Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salchaud Racing Blog : Réglage Part2 L'assiette


Messages recommandés

du coup je viens de remesurer en mettant une cale de la meme épaisseur que la balance et je trouve 93kg à l'avant et 89kg à l'arrière donc ça fait du 182kg avec 6 ou 7 litres d'essence

pour la répartition ça fait du 51% AV/ 49%AR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred998 a écrit:
ah les réglages!! perso je pense qu'on passe trop de temps à essayer de régler plutôt que de rouler!
à nogaro on essai de régler la moto d'un pote, et 3 clics par ci, 3 clics par là, on a 1 séance d'essai pour mettre tout ça au point. Suspect on pars sur un réglage on lui dit tu fais 3/4 tours tu t'arrête, on change de réglage (ressort et hydraulique) et tu repars. Ok c'est parti!
il part, 4 tours après il rentre au stand, il nous dit ça bouge beaucoup machin truc, on fait mine de régler sa moto , on lui dit c'est bon on t'as mis 3 tours de ressort et fermé la compression...il repart, à la fin de la séance il nous dit que ça va bien mieux. on n'a rien touché au réglage!!!! rien! on lui a juste dit qu'on avait réglé!... dans la tête les réglages???!!...

j'ai pas dit que de régler sert à rien, il faut une bonne base, mais je pense que tant qu'on roule pas à 100% de ses capacités sur chaque tours, qu'on passe pas exactement au même endroit à chaque tours, qu'on est pas exactement positionné sur la moto de la même manière le réglage qu'on essai est faussé, voir ne sert que dans la tête!...
du coup je règle quasi jamais! bon c'est vrai j'avance pas donc c'est plus simple aussi!!! What a Face
voila voila! c'était juste pour pourri un peu le post!!!


Le Blond a écrit:
+600 super moi je voit en power cup ya pas grand monde qui change de reglage pourtant les 1ers roulent tres tres vite super



Bah en fait j'suis débile et ne ressent rien sur ma machine d'apres vous Very Happy , et Copilote et FDX aussi alors.....???? je vous rejoind sur un point cependant, les reglages d'hydrolique sont tres fin et on peu tres bien se demerder avec un reglage medium... c est comme ça que je suis configuré tout le temps....

Apres c est sur il faut savoir entrer dans son rythme tout de suite....

C est vraiment grotesque que de dire que les reglage ne servent a rien, surtout ceux concernant les ressorts et leur précharge.... et l'assiette de la machine aussi par la hauteur de tube et de chappe d'amorto....

Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse etre certain que personne ne touche rien, vous ne vivez pas dans le box des plus forts, alors comment en etes vous si sur qu'ils ne touchent a rien....

Plus utopique encore.... dire qu'on a les meme reglages à Ales qu'a Ledenon .... non moi vos com j'y crois pas....

Pour finir, je regle en fonction de ce qui ne va pas, et n'ai pas la prétention de regler en fonction de ce que je voudrai... en tout cas en passant de Dijon au LUC, nous étions deux à ressentir l'incompatibilité des reglages avec les meme symptômes ....

Bizarre ???? ben non, ça s'explique fuck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi le chef ma dit la dernier fois !!!! ta moto et reglé tu poffine mais c'est tout !!!!!une moto bien reglé roule de partout ( a part le ledenon ou faut toucher un peut +)
ont a un top pilote sur ce sujet,il va nous dire en ssp ou en promo si il changer de rssort fourche,d'assiete,etc..... a chaque course ?????

apres je sait que toi et copi aimer bien la perfection Very HappyVery Happyarf


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est vraiment grotesque que de dire que les reglage ne servent a rien, surtout ceux concernant les ressorts et leur précharge.... et l'assiette de la machine aussi par la hauteur de tube et de chappe d'amorto....

fred998 a écrit:
j'ai pas dit que de régler sert à rien

geek

BikeTT a écrit:
Ensuite, je ne pense pas qu'on puisse etre certain que personne ne touche rien, vous ne vivez pas dans le box des plus forts, alors comment en etes vous si sur qu'ils ne touchent a rien....

je sais pas, j'ai jamais dit ça également! j'ai pas parlé des plus fort!

BikeTT a écrit:
Plus utopique encore.... dire qu'on a les meme reglages à Ales qu'a Ledenon .... non moi vos com j'y crois pas....

j'ai roulé avec un mec à ales, il avait un 600 cbr full origine, cligno plaque pot origine..., le tout pas réglé plus que ça. le mec roulé en 18! quand j'ai vu ça je me suis dit que mon ohlins, ma fourche préparée me sert à rien! mon ohlins est plus endurant que l'origine. je parle uniquement pour moi


BikeTT a écrit:
Pour finir, je regle en fonction de ce qui ne va pas, et n'ai pas la prétention de régler en fonction de ce que je voudrai... en tout cas en passant de Dijon au LUC, nous étions deux à ressentir l'incompatibilité des réglages avec les meme symptômes ....

te justifie pas bibi!! j'ai jamais dit que de régler ne sert à rien, ni que vous etes des truffes ou quoi que soit d'autre!
je dit juste que pour effectuer un réglage il faut pas oublier de se régler soit même, que la position, la vitesse et la traje influe de manière significative sur le réglage, passer au même endroit avec la même vitesse est, pour moi, extrêmement important pour effectuer un réglage. je dit pas plus!
il est évident qu'il faut régler la géométrie de la moto, son assiette, course morte...

BikeTT a écrit:
Bah en fait j'suis débile...

oui ça c'est sur!! lol!

F.dx974 a écrit:
ah il manquait des bons comm comme ça qui nous apprennent plein de truc

désolé!! What a Face



je savais que ma petite histoire allait énerver quelques peu! ne me faite pas dire ceux que j'ai pas dit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que ça allé être actif après ton post Fred je vais mettre mon grain de sel de traine la bite .

Même sans rouler en 30 et moins, au Led ou ailleurs, je peux confirmer que les réglages ça change la vie, rien déjà qu'au niveau confort de pilotage et ergonomie de la moto.

Exemple simple, totalement l'inverse de toi Fred, l'autre fois Delcamp est passé dans le box, il est passé vérifié vite fait ma moto.

Je lui ai dis ce que je ressentais, il ma dis : "Ok on va te la rendre moins fatigante à emmener à la corde, plus "facile" "

Au début j'y croyais pas... il à tout toucher !

Je reprends la piste, et dans les premiers virages, je déclenche au même endroit à la même vitesse mon virage et là.... je me retrouve avant le point de corde ! la moto je pouvais la faire virer plus tard, Moto super facile dans les changement d'angle, et beaucoup moins physique...

Donc je pense que si les pièces racing sont crées, les ingénieurs réfléchissent dessus, c'est que c'est utile.... Car même à mon faible niveau, je n'aurais pas la même confiance à rentrer dans les virages et à freiner comme je le fais si j'avais qu'un fourche de 500CB ou un amorto pas réglable...


Je suis d'accord sur le fait que les moto d'origine on peut les pousser très loin ! le chrono ne mens pas ! Mais niveau confort de pilotage, ya pas photo, ça se ressens...

Après je règle pas pour gagner des secondes ni pour avoir des réglages des types qui roulent 10 secondes plus fort que moi, je règle pour me sentir bien sur ma moto par rapport au circuit... pour me facilité le pilotage... qui n'ai pas parfait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est sur qu'a Ales une moto d'origine suffit largement... d'ailleurs je la règle très souple pour un 1000... alors pour un 600, ça doit être encore plus le kiff


je veux pas connaître tes réglages, mais pourquoi la régler plus souple à Alès ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
c'est clair tu tourne tout le temps la bas,meme dans la ligne droite ta pas le temps de reposer les bras

... parce que tu fais des aux collegues qui sont derriere le muret des stands !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trez a écrit:
Le Blond a écrit:
c'est clair tu tourne tout le temps la bas,meme dans la ligne droite ta pas le temps de reposer les bras

... parce que tu fais des aux collegues qui sont derriere le muret des stands !!! lol!


moi non scratch c'est les autres gays qui font des fuck Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
C est sur qu'a Ales une moto d'origine suffit largement... d'ailleurs je la règle très souple pour un 1000... alors pour un 600, ça doit être encore plus le kiff


je veux pas connaître tes réglages, mais pourquoi la régler plus souple à Alès ?


Ouai, mes reglages ne te serviraient a rien, la BM est un peu spéciale la dessus... mais gardes ça en tete : la maniabilité d'une moto dans les virages dépend en grande partie de l'enfoncement de la fourche.... plus c est souple, plus ça coule .....

mais forcement, tu te tape l'autre partie du compromis : instabilité au freinage + vivacité accrue ( pique trop a la corde en entrée ) + sous virage.


A toi de trouver l'équilibre qui est le tiens...

En tout cas je remarque que pour ce genre de circuit tres virolant, une moto proche de l'origine est tres adapté... comme a Dijon ( maintenant je peux enfin comparer et mettre en place ce qu'il y a dans ma tete en découvrant d'autre circuit ) .... donc une moto assez sur l'avant avec des ressorts relativement souples.....

Essayes de rouler comme ça au Luc ou au Led et tu vas voir la galère tongue , en tout cas au Luc c est flagrant, une moto reglée pour ces circuits là c est une horreur !!!!! ça bouge dans toues les sens affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
C est sur qu'a Ales une moto d'origine suffit largement... d'ailleurs je la règle très souple pour un 1000... alors pour un 600, ça doit être encore plus le kiff


je veux pas connaître tes réglages, mais pourquoi la régler plus souple à Alès ?


Ouai, mes reglages ne te serviraient a rien, la BM est un peu spéciale la dessus... mais gardes ça en tete : la maniabilité d'une moto dans les virages dépend en grande partie de l'enfoncement de la fourche.... plus c est souple, plus ça coule .....

mais forcement, tu te tape l'autre partie du compromis : instabilité au freinage + vivacité accrue ( pique trop a la corde en entrée ) + sous virage.


A toi de trouver l'équilibre qui est le tiens...

En tout cas je remarque que pour ce genre de circuit tres virolant, une moto proche de l'origine est tres adapté... comme a Dijon ( maintenant je peux enfin comparer et mettre en place ce qu'il y a dans ma tete en découvrant d'autre circuit ) .... donc une moto assez sur l'avant avec des ressorts relativement souples.....

Essayes de rouler comme ça au Luc ou au Led et tu vas voir la galère , en tout cas au Luc c est flagrant, une moto reglée pour ces circuits là c est une horreur !!!!! ça bouge dans toues les sens affraid


ok merci pour la réponse. Pour la fourche je l'avais remarqué au Led, fourche assouplie=moto plus vive. Va vite falloir que je me fasse un setting pour au moins 3 circuits : le luc, ales; le led... je vais être vite paumé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
C est sur qu'a Ales une moto d'origine suffit largement... d'ailleurs je la règle très souple pour un 1000... alors pour un 600, ça doit être encore plus le kiff


je veux pas connaître tes réglages, mais pourquoi la régler plus souple à Alès ?


Ouai, mes reglages ne te serviraient a rien, la BM est un peu spéciale la dessus... mais gardes ça en tete : la maniabilité d'une moto dans les virages dépend en grande partie de l'enfoncement de la fourche.... plus c est souple, plus ça coule .....

mais forcement, tu te tape l'autre partie du compromis : instabilité au freinage + vivacité accrue ( pique trop a la corde en entrée ) + sous virage.


A toi de trouver l'équilibre qui est le tiens...

En tout cas je remarque que pour ce genre de circuit tres virolant, une moto proche de l'origine est tres adapté... comme a Dijon ( maintenant je peux enfin comparer et mettre en place ce qu'il y a dans ma tete en découvrant d'autre circuit ) .... donc une moto assez sur l'avant avec des ressorts relativement souples.....

Essayes de rouler comme ça au Luc ou au Led et tu vas voir la galère , en tout cas au Luc c est flagrant, une moto reglée pour ces circuits là c est une horreur !!!!! ça bouge dans toues les sens affraid


ok merci pour la réponse. Pour la fourche je l'avais remarqué au Led, fourche assouplie=moto plus vive. Va vite falloir que je me fasse un setting pour au moins 3 circuits : le luc, ales; le led... je vais être vite paumé


Ben fait comme nous, tu telecharger un fiche de reglages et tu note tout dessus les circuit les chronos et tes reglages supersupersuper

comme ca tu peut essayer de nouvelle chose ou revenir en arriere et comme tout est noté tu ne peut te trompé super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la fiche faut que j'en imprime d'autres, j'avais commencer ... mais un certains Eric Delcamp est passé sur ma mob...et j'ai pas eus le temps de tout noter

Je vais être obliger de re compter les clics, mais c'est un mal pour un bien car je sens mieux la moto je vais repartir de ses réglages à lui et adapter... j'avais mis réglages moyen partout avant qu'il touche genre 8/16 ou 10/20 ou presque... mais c'été pas bon... la je vais re vérifié avant Pau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Ni-Ko a écrit:
BikeTT a écrit:
C est sur qu'a Ales une moto d'origine suffit largement... d'ailleurs je la règle très souple pour un 1000... alors pour un 600, ça doit être encore plus le kiff


je veux pas connaître tes réglages, mais pourquoi la régler plus souple à Alès ?


Ouai, mes reglages ne te serviraient a rien, la BM est un peu spéciale la dessus... mais gardes ça en tete : la maniabilité d'une moto dans les virages dépend en grande partie de l'enfoncement de la fourche.... plus c est souple, plus ça coule .....

mais forcement, tu te tape l'autre partie du compromis : instabilité au freinage + vivacité accrue ( pique trop a la corde en entrée ) + sous virage.


A toi de trouver l'équilibre qui est le tiens...

En tout cas je remarque que pour ce genre de circuit tres virolant, une moto proche de l'origine est tres adapté... comme a Dijon ( maintenant je peux enfin comparer et mettre en place ce qu'il y a dans ma tete en découvrant d'autre circuit ) .... donc une moto assez sur l'avant avec des ressorts relativement souples.....

Essayes de rouler comme ça au Luc ou au Led et tu vas voir la galère , en tout cas au Luc c est flagrant, une moto reglée pour ces circuits là c est une horreur !!!!! ça bouge dans toues les sens affraid




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...