Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Ni-Ko a écrit:
et les umbrellas qui vont avec ? car dès que je regarde la page FB "shoot me if U can" j'ai une fracture de la rétine, quel beau métier que celui de photographe lol
[/url]
moi je prend que la congess les mécano sa m intéresse pas!!!! Laughing vue que je touche jamais a rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
j'en ais un pour le TTX .comment je te le passe francoise ?!!


Merci norbert mais c'est fait,
par contre je vais m'en faire un, parce que là ça m'a trop fait mal au coeur de marquer mon TTX comme ça ! sa mère putain de griffe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de quoi gérer le problème et enfin ouvrir des voix sur les réglages loveVery Happy

Merci Morsure supercheers :merci:




A gauche le chef d'oeuvre et à droite le stock....

Cote en +4mm de déport et comme elles ont été modifiées pour être retournée suivant la butée polygonale à 8 pans, on dispose des réglages suivants :
x+4/y ; x+2.8/y+2.8 ; x/y+4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, le vrai chrono c'est à la qualif Very HappyVery Happy avec les balles neuves tongue
là c'est tjs le meme programme : pneus usés geek
des rond, des ronds, des ronds, faire descendre le chrono en travaillant sur le pilotage, et les réglages :pastis:

quand je serais en 1'29 en pneus usés, je serai enfin content... love
j'en suis pas loin arf :pp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francky a écrit:
F.dx974 a écrit:
BikeTT a écrit:
J'espere qu'il n'y aura pas trop de monde scratch


on verra, j'ai jamais roulé un vendredi,
les gens travaillent normalement siffle
si c'est blindé quel jour faut rouler alors What a Face
Very HappyVery HappyVery Happy



en plus c'est la rentrée lol!lol!



affraidaffraid et oéé cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, roulable en effet, pas trop de monde mais beaucoup de chicane par contre arf

Bref, ça a permis de faire un bon travail d'essais.... les excentriques ont carrément apporté un partie de ce qu'il manquait à la BM, et surement à d'autre moto stock : + d'antisquat =survirage en fin de courbe = reprise du point de corde matériel avec du gaz !!!!

Citation :
Une bonne journée de travail !!!

J'ai réussi à trouver la voix des réglages correspondant à la modification de l'excentrique de BO... j'ai pas pu tester un positionnement différent du basculeur car je n'ai pas réussi à desserrer son axe sur le cadre... du coup je me suis retrouvé dans une plage trop molle de sa course, la moto avait du mal à encaisser les gros transfert de masse dans les accele en montée...

Par contre, pour l'excentrique, outre quelques petites mises au point du chassis, c'est carrément la façon de piloter qui diffère .... pour regagner la corde il faut accélérer ... en d'autres termes, si on veut élargir on reste sur le frein moteur voir en pseudo roue libre en gérant l'embrayage... et par contre si on veut resserrer la traj on remet du gaz !!!!! j'ai essayer de rapidement prendre les automatisme de cette nouvelle façon de faire, mais y a grave de travail.. et qui de plus est, le corps prend plus d'inertie car les phases de resserrage de traj sont en accele, ce qui s'ajoute à une force centrifuge de plus en plus forte.
Va falloir travailler le "foncier" !!!!!!

En fait, pour parler scientifique, ça modifie l'antisquat, et dans mon cas, j'en ai plus qu'avant, c'est génial !!!

Bref, sinon j'ai tapé du 28 régul, meilleur tour en 1"28"07 en étant gêné dans le secteur du gauche qui tue, notamment j'y perd 2 dixième, le 27 n'est donc pas loin !!!!!
on ne peut pas dire que y avait beaucoup de monde, mais par contre pas de tours clairs.... je suis donc tres satisfait, je testerai une autre position de basculeur pour plus de fermeté aux essais de l'O3z, et peut etre aussi une autre position d'excentrique de BO....



:merci: Morsure cheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre sujet ouvert sur Pit-Lane.biz .....

Citation :


Ayant modifié mon excentrique de BO, notamment en ajoutant Y+3.2/x+3.2 ( excentrique de 4mm tournée à 45°), j'ai bien ressenti lors de mon dernier entraînement l'effet escompté... la moto s'enfonce moins de l'arrière aux gaz, et repique même la corde dès la remise... le pilotage en est donc différent, il me faut maintenant acquérir les automatismes de gestion des commandes et de traj en conséquence, mais surtout, effacé les anciens, ce qui parait être le plus difficile..

Bref.... quelques entraînements sont nécessaires.

J'aimerai savoir deux choses pour commencer ce débat.

1) Ma première question est sur le rapport Anti-Squat / transfert de masse. J'ai eu l'impression que l'anti-squat l'emporte jusqu'à un certain rythme, voir une certaine charge. Je m'explique : au Ledenon, sur tous les virages à plat l'effet recherché était présent, plus de survirage en sortie dès la remise.... mais dans toutes les remises en remontées, de nouveau ma S1000rr s'est écrasée de l'arrière à partir d'un certain rythme...

Soit dit en passant que le fait d'avoir modifié l'excentrique à modifié aussi la géométrie du ProLink, faisant en sorte qu'il travaillait dans une plage plus molle. Aussi, ayant gardé la même longueur de chaîne, et par cette modification le bras ayant avancé, on peut considérer un certain accroissement du bras de levier du BO égal aux "X" de l'excentrique soit +3.2mm ... l'empattement de la moto n'a pas changé biensùr.

2) J'ai eu l'impression que la moto élargissait au frein moteur ou survirait moins en entrée de courbe... c'est difficile à déterminer, mais est il possible qu'avec plus d'anti-squat à la remise on se retrouve avec plus de squat à la coupure des gaz, l'inverse quoi ??? effet qui l'emporterait ou contrerait plus le transfert de masse sur l'avant due au freinage....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais dans toutes les remises en remontées, de nouveau ma S1000rr s'est écrasée de l'arrière à partir d'un certain rythme...


à voir pour augmenter le tarage de ton ressort pour ledenon, circuit qui demande beaucoup aux suspensions de part ses montées et descentes..


Citation :
on peut considérer un certain accroissement du bras de levier du BO égal aux "X" de l'excentrique

d'accord avec l'effet de bras de levier qui augmente, donc augmenter le tarage du ressort tonguesiffle
Passe au 10kg...
pour ledenon déjà c'est pas de trop siffle

Citation :
2) J'ai eu l'impression que la moto élargissait au frein moteur ou survirait moins en entrée de courbe... c'est difficile à déterminer, mais est il possible qu'avec plus d'anti-squat à la remise on se retrouve avec plus de squat à la coupure des gaz, l'inverse quoi ??? effet qui l'emporterait ou contrerait plus le transfert de masse sur l'avant due au freinage....


à voir du coté de ta fourche, le fait d'avoir touché l'arrière, influence peut etre ton ancien réglage d'avant..
j'allais dire relève l'avant, mais t'es à fond..
mets du ressort scratch ou freine l’hydraulique en compression un poil..

Franchement sur les cartouches NIX30 que tu as, que j'avais, l'hydraulique de base qu'il donne est passe partout, sachant que ce kit cartouche est developpé Road and Track comme ils disent siffle avec un setting élaboré pour tourner sur route comme sur piste sans modifs..
vu l'exigence de Ledenon, et des autres circuits en général, ta moto ne faisant que ça, faudrait fermer un poil tout ça je pense..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: poulet, c'est vrai que j'y ai pensé, soit replacer le basculeur dans une plage plus ferme et ainsi accepter un ressort assez faible ( ce qui peut avoir son avantage ) soit changer le ressort pour un 10kg que j'ai... je verrai ça aux essais, je vais encore avoir du boulot Very Happy

Pour l'effet dont je parle dans le 2), ce n'est absolument pas gênant, bien au contraire, mais je n'en suis pas certain que ça se produise, c'est difficile à déterminer car au freinage la moto tend quand même à reprendre l'inter de par le transfert de charge sur la fourche, mais je trouve qu'elle survire moins, ce qui aide a s'ouvrir le virage en entrée.. quoique je n'ai pas l'impression que cela fonctionne dans la Carriérasse, apparemment je gagne plus à casser à la corde, mais je n'ai pas eu le temps de tester la dernière fois.

Si tout cela ne fonctionne pas pour plus de stabilité sur les remise en montée, j'ai trouvé une autre parade qui m'oblige à tirer le rapport jusqu'au rupteur.... le fait de passer le rapport supérieur au chifter envoi une impulsion qui engendre le départ d'un louvoiement infernal... je miserai donc sur un tirage de rapport dans les tours avec une dent en plus à la couronne histoire d'avoir plus d'allonge.

En bref, 1er essai avec biellette modifiée et 1"27 regul ....... 2eme essai avec ressort en 10kg et 1"26 regul .... et enfin une dent en moins à la couronne et 1"25 régul

lol!lol!arf

Putaing, le réveil sonne et je m'appele Jérôme Pas de bol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voila pour l'interpretation des courbes d'antisquat que je balance

Citation :
- l'anti-squat A1 (ou anti cabrage) c'est la proportion du système a empecher l'engin de "se cabrer" (ou l'ar de s'enfoncer) sous l'effet de l'accélération (à rapprocher d'une voiture qui se cabre à l'accélération). Ce qui veut dire qu'à 100%, le chassis ne bouge pas; à 0%, il bouge proportionnellement à cet accélération; losque c'est superieur à 100%, le chassis va dans le sens inverse (il se détend): quand on est négatif, on amplifie le mouvement naturel d'écrasement. Bien, sur, ce parametre dépend du rapport utilisé car il découle à la fois du point de pivot et de la ligne de chaine.
- le brake squat A2 (anti plongée), c'est la meme chose mais pour le freinage, cela cherche à contrer le plongée du chassis au freinage.


c'est à dire pour celles ci siffle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...