Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Traction contrôle


Messages recommandés

Salut tous, je voudrais savoir si quelqun a déjà utiliser un TC Bazzaz, ou autre non origine ? Ça fonctionne vraiment bien? C'est chiant a installer ? Si vous avez des infos...et question bonus:c'est autoriser dans les championnats amateur?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Athily a écrit:
et meme une meule deja équipé du TC, ca n'a rien de transcendant

ca "fonctionne", mais ca pourrait etre bien mieux


Ok , si tu le désactive par exemple (si c'est possible ...) tu pense géré tes chevaux à la poignée de gaz ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein étant donné que je fais pas comme on pourrai ce dire quand il y a un TC, c'est a dire soudé en grand direct, oui je gère ma poignée

et il vaut plutot mieux, celui de la kawa, t'empèchera pas de t'envoller, avec les équerre que je me suis deja collé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

Dé-terrage de post mais y a peut être de nouvelles infos.

Etant donné que je suis en train de faire l’acquisition d'une mobylette de 190 poneys Very Happy, je compte investir dans un système durant l'hiver, faut bien s'occuper et surtout limiter les traces dans le slip à la remise des gaz affraid .

Du coup je louche sur le gripone 2 qui a les capteurs de roues.
Si y en a qui ont des avis ou expérience... 
ça me parait plus précis que bazzaz qui se base sur les accélérations du régime moteur.
mais peut-etre que je me trompe.
autre avantage il est indépendant du calculo et schifter contrairerement a bazzaz.
prix 550euros !!! ça me démange  scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le complet bazzaz FI TC shifter , je l'ai pas pris pour ca a la base mais vu qil st compris dans le boitier ....

je l'ai teste sous la pluie , c'est assez dur a regler , mais c'est assez efficace , par contre faut avoir les couilles de souder comme dit athily  :-))))) . sur le sec avec le 750 , c'est pas utile mais il se declenche si tu le regles sensible , j'ai essayé a ales , le pneu glisse propre , mais j'avais mis trop de coupure moteur .

pour moi ca fonctionne et c'est pas un gadget , et quoi qu'on en dise , meme le boitier injection est largement au dessus du dynojet ( j'ai eu les deux je peu comparer)

apres un vrai TC de compete efficace c'est tres cher


le bazzaz tu peu regler
la sensibilite en fonction du regime et de l'ouverture des gazz
la coupure moteur
faire un reglage sur chaque rapport
et avec la commande au guidon tu peu faire deux maps complete (FI+TC)
incrementer de +1 les reglages de sensibilite
créer des maps de TC perso pour les courses (une pour le depart d'une course en désactivant les premier srapport et basculer et profiter du tc des le premier virage)

le SAV est top !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yaura toujours les pros et les anti , mais c'est comme les gommards , j'y fait pas confiance a 100 % , apres au niveau matos c'est du sérieux , c'est plug an play , par contre ya de la filasse , forcement LaughingLaughingLaughing

le boitier injection gere les 8 injecteurs ( 4 le dyno)
le shifter coupe a l'allumage
possibiliter de monter l'afm (equivalent de l'autotune) qui te permet de faire tes maps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne critiquais pas le bazzaz, mais je voulais savoir si qq un a ou connais qq un qui a un gripone. quand tu pars d une brele qui a un pc et schifter, ca me parait plus simple de se prendre un gripone...
donc personne a du concret sur ce traction control?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis proyam , j'ai pas pris ca pour une critique je donnais un avis sur ce boitier , c'est sur que dans ton cas soit tu revend tout, soit tu te lance dans le grip one  , ca nous fera un retour d'experience supersuper

d'apres ce que j'ai etendu ca a l'air efficace , apres si tu pose la question a pjilip de BCR il va te dire que c'est de la merde car c'est pas du matos de gp ..... bref si tu essaye pas tu peus pas savoir

regarde aussi l'interface du logiciel , la finition du matos , si c'est abouti ....

bonne recherche ;-)))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill83rr a écrit:
pas de soucis proyam , j'ai pas pris ca pour une critique je donnais un avis sur ce boitier , c'est sur que dans ton cas soit tu revend tout, soit tu te lance dans le grip one  , ca nous fera un retour d'experience  super  super

d'apres ce que j'ai etendu ca a l'air efficace , apres si tu pose la question a pjilip de BCR il va te dire que c'est de la merde car c'est pas du matos de gp ..... bref si tu essaye pas tu peus pas savoir

regarde aussi l'interface du logiciel , la finition du matos , si c'est abouti ....

bonne recherche ;-)))

Bon j'ai fouiné un peu de partout sur la toile au sujet du gripone et du bazzaz aussi!
Le truc c'est que mon coeur balance.... 
Seras tu au luc bill le 9 pour discuter de tout ça? tu es a deux doigt de me conaincre en fait....
Une question par exemple:
passage au banc obligatoire avec le bazzaz???
 ou la carto d'origine suffit?
ps: je ne recherche pas les chevaux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement les cartos fournies par bazzaz sont pas trop mal , c'est sur qu'un boitier additionel sans passage au bancs c'est domage ,

regarde sur leur site si une carto correspond a ta moto et ta config

sinon oui je serai la le 9 en touriste pour faire 2 ou 3 photos



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou a écrit:
si tu passe pas la moto au banc c'est pas terrible !!! puis pour info les traction controle bazzaz etc c 'est bidon !!!! pour avoir rouler avec sur les 24h de barcelone !!!! et autre !!!! franchement c'est gadget siffle

Meme le gripone?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les TC intégrés au boitier kit seront toujours plus efficaces qu'un TC ajouté ensuite sur la moto. Surtout d'un point de vue réactivité.
Cela dit, l'algorithme de calcul en fonction du régime moteur sur les Bazzaz est très abouti et efficace.

Bazzaz fait vraiment du très bon matos, bien supérieur en gamme que du Dynojet. L'interface du logiciel de gestion est aussi très facile d'accès. Elle est à la fois complète et simpliste.

Les espagnols utilisent de plus en plus les boitiers Bazzaz mais les principaux à l'utiliser sont les américains avec tous les champions de l'AMA qui sont sponsorisés par la marque.

Le réglage du TC n'est pas évident mais si il est bien fait, il est assez efficace. Pour en avoir la preuve, vous pouvez vous amuser à régler la sensibilité à fond et tester ...
Pour le réglage, l'idéal est de partir sur une sensibilité élevé et la baisser au fur et à mesure des sessions et non l'inverse.

Ensuite pour l'injection, idéalement il faut lier ce boitier au système d'automapping de Bazzaz, le Z-AFM. Il y a aussi quelques maps sur leur site qui peuvent servir de base de départ.

Il est préférable d'utiliser leur système d'automapping plutôt qu'un passage au banc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis , a moins d'etre patien , le bazzaz doit se regler sur un banc freiné , sinon sur route c'est assez galere , si il est mal regle , il marche pas bien voire pas du tout , Lilou parle du bouton au guidon , il incremente les valeur déjà rentrees dans la map , ainsi que s'ajoute les valeurs sur chaque rapport , la molette vien donc juste compenser en cas de changement d'adherence , ou d'usure de pneu sur une course d'endurance par exemple .

j'ai posé la question au technicien bazzaz au USA , il m a repondu : only on a dyno !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Les TC intégrés au boitier kit seront toujours plus efficaces qu'un TC ajouté ensuite sur la moto. Surtout d'un point de vue réactivité.
Cela dit, l'algorithme de calcul en fonction du régime moteur sur les Bazzaz est très abouti et efficace.

Bazzaz fait vraiment du très bon matos, bien supérieur en gamme que du Dynojet. L'interface du logiciel de gestion est aussi très facile d'accès. Elle est à la fois complète et simpliste.

Les espagnols utilisent de plus en plus les boitiers Bazzaz mais les principaux à l'utiliser sont les américains avec tous les champions de l'AMA qui sont sponsorisés par la marque.

Le réglage du TC n'est pas évident mais si il est bien fait, il est assez efficace. Pour en avoir la preuve, vous pouvez vous amuser à régler la sensibilité à fond et tester ...
Pour le réglage, l'idéal est de partir sur une sensibilité élevé et la baisser au fur et à mesure des sessions et non l'inverse.

Ensuite pour l'injection, idéalement il faut lier ce boitier au système d'automapping de Bazzaz, le Z-AFM. Il y a aussi quelques maps sur leur site qui peuvent servir de base de départ.


Il est préférable d'utiliser leur système d'automapping plutôt qu'un passage au banc.



Pour l'automapping, j'ai vu qu'il faisait ça aussi sur banc! Ma question est: une fois qu'on a fait l'auto mapping, peut on enlever la sonde??
Car vu le prix ça vaudrait le coup d'en acheter une et de la faire tourner... Sinon j'ai pas bien compris pourquoi il est preferable d'avoir l'automapping plutot qu'un passage au banc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux retirer la sonde sans aucun problème. C'est assez rapide. Il te suffit d'avoir le bouchon adéquat pour ta ligne.

Pour le réglage, il est bien mieux de le faire en dynamique qu'en statique (sur un banc). Tu n'obtiendras jamais en salle les conditions extérieurs de contrainte de motricité (même si banc freiné) et les flux d'air au niveau de la boite à air. J'en passe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Tu peux retirer la sonde sans aucun problème. C'est assez rapide. Il te suffit d'avoir le bouchon adéquat pour ta ligne.

Pour le réglage, il est bien mieux de le faire en dynamique qu'en statique (sur un banc). Tu n'obtiendras jamais en salle les conditions extérieurs de contrainte de motricité (même si banc freiné) et les flux d'air au niveau de la boite à air. J'en passe.


supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hibiki a écrit:
Question bête Wed, tu l'as monté toi même le système ?


Bien sur !! C'est assez simple à monter. Il faut prendre son temps parce que le rangement de tous les câbles est technique, mais le montage est facile d'accès.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
proyam a écrit:
donc on peut bien se la pretter cette sonde juste le temps de se faire une carto?
les bouchon ça doit se trouver sur ebay, j'en avait sur ma r6 car boitier YEC...


Oui tu peux sans aucun problème passer le boitier d'une moto à une autre.  supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WeDloMiS a écrit:
Tu peux retirer la sonde sans aucun problème. C'est assez rapide. Il te suffit d'avoir le bouchon adéquat pour ta ligne.

Pour le réglage, il est bien mieux de le faire en dynamique qu'en statique (sur un banc). Tu n'obtiendras jamais en salle les conditions extérieurs de contrainte de motricité (même si banc freiné) et les flux d'air au niveau de la boite à air. J'en passe.

Pour ça d'apres que j'ai compris sur le soft tu as une map en fonction du régime et de la charge, et pas en fonction du rapport (j'ai ptetre mal compris), donc si tel est le cas, la map en 2eme et en  6eme, tu n'auras pas non plus le meme flux d'air. ce sera une moyenne tres proche d'un banc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal , c'est pas verouille comme d'autre boitier , c'est simple d'utilisation , le seul point faible , ya pas de bazzaz center pour faire des cartos racing comme les dynojet , mais quand tu regardes bien , les mecs qui savant regler un boitier dynojet au top se compte sur la moitie des doigt d'une main , ils se contente tous de te lisser un belle carto a 13.0 d'afr et basta et de te chercher 3cv et demi tout en haut de la courbe ,
sans compter que si tu roules en hyver ou en été , en altitude ou non , sous la flotte ou sur le sec , les pressions athmos et les T° ne sont pas les memes , et en l'absence de sonde lambada , ben ta carto est pas au top voire foireuse

moi c'est ce que j'en dis super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...