Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Equipement pour 1er roulage


Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Tout d'abors j'espère écrire au bon endroit..

Mon premier roulage arrive.. et je voudrais être sur d'avoir bien le bon équipement ... histoire de ne pas me faire refuser l'accès à la piste ...



Alors j'ai :

- un casque HJC IS16

- un blouson Furygan Brutale

- pantalon Furygan Bud Evo (qui se zippe avec le blouson)

- bottes Alpinestars SMX-4

- gants Alpinestars Sp2

Dite moi que ça suffit ...

Ou alors dite moi ce qui manque ...

Merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Une dorsale (obligatoire aussi bien au niveau sécurité que réglementaire)
- Un pot qui passe au sonomètre (voir le niveau selon circuit), sinon ta journée s'arrête avant d'avoir commencé.
- Un jerrycan d'essence (1 réservoir plein ne suffira probablement pas pour une journée)
- Du scoth pour couvrir tes phares (obligatoire)
- Des pneus et plaquettes en bon état

- En option : Des consommables en cas de pépin (huile, liq. de frein, leviers, etc...) et des outils.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !!! Donc il me manque la dorsale en principal ...
Les pièces de rechange on verra plus tard...

Quel prix pour un dorsale homologué ??
Des conseils de marque ou de magasin pour que je m'en achète une ??

En tout cas merci de vos réponses !!
Tchou !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beufa56 a écrit:
Ok merci !!! Donc il me manque la dorsale en principal ...
Les pièces de rechange on verra plus tard...

Quel prix pour un dorsale homologué ??
Des conseils de marque ou de magasin pour que je m'en achète une ??

En tout cas merci de vos réponses !!
Tchou !!


une des plus répandue est la dainese wave après y en à plusieurs qui sont pas mal alpinestars, axo, je pense qu'il faut compter environ 80 a 120 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te prêter des chauffantes si tu as de quoi mettre ta moto sur béquille. Pour tout ce qui est matériel (huile, mano, outils, paire de couilles ...) t'inquiète pas j'ai ce qui faut quoiqu' à démontrer peut être pour la paire de couilles ^^
et sinon les PDS ont beau être des gros je ne pense pas qu'ils te laisseront dans la merde si t'as un soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beufa56 a écrit:
Ok merci !!! Donc il me manque la dorsale en principal ...
Les pièces de rechange on verra plus tard...

Quel prix pour un dorsale homologué ??
Des conseils de marque ou de magasin pour que je m'en achète une ??

En tout cas merci de vos réponses !!
Tchou !!


pour ma part j'ai acheter ma dorsale à decathlon une trentaine d'euros et elle est homologué pour motard super
apres je dis pas que c'est la meilleure (d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en mode crash) mais défois ce n'est pas forcément les plus chère les meilleures siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niconat38 a écrit:
beufa56 a écrit:
Ok merci !!! Donc il me manque la dorsale en principal ...
Les pièces de rechange on verra plus tard...

Quel prix pour un dorsale homologué ??
Des conseils de marque ou de magasin pour que je m'en achète une ??

En tout cas merci de vos réponses !!
Tchou !!


pour ma part j'ai acheter ma dorsale à decathlon une trentaine d'euros et elle est homologué pour motard
apres je dis pas que c'est la meilleure (d'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en mode crash) mais défois ce n'est pas forcément les plus chère les meilleures


ben moi j'ai testé 2 fois (dainese) et il est hors de question que je m'aventure sur une dorsale décathlon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beufa56 a écrit:
Bonjour à tous !!!

Tout d'abors j'espère écrire au bon endroit..

Mon premier roulage arrive.. et je voudrais être sur d'avoir bien le bon équipement ... histoire de ne pas me faire refuser l'accès à la piste ...



Alors j'ai :

- un casque HJC IS16

- un blouson Furygan Brutale

- pantalon Furygan Bud Evo (qui se zippe avec le blouson)

- bottes Alpinestars SMX-4

- gants Alpinestars Sp2

Dite moi que ça suffit ...

Ou alors dite moi ce qui manque ...

Merci !!




Hey !!! Merci beaucoup pour toutes ces réponses !!!

Alors pour compléter..

Pneu : D211 Gp Racer

Plaquettes : Carbonne Loraine C59

La dorsale : on me la prette pour la journée !! Je ne sais plus le modèle..

Quelques outils et huiles...

Pour le casque, pas de norme particulière ??

Il s'attache comme ça :



Après c'est bon j'arrête les questions !!!



Merci et bonne soirée !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...