Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salchaud Racing Blog: Comment accélérer ?


Messages recommandés

nono8391 a écrit:
..............j'adore..............."attendez ....attendez............mais mettez gazs a fonds !"



That's it !!!!!

Oui ça y est je suis titré même si la FFM et MJ le diront pas officiellement car si il y a 25 désistement d'ici la course de Ledenon (très improbable), ils feront 2 manches et donc ce ne serait mathématiquement pas fait.

Mais en fait, c'est fait yihiiii !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le titre

concernant la remise des gazzz c'est énormément psychologique c'est clair....à vouloir allé trop vite, on gaz trop tôt donc on s’élargit....


Donc un autre point à travaillé : laisser la moto tournée avant d'ouvrir ...encore plus en 1000 ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis d'accord aussi.....verifié a magny cours en debut de moi et a pau en juillet et a nogaro ..et d'ailleurs partout cette année ,il me semble que j'ais juste changé ca dans ma facon de faire ( freiner comme un bourrin !!) et donc etre mieux en sortie de virages avec grosse relance et ca a gratté des secondes sur tout les circuits sans rien changer d'autre...;sauf au led..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le pilotage a ça de contradictoire... on veut réaccelerer plus tot pour pouvoir aller plus vite.... ok aller vite c est bien, mais ça implique forcement de freiner et fort a un moment ou a un autre...

Sans vouloir te passer devant en explications, on aprend en stage administratif a freiner avant de meme se déplacer... car c est bien beau de prendre de la vitesse, mais si on ne peut s'arreter ça devient problematique...

Je suggérerai donc un apprentissage en priorité sur la phase de perte de vitesse, qui de plus est, conditionne largement le placement de la moto pour la tangente de réaccele... au mieu la phase d'entrée sera travaillée dans ce sens, au mieux le placement en sortie sera gerer... a contrario, si on apprend d'abord a aller doucement, les effets de placement seront certes plus rapidement visible, mais au fure et a mesure de la prise de vitesse en entrée et en courbe, les repere vont se perdre... et pour moi qui dit repere dit automatisme, et il est tres difficile de contrer des automatismes...

Ce que nous devons faire donc en priorité, c est d'apprendre a freiner, et notemment, a entrer en courbe sur les freins, dans le but de placer son accele... je mets en place un exercice simple sur nos petits stages... il se rapproche fortement de la traj administartive que nous apprennnons en stage initial de Motards Administratifs .... une entrée exter, un point de corde tres retardé et la conservation de la corde en sortie de virage... cela a pour bénéfice de forcé le pilote a avoir un plan de traj exageré par rapport a celui qui sera plus optimum... et qui peut le plus, peut le moins... c est tout bénéf

Bon ce n est que mon humble avis et façon de faire super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi bikett ,c'est exactement ca ...exemple ,au chateau d'eau a magny cour........... chaque fois que je suis rentré tard et resté a la corde pendant toute la sortie et le bout droit qui suit ........ca a fait des beaux chronos.....(enfin entre autre a cet endroit..)

alors que la majorité des gonzs sortent tres large et sont "coincés" au vibreur exter....sans parler qu'il faut ensuite forcer pour revenir sur la droite....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
pour moi bikett ,c'est exactement ca ...exemple ,au chateau d'eau a magny cour........... chaque fois que je suis rentré tard et resté a la corde pendant toute la sortie et le bout droit qui suit ........ca a fait des beaux chronos.....(enfin entre autre a cet endroit..)

alors que la majorité des gonzs sortent tres large et sont "coincés" au vibreur exter....sans parler qu'il faut ensuite forcer pour revenir sur la droite....


+ 636 !!!! supersupersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, mais sacrifier ne veut pas dire bacler.... je prefere le terme " preparer la sortie "

Une autre question m’interpelle, lors de la phase neutre, donc au laché de frein, la fourche se détend et donc la chasse augmente, ce qui ne devrait pas nous aider a tourner ... alors c est quoi qui nous fait tourner ??? le fait de récuperer le grip dépensé dans le freinage et donc de le redépenser dans une prise d'angle plus importante ou alors j'ai raté un épisode ??? scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
powaphil a écrit:
y a aussi le fait que plus t'attends, plus le régime moteur baisse, ce qui fait que l'on a plus de chance d'accélerer sur le couple et non sur la puissance et donc plus de risque de décrocher l'arrière.

Pas facile tout ça !


c'est sur le couple que l'on decroche de l'arriere le plus souvent ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
ouai, mais sacrifier ne veut pas dire bacler.... je prefere le terme " preparer la sortie "

Une autre question m’interpelle, lors de la phase neutre, donc au laché de frein, la fourche se détend et donc la chasse augmente, ce qui ne devrait pas nous aider a tourner ... alors c est quoi qui nous fait tourner ??? le fait de récuperer le grip dépensé dans le freinage et donc de le redépenser dans une prise d'angle plus importante ou alors j'ai raté un épisode ??? scratch


Personne n'a de réponse ??? spice di counasse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours vu qu'il fallait justement reduire cet instant de phase neutre tu gardes les freins jusqu'au point de corde pour garder ta fourche en contrainte et tu les relache quand t'es passé pour pouvoir gazer (c'est ce que je faisai avec le R6 que j''arrive pas a reproduire avec le R1)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non parceque perso, je tiens les freins jusqu'a la remise.... sauf quand je suis en panne question pilotage


Bein de ce qu'on en entend un peu partout, c'est ce qu'il faudrai faire non scratch

Si t'a pas du gaz, faut avoir du frein

Je comprend plus rien de toute manière lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
BikeTT a écrit:
ouai, mais sacrifier ne veut pas dire bacler.... je prefere le terme " preparer la sortie "

Une autre question m’interpelle, lors de la phase neutre, donc au laché de frein, la fourche se détend et donc la chasse augmente, ce qui ne devrait pas nous aider a tourner ... alors c est quoi qui nous fait tourner ??? le fait de récuperer le grip dépensé dans le freinage et donc de le redépenser dans une prise d'angle plus importante ou alors j'ai raté un épisode ??? scratch


Personne n'a de réponse ???




la detente fourche est freinée au lacher de frein donc l assiette reste toujours un peu penché sur l avant. D autant kon y ajoute du poid soi meme en sortant le haut du corp lors du déhanché. le but est donc bien de profiter et de conserver de l assiette modifié lors du freinage pour nous aider a tourner.

apres y a certainement plus technique mais scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le truc c est que tu donne une courbe a ta traj, et que meme en chargeant l'avant, le fait de relacher les freins augmente l'angle de chasse et par la meme occasion le rayon de la courbe que tu as... certes ta machine est plus sur l'avant, mais moins qu'en maintenant la fourche en bas avec une lechouille du levier de freins....

Le phoenomène de l'élargissement est inévitable et si tu es deja plein angle tu ne peux pas pencher plus pour corriger.... seul l'accompagnement de l'effet de chasse peut t'aider ( braquer la roue dans le sens du virage )

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais je pense réellement qu'il faille garder les freins jusqu'a la remise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:
Non parceque perso, je tiens les freins jusqu'a la remise.... sauf quand je suis en panne question pilotage


perso, je prends le frein, et je le dose jusqu'au point de corde,
ça me permet de placer la machine, et de doser ma vitesse d'entree..

dès que je lache les freins, je remets du gaz,
à savoir que j'essaye de mettre à 100% le plus vite possible..

en regardant mon acquisiton de donnée avec Wed, on a bien constaté que je mettais 100% des que je prends les gazzzz
ON/OFF lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
BikeTT a écrit:
Non parceque perso, je tiens les freins jusqu'a la remise.... sauf quand je suis en panne question pilotage


perso, je prends le frein, et je le dose jusqu'au point de corde,
ça me permet de placer la machine, et de doser ma vitesse d'entree..

dès que je lache les freins, je remets du gaz,
à savoir que j'essaye de mettre à 100% le plus vite possible..

en regardant mon acquisiton de donnée avec Wed, on a bien constaté que je mettais 100% des que je prends les gazzzz
ON/OFF lol!



Et oui avec le 600 je faisai ça mais la avec le 1000 tu te cagues de faire ON/OFF du coup le temps de comprendre le OFF/ mi ON ben tu perds du temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...