Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

(CR ) Promosport 600 ALES


Messages recommandés

Désoler si il y a des fautes Very Happy



Les 17 et 18 Aout , c'est au pole mécanique d'Ales que j'ai voulu faire une pige en Coupe de France Promosport . Une course en plus de mon championnat qui est le Trophée Pirelli 600 Junior .



Jeudi et Vendredi : Essais libre

J'ai seulement 4 séances en deux jours pour m'habituer aux pneumatiques DUNLOP qui sont assez différents des Pirelli que j'utilise en Trophée . Pour la première séance , je suis déjà dans de bon chronos ce qui est encouragent . Pour les séances suivante ça ce complique , la moto glisse énormément de l'arrière . Plusieurs test de pressions seront effectuer . Je suis confiant pour le lendemain .

Samedi matin : Essais qualif'

J'ai 4 tours pour effectuer un bon chrono pour économisé mes pneus ( 1 seul train pour tout le week end comparé à mes 6 étiquettes en Trophée ) . Dés mon deuxième passage je suis en 1'19'0 ce qui me place second . je rentre au stand plus tôt que prévu . A 5min de la fin deux pilotes me passe devant , je décide de repartir pour amélioré mais je serais gêné dans la dernière partie du circuit . Dommage j'était en 1'19'5 j'aurais pu reprendre 1 places .
A l'issus de cette séance , j'ai le 4eme temps de ma série et le 7eme au général sur plus de 60 pilotes engagé .

Samedi Après midi : Demi Final

Je fais un départ moyen de la deuxième ligne et passe le premier virage en 5eme position . Dans le premier tour le pilote devant chutera ce qui me donne la 4eme places . Je garderais cette place jusqu'à la mi course avant d'être dépasser par un concurrent . Etant étouffer par la chaleur je ne parviens pas à suivre son rythme , un autre pilote en profitera pour me doubler au 16eme tour sur 18 . Je passerais le drapeau à damier en 6eme position .
Ayant fais un meilleur chrono que le 6eme de l'autre demi final , c'est de la 11eme place que je partirais le lendemain en final .

Dimanche : Final

Je fais encore un départ moyen mais je garde ma place durant 3 tours avant de faire une erreur . Le pilote me suivant en profite pour passer . Je suis nettement plus vite que lui mais j'ai du mal à le redoubler . Au bout de 5 tours je passe en force dans le premier gauche du circuit et fais le forcing pour le lâcher et pour rattraper les deux pilotes qui sont à 4 secondes devant moi . Une fois derrière eux je cherche des ouvertures , je passe 8eme à deux tours de la fin . N'ayant plus d'adhérence à mon pneu arrière , je ne pourrais pas faire la différence pour doubler et fini 8eme dans la roue du 7eme .


Je suis plutôt satisfait de ce week end , j'aurais bien évidement voulu faire mieux mais les pneus en fin de course m'ont jouaient des tours . Je fini sur mes roues ce qui est l'essentiel quelques jours seulement avant la 7eme manches du Superbike à Ledenon .

Je sais présent à Ledenon Les 1er et 2 septembre pour l'avant dernière manche des Promosport .
Qui sait , peu être pour préparer la saison 2013…

Je remercie mes parents , ma famille , mes amis ainsi que mes partenaires : DELKO ( à Callian , Le Muy , Cagnes su mer ) , MOTO ATTITUDE , RST PERFORMANCE , KEEP COOL , DAFY MOTO BEZIER RACING MECANIX , SHARK , IXON ,POLY BIKE , USV RACING pour leurs soutiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Blond a écrit:
bien dans le top 10 en promo c'est top super
mais il devait faire 40 degres la bas affraid


Putin on a vue ça hier à ledenon c t la mort côté température j'ai même crue que je prenai feu un moment dans l'aprem
En tt cas belle place en promo et surtout avec des pneu que tu ne connaisser pas super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...