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Question ressort


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Yop,

Petite questions pour les pros des reglages suspates je viens de recuperé ma nouvelle meule qui est equipée avec un kit cartouche et un amorto racing mais le pb c'est que le bonhomme fait 100kg et moi 65kg

Alors deja je me demande si je vais devoir changer les ressorts ou si c'est possible de regler avec les meme, jpense bien que je vais devoir passer par la case changement de ressort mais que a l'arriere ou aussi a l'avant?

Et je voulais partir en balles neuves (power slick B/C) pour mon roulage de lundi au led mais en y reflechissant je pense pas que se sois une bonne idée etant donné que ca va etre une journée reglage et que les balles neuves risquent de faussé la donne... la meule est actuellement en Dragon Supercorsa SC2 que je pourrai laisser pour les reglages.

Vous en pensez quoi?

De toute facon lundi y va y avoir du regleur de suspate dans notre box alors j'espere qu'ils pouront me filer un coup de main

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"Les pneus à carcasses souples comme un pneu slick ou un Pirelli demande
des réglages plus « durs » alors que des Dunlop, Michelin, Bridgestone
ou des pneus de route vont plutôt à l’inverse."

J'ai trouvé ça... mais m'en demande pas plus.
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Pierre a écrit:
Ben non ... dommage ... sauf si tu reste en pirelli. La tu pourra tester


En meme tps j'ai pas envie de foutre un train neuf si c'est pour le detruire en etant mal reglé... bah je crois que je vais voir se que ca donne comme ca deja...
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Ben trouves des pirellis d'occas et neuf, ensuite tu roules avec deja comme ca et ensuite on en discute.

Je pense que globalement, il faudra ouvrir les compressions et fermer les detentes.
Apres pour le ressort, appel ohlins ou emc, ils te diront mieux que nous

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t'es ressorts ne seront pas adaptés , deja fait tes courses mortes en statique et vois ce que ça donne en dynamique mais il y a de forte chance que ce ne soit pas les bon pour toi , surtout que des le depart tu ne vas pas lui taper dedans , ensuite pour les pneus gardes ce que tu aime s et regles ta moto en fonction d'eux et des autres parametre , ne va pas mettre des pneus que tu n'aimes pas juste pour ne pas avoir a changer la geometrie lol!


tu pars sur une nouvelle moto , tu vas avoir a faire plein de tests pour savoir ce qui est le mieux pour toi alors commence par la base a savoir si tu as les bon ressorts ;)

c'est ce que je ferai mouaaaaaaaaa LaughingLaughing


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Courses mortes jamais fait ca car sur le r6 les suspates bitubo etait deja reglée pour mon poids mais je pense que je vais devoir m'y plonger!!

T'as raison francky je vais regler la meule pour mes gommards et pas les gommards a la meule lol!

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il y aura suffisamment de monde compétents pour t'aider sur une de nos journées au meme ailleurs au vu du monde pds qui se deplace lors des roulages ;) ensuite si c'est du ohlins ou emc ou autres , appelles les pour leur demander leur avis tu auras deja fait un grand pas ;)
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Ben moi je pense que tu vas perdre beaucoup de temps à chercher un réglage de geometrie donc tu ne vas pas prendre du plaisir avec, tu vas niquer du pneu a bloc ...

Moi je dis juste, dans un premier temps roule avec, pour laquelle elle a été reglée pour te faire la main. Une fois que tu la ressens bien, tu mettra les pneus que tu souhaites.
D'une par tu aura une référence/base et d'autre part, tu galéra moins pour trouver les bons réglages parce que tu connaitra ta moto ou du moins comment elle réagi.

Pour les ressorts, appel ohlins ou emc, selon ce qui est monté. Ils seront plus à meme de te répondre, ils te donneront meme les settings de base.
Ici chacun va te sortir la sienne et patin goufin ...

Moi juste je te fais par de ma petite expérience et des erreurs que j'ai pu faire auparavant et que tu es en train de reproduire ... c'est tout.
Apres tu fais ce que tu veux moi ca ne m’empêchera pas de dormir et c'est ton argent

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Ok les mec merci de toute maniere le mail a été envoyer au fabriquant avant meme de poster ici

Et oui francky jpasse sur 1000, ca fait peur What a Face

francky a raison pierre si le ressort est trop dur pour moi je ne la ressentirai jms bien Suspect

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kvin#24 a écrit:
Ok les mec merci de toute maniere le mail a été envoyer au fabriquant avant meme de poster ici

Et oui francky jpasse sur 1000, ca fait peur What a Face


juste une question d'habitude ma poule au début ça fait peur après tu seras affûte LaughingLaughingLaughingLaughing
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Pour les ressorts, je suis d'accord mais il faut aussi prendre en compte du pilotage du mec de 100 kg. Si il se trainer la bite ou si il tapait fort dedans ... C'est pour cela que je maintient le "Pour les ressorts, appel ohlins ou emc, selon ce qui est monté. Ils
seront plus à meme de te répondre, ils te donneront meme les settings de
base. " lol!

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Pierre a écrit:
Pour les ressorts, je suis d'accord mais il faut aussi prendre en compte du pilotage du mec de 100 kg. Si il se trainer la bite ou si il tapait fort dedans ... C'est pour cela que je maintient le "Pour les ressorts, appel ohlins ou emc, selon ce qui est monté. Ils
seront plus à meme de te répondre, ils te donneront meme les settings de
base. " lol!



c'est ce qu'il t'a dit spice di counasse il a deja envoyé un mail a la personne concerné LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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c'est quoi le tarage du ressort arriere ? normalement c'est marqué dessus

ensuite course morte a vide et avec pilote en statique, si les valeurs sont pas bonnes les ressorts sont pas bon

pour regler l'assiette en statique, mesure (roue au sol) la distance entre le sol et une partie fixe de l'arriere (boucle , ou coque) et de l'avant avec les pirelli , et tu recommence avec les mich , tu regle avec la hauteur de l'ammorto, pour l'arriere et avec les T pour l'avant. c'est pas super precis , mais tu pars avec une bonne base, que tu pourras affiner

pour info , des pirelli aux mich j'ai du baisser de 4 mm le cul , et des mich au d211 , j'ai relevé de 5mm (pas la meme hauteur de flancs)

et ca sert a rien de passer la journéee a regler ta meule avec les pirelli si le prochain roulage tu monte des mich , tu seras obligés de changer la geometrie (baisser l'avant ou lever le cul) et tu reperdra une journée de roulage a la regler et a niquer quand meme ton pneu

revend plutot tes pirelli si tu les aimes pas
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ben regarde les dimensions des michelins et des pirelli tu comprendras

pour moi avec les d211 ca donnait

power slick avant hauter 60 / hauteur arriere H 70

D211 avant hauteur 70 / arriere 55

tu comprend bien que de passer de l'un a l'autre l'assiette se retrouve automatiquement modifiée , j'ai perdiu la journée a regler et a prendre des risques avant de lire mes flanc de pneu a la derniere session et de modifier l'assiette

demande a toto il a eu le meme ressenti que moi et verifie les tailles des pirelli

envoie moi un mail je te donne les fiches de reglage ohlins c'est basique mais ca donne une bonne approche
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Francky a écrit:
kvin#24 a écrit:
C'est clair mais je vais my plonger serieusement

Mais c'est quoi les valeurs qu'on doit avoir en statique?

Avec le r6 je suis passer de pirelli a mich sans changement et ca ma pas poser de pb scratch


pareil lol!lol!lol!lol!lol!


toi tu vois meme pas la difference quand tu roule avec des pneus a la corde lol!lol!lol!lol!
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Bill83rr a écrit:
Francky a écrit:
kvin#24 a écrit:
C'est clair mais je vais my plonger serieusement

Mais c'est quoi les valeurs qu'on doit avoir en statique?

Avec le r6 je suis passer de pirelli a mich sans changement et ca ma pas poser de pb scratch


pareil lol!lol!lol!lol!lol!


toi tu vois meme pas la difference quand tu roule avec des pneus a la corde lol!lol!lol!lol!


LaughingLaughingLaughing

seulement quand je les surgonfle LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
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Pierre a écrit:
Ben voilà ... va.
Et finalement, Pirelli ou Michelin ?


Ben j'ai laissé les pirelli lundi et j'ai bien fait car je les ai un peu arraché en reglant et aussi en ayant pas assez de vitesse de passage mais j'ai de gros doutes quand a l'efficacité des mich sur l'aprilia vu quelle est deja vive je pense pas que ca fasse bon menage...

Egalement comme dit bill hauteur differente 55 pirelli 69 mich What a Face
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  • 4 months later...

Juste pour info ca coute cb un ressort ohlins neuf pour TTX et cb pour un echange standard?
Car je vais changer celui de mon MUPO et on ma annoncé un prix auquel je ne m'attendais pas Shocked
Alors ok on est sur la cote, notre dafy nous fais les D211 au prix des KR mais bon quand meme lol!

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un ressort de TTX 80 € neuf tu m'appelles siffle
Laughing

en échange standard dans les 50€ je crois...

attention, si tu veux mettre un de TTX sur ton mupo c'est pas dit que ça monte...
enfin ça monte peut-etre, mais y'a d'autre paramètre

contact Antibes engineering.. revendeur Mupo, il te change ça je pense... scratch

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J'ai deja contacté antibes engineering justement et j'avais aussi dans l'esprit 50€ l'echange standard chez ohlins c pour ca que quand il ma annoncé 114€ le ressort neuf j'ai peter un plomb!!
Donc je lui sort l'echange standard chez olhins c 50€ pis il me dis qu'il est aussi revendeur olhins et que ca c jms vu a se prix la...
Alors c pour savoir si j'ai rever l'echange standard chez ohlins a 50€ ou si c bien le prix?
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BikeTT a écrit:
Bah en fait il me semble que celui que j'avais pris chez PFP etait un occaze à 80€


oui c'est a peu près ça, même en neuf, chez EMC je crois que c'est pareil (de mémoire à 5€ près)....

Après l'échange standard chez ohlins ils facturent 50€, chez EMC si tu es du promo ou du FSBK c'est gratoss (par exemple)....
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