bon t'oublie pas de desactiver l'autune avant de repartir........c'est ca grand maitre ??!!


C'est bien çà !! lol!lol!lol!

supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berni a écrit:
dédou megagex a écrit:
nono8391 a écrit:
mem moi j'ais compris !! lol!lol!lol!


et moi aussi .... enfin je commence .


moi j'comprends surtout que soit tu te pointes avec Wed ton ingé autotune,
soit tu passes au banc (ou tu mets une map lambda livrée avec le pc5), elle marchera p'etre un poil moins bien ta brele, mais elle aura une chance de rouler lol!lol!


Je serais là !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*JuLieN* a écrit:
et du coup c'est quoi le wideband ?


C'est l'ancêtre de l'autotune !! C'est un boitier qui faisait l'acquisition de données sur une mémoire interne. Il enregistrait ouverture de papillon, régime moteur et AFR tous les 1/10e de seconde (un truc dans le genre). Après il fallait faire des corrections à la main ... il fallait tout calculer.

Maintenant toute la phase de correction est automatisé !! D'ailleurs je l'avais fait avant que Dynojet ne le fasse !! sifflesiffleVery HappyVery Happy J'aurais du le breveter !! Fait chier !! :twisted: :twisted: LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabR6 a écrit:
Et c'est quoi aussi le SFM ??? lol!lol!lol!lol!lol!




De quoi bien embrouiller tous le monde maintnant je vous laisse pd:pd:pd:je sort


lol!lol!lol!lol!

Boitier pour gérer les 4 injecteurs supplémentaires pour les motos à double injecteur !! Pourquoi ? Pcq les éclopés de chez Dynojet n'ont prévus la gestion que des 4 injecteurs principaux avec le PC V ... pour les 8 faut encore ajouter des $$$ !!

Vive Bazzaz !! sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FabR6 a écrit:
C'est hallucinant le nombre de module chez dynojet au final tu pense a avoir pour pas cher et tu peut te retrouver pour $$$$$$$$$$$$$$ :pale: :pale: :pale:



Grave !! Il faut se méfier, çà te coute un bras à la fin ... ShockedShocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
C'est un exemple parmi d'autres mais par exemple pour diminuer l'acoup tu diminues ton apport d'essence donc tu apauvris la moto sur la plage de remise des gaz et sur des faibles ouvertures de papillon.

Pour ne pas prendre de risque à être dans l'inconnu avec des temps d'injection, tu gères tout çà via la table AFR de l'autotune. Tu peux par exemple passer sur un ratio de 13,4 au lieu de 13,2 sur cette plage. Au fur et à mesure, tu obtiens donc une table AFR sur mesure qui sera valable sur tous les circuits.

Il suffit alors de prendre les données en fonction de cette table et corriger (automatiquement) les temps d'injection.


Il me semble que si tu appauvris tu rends la moto plus ''nerveuse" facon de parler...
Faut enrichir pour adoucir... Une map "pluie" par exemple devra etre plus souple pour pas s'envoler...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
C'est un exemple parmi d'autres mais par exemple pour diminuer l'acoup tu diminues ton apport d'essence donc tu apauvris la moto sur la plage de remise des gaz et sur des faibles ouvertures de papillon.

Pour ne pas prendre de risque à être dans l'inconnu avec des temps d'injection, tu gères tout çà via la table AFR de l'autotune. Tu peux par exemple passer sur un ratio de 13,4 au lieu de 13,2 sur cette plage. Au fur et à mesure, tu obtiens donc une table AFR sur mesure qui sera valable sur tous les circuits.

Il suffit alors de prendre les données en fonction de cette table et corriger (automatiquement) les temps d'injection.


Il me semble que si tu appauvris tu rends la moto plus ''nerveuse" facon de parler...
Faut enrichir pour adoucir... Une map "pluie" par exemple devra etre plus souple pour pas s'envoler...


Ouai c'est çà ... dans le cas de l'acoup tu lisses en appauvrissant (je sais pas si çà se dit). Par exemple si tu as un ratio de 13,2 en bas régime, tu vas passer sur une plage définie de remise de gaz sur un ratio de 13,2 / 13,3 / 13,4 / 13,3 / 13,2 (chaque ratio correspond à une ouverture de papillon). Tu lisses ton ratio tout en retirant de l'essence çà te permet d'avoir une sensation plus linéraire ... De cette façon, tu vas rendre plus souple la remise des gaz.

Par défaut sur les mapping sur banc dynojet, il prévoit cette plage de remise de gaz !! supersuper Sauf qu'il monte sur des ratios 13,5 / 13,6 si mes souvenirs sont bons !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
Faudra que je vois avec biket pour la table d'afr si il faut que je mette 13,2 de partout...

Qu'est ce que tu en penses wed presiozi :-)


Nan pas de ratio constant !! C'est pourri !! Je t'enverrais ma table !! Mais attention c'est secret défense !! sifflesiffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
Je rajoute que mon auto tune me fait une table pour chaque rapport... Very Happy



Ouai bah tu mettras la même table AFR sur toutes les rapports ... sifflesiffleVery HappyVery Happy


Comme tu disais taleur, en premiere et en sixieme a.blok tu n'a pas la mm arrivee dair...

Et le fait davoir une table par rapport, ca evite a lauto tune de corriger sans arret et ca permet davoir un truc encore plus fin :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
Faudra que je vois avec biket pour la table d'afr si il faut que je mette 13,2 de partout...

Qu'est ce que tu en penses wed presiozi :-)


Nan pas de ratio constant !! C'est pourri !! Je t'enverrais ma table !! Mais attention c'est secret défense !! sifflesiffle



Mp hihihi love
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
Je rajoute que mon auto tune me fait une table pour chaque rapport... Very Happy



Ouai bah tu mettras la même table AFR sur toutes les rapports ... sifflesiffleVery HappyVery Happy


Comme tu disais taleur, en premiere et en sixieme a.blok tu n'a pas la mm arrivee dair...

Et le fait davoir une table par rapport, ca evite a lauto tune de corriger sans arret et ca permet davoir un truc encore plus fin :-)


C'est certain mais tu vas voir que si tu veux corriger au ressenti çà devient prise de tête ... il faut que tu retiennes en plus de ton régime moteur et de ton ouverture (à peu prés) en quel rapport tu es !! Maintenant si tu te prends au jeu, c'est clair que tu pourras obtenir quelque chose vraiment sympa !! supersuper



F.dx974 a écrit:
WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
Faudra que je vois avec biket pour la table d'afr si il faut que je mette 13,2 de partout...

Qu'est ce que tu en penses wed presiozi :-)


Nan pas de ratio constant !! C'est pourri !! Je t'enverrais ma table !! Mais attention c'est secret défense !! sifflesiffle



Mp hihihi love


Répondu !! Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
Pierre a écrit:
tu veux que je te prete mon mégagex Dédé ?


tu t'en sors pas non plus ?!!




grave déjà qu'avec ses 180 bourrins il a du mal monsieur voudrait mettre un pc 5 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing mets d'abord des talonettes spice di counasse pour pouvoir toucher par terre quand tu es a l'arret LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
Pierre a écrit:
tu veux que je te prete mon mégagex Dédé ?


tu t'en sors pas non plus ?!!


Si je m'en sors tres bien


F.dx974 a écrit:
Achetez deux r6 vous aurez un prix :-)


Francois, le francais, t'es un traite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:



grave déjà qu'avec ses 180 bourrins il a du mal monsieur voudrait mettre un pc 5 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing mets d'abord des talonettes spice di counasse pour pouvoir toucher par terre quand tu es a l'arret LaughingLaughingLaughingLaughing

Faut suivre un peu spice di counasse
J'ai 143bourrin.
Pour les talonettes. Files les a toto ptet qu'il tombera plus dans les box. siffle


Sinon le pc5 devrait arriver si tout va bien avant le 8 er 9 juillet a ledenon. J'ai en cours la modif sur le collecteur pour la sonde lambda.
Si tout va bien je suis en plein reglage a ledenon. Si c'est pas arrivé je ferai les reglages a mc.

Ce qui est sur . C'est que vous allez.tous subir la foudre apres.
Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Francky a écrit:



grave déjà qu'avec ses 180 bourrins il a du mal monsieur voudrait mettre un pc 5 mets d'abord des talonettes pour pouvoir toucher par terre quand tu es a l'arret

Faut suivre un peu
J'ai 143bourrin.
Pour les talonettes. Files les a toto ptet qu'il tombera plus dans les box.


Sinon le pc5 devrait arriver si tout va bien avant le 8 er 9 juillet a ledenon. J'ai en cours la modif sur le collecteur pour la sonde lambda.
Si tout va bien je suis en plein reglage a ledenon. Si c'est pas arrivé je ferai les reglages a mc.

Ce qui est sur . C'est que vous allez.tous subir la foudre apres.


Il parlait pour moi pour les 180 ch ... pas de ta merde
Putain même lui, il s'y met ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dédou megagex a écrit:
Francky a écrit:



grave déjà qu'avec ses 180 bourrins il a du mal monsieur voudrait mettre un pc 5 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing mets d'abord des talonettes spice di counasse pour pouvoir toucher par terre quand tu es a l'arret LaughingLaughingLaughingLaughing

Faut suivre un peu spice di counasse
J'ai 143bourrin.
Pour les talonettes. Files les a toto ptet qu'il tombera plus dans les box. siffle


Sinon le pc5 devrait arriver si tout va bien avant le 8 er 9 juillet a ledenon. J'ai en cours la modif sur le collecteur pour la sonde lambda.
Si tout va bien je suis en plein reglage a ledenon. Si c'est pas arrivé je ferai les reglages a mc.

Ce qui est sur . C'est que vous allez.tous subir la foudre apres.
Laughing



c'etait pour pierre lol!lol!lol! mais ça peu s'appliquer a toi sauf pour les talonettes LaughingLaughing

me languis de voir ça la megagiclette en mode supermoto LaughingLaughingLaughing , fais toi mettre un pc 5 dans le cul aussi pour etre en harmonie avec ta petrolette LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Je compte sur toi donc ne me chies pas dans les bottes


c est sur a 90% pour ma geule.par contre on verra pour charger les motos avant,t as de la place pour stocker remorque et motos toi scratch moi non le garage sera plein de carton et de meubles ce week end lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est la merde alors.comme toi je bosse la veille et le lendemain,je pensais charger dimanche et stocker la remorque dans un garage.mais le seul dispo est a mon boulot et dans une zone industriel,donc le soir ca craind un peu quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...