Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Licence 2013 dès sept 2012 ????


Messages recommandés

Kikou à tous , un orga, m'a dit que pour les nouveaux licenciés , on pouvait payer dès Septembre 12 pour la saison 2013 donc avoir une licence pour fin d'année plus l'année suivante ....

Comment puis je faire pour avoir ce renseignement ????

Merci de pas pourrir ce post trop vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alextrem.83 a écrit:
ah c'est cool si ça fonctionne pour les premieres licences... parce qu'il me semble que ce n'est pas la même pour les "vieux licenciés".... comme moi quoi What a Face


ah non pour les vieux comme nous c'est de janvier à décembre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon je viens de l'avoir au tel, donc :

Ne sont concerné par cette disposition que :

- les nouveaux licenciés
- ceux qui n'ont pas pris de licence depuis plus de 2 ans

Pour rappel, afin d'obtenir votre licence au sein d'un MC de la LMRP*, il vous faudra:
- etre titulaire du CASM*,
- etre adhérent de ce club,
- avoir rempli la demande de licence en ligne dispo depuis le portail web du site de la FFM*.

Le MC Pistards du Sud fait partie de la LMRP*.

*CASM = Certificat d'Aptitude au Sport Mécanique
*FFM = Fédération Française de Motocyclisme
*LMRP = Ligue Motocycliste Régionale de Provence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois avec la ligue pour le CASM...

Par contre j'y capte rien sur leur site de la FFM, c'est pas clair pour différencier les différentes licence possible:scratch: scratch



En théorie je veut juste roulé en entrainement et être mieu couvert pour moi même et pour les autres...



De plus, il ni a aucun tarif alors je suis bien dans le flowww

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde je vient juste de l'appelez,



C'est pas le 28 mais le 25 samedi quoi

Je te file son numéro 06.07.08.86.08

Faut juste ce pointé au terrain de cross des arcs vidauban samedi a 9 heure avec 42 euro en liquide ou chèque, et une copie du permis de conduire si tu l'à
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement.
Arnaud panis me disait encoee la semaine derniere , que certaine ligue n'impose pas de CASM.
Ca veut que les mecs ou gonzesses peuvent avoir la licence juste avec la visite medicale et rouler sur cirrcuit avec un Zx10 ou autre . Meme si il a pas lz permis et poser son cul un jour sur une moto.
C'sst de la folie.
La ffm fait du grand n'importe quoi.
:twisted:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxslider83 a écrit:
dédou megagex a écrit:

Beh c'est le seul alors.




Carrement !!! et c'est se qui ma plus chez les PDS c'est que mine de rien, c'est stricte avec la loi Laughing

c'est le seul moto club qui m'as demandé le CASM... les autres nib ! siffle



Pourquoi, t'as pas le permis ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughingspice di counasse Dédé !!!! fuck

il y a 1 an et 2 jours, j'ai reçu une 48SI pour annulation de permis... Soldes de 0 pts Shocked

et dans "l'historique" de me contraventions, il ya une grosse erreure administrative puisque il m'on retiré 3 pts avec un vehicule de société alors qu'a la date de l'infraction j'etais en AT :twisted:

forcement, malgrés la requette et les reclamations faites, le tribunal a quand meme decidé de garder l'annulation parce que l'infraction date de septembre 2005 et il juge que c'est trop vieux pour revenir sur les faits.... grrr

donc j'repasse le code Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foxslider83 a écrit:
Dédé !!!!

il y a 1 an et 2 jours, j'ai reçu une 48SI pour annulation de permis... Soldes de 0 pts

et dans "l'historique" de me contraventions, il ya une grosse erreure administrative puisque il m'on retiré 3 pts avec un vehicule de société alors qu'a la date de l'infraction j'etais en AT

forcement, malgrés la requette et les reclamations faites, le tribunal a quand meme decidé de garder l'annulation parce que l'infraction date de septembre 2005 et il juge que c'est trop vieux pour revenir sur les faits....

donc j'repasse le code


DONC tu t'es fais tchétché !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Attention, Licence obligatoire l'année prochaine pour rouler sur circuit




regarde j'anticipe



D'ailleur, je regarde le fichier sur WWW.FFMOTO.FR pour sourcrire la lincence mais a l'heure actuel la demande en ligne ne concerne que la licence 2012... Est-ce le même fichier pour les licence 2013 ou il sont pas a la page sur le site de la fédé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est un sac de noeuds... a ce que je sais ou crois savoir, la FFM ne délivrera plus de "Droit non Licenciés" .... ce qui sous entend qu'il ne sera plus possible de mélanger Licenciés et non-licenciés ... et donc le choix parmi les possibilités qui nous sont offertes est vite vu...

Sans compter sur d'autre stratégie de la FFM à venir, de toute façon comme dans tout sport en France, la réglementation est avant tout gérée par la Fédération qui régit ce sport.. le seul problème dans le sport mécanique, c'est que les machines obéissent bien souvent à la réglementation du code de la Route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il font ça pour se soulagé en début de saison craignant une forte demande de nouvelle licence cette année.

Quant se sera effectif je te ferait parvenir ce qu'il faut BikeTT pour etre licencié PDS et en avant pour une saison de course en 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
C est un sac de noeuds... a ce que je sais ou crois savoir, la FFM ne délivrera plus de "Droit non Licenciés" .... ce qui sous entend qu'il ne sera plus possible de mélanger Licenciés et non-licenciés ... et donc le choix parmi les possibilités qui nous sont offertes est vite vu...

Sans compter sur d'autre stratégie de la FFM à venir, de toute façon comme dans tout sport en France, la réglementation est avant tout gérée par la Fédération qui régit ce sport.. le seul problème dans le sport mécanique, c'est que les machines obéissent bien souvent à la réglementation du code de la Route.


Oui mais c'est AMV qui a le monopole, y'a t il des accords avec d'autres assureurs pour 2013???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...