Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Tiens, voila mon com n peu moins personnel que j'ai mis sur FaceBook pour mes Sponsors entre autre ...

"Pas de PAU !!!!!

Voila mon petit récit de la manche de PAU.

Je parts m’entraîner sur les 3 jours qu'organisait RaphaToc en début de semaine... déjà ça commence mal avec un roulement du Vito qui rends l’âme, et mon pote Nicos qui tombe en panne sur le chemin...

Bref, je roule sur la ère journée, peaufine les réglages de la moto et descend tranquillement mes chronos avec des gommards usés..
Le 2eme jour, lors de la 1ere session de l'apreme, gros soucis mécanique : coussinet de bielle !!!!!! c'est la cata !!!!
Heureusement il me reste deux bonnes journées devant moi avant la course... je décide de retourner sur Toulon chercher le moteur de la S1000rr de Didier d'AC MotorBikes... je charge la moto pour partir vers 5h00 du matin le lendemain et 7h00 de route plus tard j'arrive au magasin, on remonte la moto et reprend la route vers 19h00... je dors sur la route a mi chemin et une fois arrivé au petit matin, je consacre la journée de jeudi aux finissions afin de passer le contrôle technique.

Tout se passe bien, sauf un code panne au tableau de bord, mais sur les BMW, seul un voyant s'allume et on ne sait à quoi il correspond !!!!!
Je roule sur les deux 1er essais de vendredi, j'essaye de prendre confiance dans la moto tranquillement au cas où on aurait oublié de serrer quelque chose ( la moto de Didier sort quand même d'un accident, il ne sagit pas de faire n'importe quoi et de ne pas me mettre au tas !!! ). Il sagit aussi de retravailler mon pilotage, car je me retrouve avec une machine d'origine sur laquelle l’électronique est vraiment trop présente, notamment en sortie de virage, la moto n’accélère plus.... et oui, le "capteur de Lacet" n'est pas reconfiguré et bride la moto a 140cv dès qu'il y a de la force centrifuge !!! une horreur !!!!! bref, je descend toute fois en 1"24 avec un pneu arrière qui glisse sur la mise sur l'angle... et je me force a compenser mon manque d'accele avec les entrées en courbe...
3eme séance d'essai, arrivé au portail, la moto cale !!!! j'arrive a redémarrer, prend la piste et deux virage plus loin elle recommence !!! et là impossible de redémarrer.... on me ramène dans mon stand en fin de session, et avec tous les potes présents on cherche la panne qui semble cette fois ci de nature électronique. La moto ne redémarrera plus jamais !!!! je pense qu'un passage a la valise BMW va être obligatoire afin de débloquer le code panne qui, semblerait il, a mis la moto en sécurité.

Je décide a lors de remballer mes affaires sans répendre mon désarrois autour de moi afin de respecter la concentration des collègues pour la course....

Sur la route du retour, je m’arrête a Toulon chez AC MotorBike et récupère le reste de ma moto, et notamment l’électronique.
Arrivé a la maison, le lendemain, je m'acharne et remonte la totalité de l’électronique et mon faisceau sur la moto de Didier... la moto fonctionne parfaitement.. car en effet, nous pensions que seulement le compteur , l'UCE et l'antenne de la clé suffisait, mais mon pote Jeremy m'apprendra mais un peu tard que certain capteur moteur de la S1000rr sont aussi codés !!!!

En tout cas, j'attend la manche du Circuit du Val de Vienne avec impatience, je me sent super frustré !!!! et surtout, vu que j'ai remis mon faisceau et donc mon boitier racing, je retrouverai une moto capable de se battre pour les 1ere places !!!!!

En revanche, petit rayon de soleil dans cette histoire....les performances en course de mon co-équipier Jean-Luc VADA reflètent enfin son talent.... il a en partie bouleversé la grille d'arrivée, ajouté a cela la victoire et seconde place a des pilotes inscrit ponctuellement que pour cette course, je conserve ma deuxième place au championnat, même si Christophe Keirness a quand même pris encore un peu plus d'avance en point...

Rendez vous pour la prochaine course au Vigeant / Circuit du Val de vienne, les 3,4 et 5 aout avec le couteau entre les dents comme jamais !!!!!!!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais les boules pour toi quand j'ai appris tout çà ... franchement sur le coup c'était pas ta semaine.

Semaine à oublier et passer à autre chose !! supersuper

On parle de ta meule mercredi, ya quelques trucs à faire pour repartir sur de bonnes bases !! super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
super je pense que ça va aller.... je l'amene chez BMW demain matin histoire de passer un check up, mais en tout cas aucun code defaut sur le tableau de bord..

Reste a déterminer la grille d'AFR dont ce moteur a besoin Very Happy ;)


La même que la tienne ... ou au pire +0.1 partout en haut et mi régime !! supersuper

Mais à mon avis, tu peux partir sur çà pour le moment !! Tu as remis tout ton matos dessus, la seule différence c'est l'électronique mais çà ne change rien sur les temps d'injection !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...