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Besoin d'infos Dunlop D211


Ni-Ko

Messages recommandés

Salut à tous, l'an prochain je roulerais peut être en Dunlop D211, mais j'ai aucune infos sur ces pneus et jamais testés. Vous pouvez m'éclairer, concernant les différentes gommes, la différence entre les slick et les structurés, les pressions et les infos sur le pneu même (durée de vie, grip, problèmes rencontrés etc...)

C'est pas que j'aime pas chercher sur le net, mais des retours d'infos pilotes c'est mieux.

Et concernant le D212 ça existe ou c'est en test ces machins ? ou j'ai halluciné scratch

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D211 slick ou structurés =meme esperance de vie et meme gomme

comportement plus sain du train avant par son profil rond par rapport au mich

3 gommes Soft Medium Endurance

le soft tu oublie ,ca sert a rien ,le M a l'avant et le E a l'arriere

Avant indstructible ,grip equivalent meme au bout de 8 jours de roulages

Arriere , avec mon 600 ,j'ais fait au moins 7 journées sans soucis dans mes chronos

les pressions a l'avant a froid : 2,1
arriere : 1,2 car basse pression
juste a controler quand tu rentre de session a etre dans la bonne temperature d'utilisation

en bref : du tres bon pneu pour moi............et surtout dispo permanente

tu reve pas ,le 212 sort en fin d'annee je crois....
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Voila c'est ce que je voulai dire

AV 2.1 a froid 2.4 sortie de couv et 2.5 2.6 sortie de piste

Ar 1.2 a froid 1.5 sortie de couv 1.6 1.75 sortie de piste


A bien surveiller ou tu détruit de la gomme


En 200 un régal je pense revenir dessus j'y arrive pas aussi bien avec les pirelli. Et avec le 1000 ca tranquilise quand tu remets les gaz et les glisses a la réaccel sont au top tu gere tu geres...


Par contre indestructible l'arr 2 qualif une endurance de 2H20 6 roulage toujours ok. et pan d'un coup plus rien plus de grip a faire gaffe
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ok merci, oui pour la dispo c'est important je pars pas dans un délire à la michelin du début d'année affraid

La durée de vie apparement plus que correct c'est pas négligeable, bon ok ça dépend des chronos mais quand je vois comment mes power cup se bouffaient... scratch pourtant usure propre...


Concernant les tarifs à peu près ? en 200/120 une estimation ?

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kvin#24 a écrit:
Ca se trouve entre 250 et 300€

La difference de gomme M par rapport a E est elle importante? Grip/usure?


ils sont sensible au froid exterieur quelque soit la gomme mais du M avec ton aprilia ,tu n'essaieras q'une fois a mon avis (longevité)
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F.dx974 a écrit:
le D212 roule déjà, en supersport FSBK.
c'est un KR sculpté

au vigeant celui qui fini 2eme derrière moi en avait sur sa R6 siffle


+600 c'est ce que je disais à Kevin la fois dernière dans un autre post !! C'est en quelques sortes le D211 GP actuel ...
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nono8391 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Ca se trouve entre 250 et 300€

La difference de gomme M par rapport a E est elle importante? Grip/usure?


ils sont sensible au froid exterieur quelque soit la gomme mais du M avec ton aprilia ,tu n'essaieras q'une fois a mon avis (longevité)


Y a une histoire de temp d'utilisation en fonction des gommes?

Je le garde au chaud pour la course de barcelone ou je vais me faire couper en deux parmis les 1000 What a Face
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Sinon Nono a très bien résumé la chose, hormis le fait que sur le slick c'est la même gomme jusqu'à la carcasse alors que sur le sculpté tu as une gomme plus dur avant la carcasse. Economie oblige et pneu prévu pour route.

La longévité du grip est donc mieux sur un slick, mais tu ne peux pas le revendre ou l'utiliser pour la route après ... c'est un calcul à faire !! super

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WeDloMiS a écrit:
F.dx974 a écrit:
le D212 roule déjà, en supersport FSBK.
c'est un KR sculpté

au vigeant celui qui fini 2eme derrière moi en avait sur sa R6 siffle


+600 c'est ce que je disais à Kevin la fois dernière dans un autre post !! C'est en quelques sortes le D211 GP actuel ...


C'est en faite sont remplacent les dessins ne sont plus les meme je crois super
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kvin#24 a écrit:
nono8391 a écrit:
kvin#24 a écrit:
Ca se trouve entre 250 et 300€

La difference de gomme M par rapport a E est elle importante? Grip/usure?


ils sont sensible au froid exterieur quelque soit la gomme mais du M avec ton aprilia ,tu n'essaieras q'une fois a mon avis (longevité)


Y a une histoire de temp d'utilisation en fonction des gommes?

Je le garde au chaud pour la course de barcelone ou je vais me faire couper en deux parmis les 1000 What a Face


Nan Dunlop pour le coup parle de nombres de tours efficace ... plus la gomme est tendre moins tu as de tours efficaces.

Le M est capricieux sur les réglages en suspats et sur le style de pilotage. Tu peux essayer mais il est fort possible que tu le dégommes. Après pour le peu qu'il y a à gagner, tu peux partir sur du E derrière avec un M devant !! supersuper
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Ni-Ko a écrit:
j'ai demander entre 211 et 212 pas entre gp racer et gp ,

je veux dire à notre niveau on la sens la diff entre un 211 gp racer et 211 gp ?


Tres peu de retour sur le 212 pour le moment mais ceux qui roule en kr ou en gp en sont ravi...
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Ni-Ko a écrit:
j'ai demander entre 211 et 212 pas entre gp racer et gp ,

je veux dire à notre niveau on la sens la diff entre un 211 gp racer et 211 gp ?


bas si un d212 c'est l'équivalent du gp ( pour etre clair Very Happy c'est le jour et la nuit ) demande a mikelkeul Laughing
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WeDloMiS a écrit:
Le Blond a écrit:
bas si sa roule en d212 l'an prochain en promo, les chronos vont exploser affraid


Tu m'étonnes !! Very HappyVery Happy


Faut pas rever, ils le sortiront surement en version route gpracer...
Sinon ya plus personne qui fera le promo... A 450€ le train... siffle
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il y aura une version promo du D212 comme c'était le cas avec le D211 mais le grip sera beaucoup plus proche des GP apparement... et l'avant bien plus pointu :)

Le soucis des GP c'est qu'ils s'effondre un peu plus vite que les GP racer donc pour le promo pas top....
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Valé4612 a écrit:
il y aura une version promo du D212 comme c'était le cas avec le D211 mais le grip sera beaucoup plus proche des GP apparement... et l'avant bien plus pointu :)

Le soucis des GP c'est qu'ils s'effondre un peu plus vite que les GP racer donc pour le promo pas top....


tu roules avec quoi kevin ?
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ben j'ai autant galérer à avoir mes pneus avec kiph qu'avec la commande AC motorbike du début d'année... sans compté que c'est pas la bonne gomme qu'il m'a livrer bon ça va je roule plus cette année normalement....

donc je me débrouillerais seul comme un grand pour les pneus en 2013

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Kiph à pas eu de pb d'appro super

Après la durée de vie des Mich ne vaut rien par rapport à celle des Dunlop...


Je suis allé cherché mon papier, donc ça donne :

120 - 128,90€
160 - 149,90€
180 - 159,90€
190 - 179,90€
200 - 189,90€

Toutes gommes, et tarifs réservés aux livenciers.

À voir le tarif Dafy Toulon, ils ne les avaient pas milieu de semaine dernière.

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shiba a écrit:
Kiph à pas eu de pb d'appro super

Après la durée de vie des Mich ne vaut rien par rapport à celle des Dunlop...


Je suis allé cherché mon papier, donc ça donne :

120 - 128,90€
160 - 149,90€
180 - 159,90€
190 - 179,90€
200 - 189,90€

Toutes gommes, et tarifs réservés aux livenciers.

À voir le tarif Dafy Toulon, ils ne les avaient pas milieu de semaine dernière.


j'ai rouler en d211 l'an dernier et en mich cette année,je commence a bien les connaitres
l'avant c'est kif kif ils sont innusable les 2 et l'arriere le power en c ( idem que le gp racer en e)s'use pareil
par contre le michelin pour moi et plus performant super
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Ni-Ko a écrit:
ben j'ai autant galérer à avoir mes pneus avec kiph qu'avec la commande AC motorbike du début d'année... sans compté que c'est pas la bonne gomme qu'il m'a livrer bon ça va je roule plus cette année normalement....

donc je me débrouillerais seul comme un grand pour les pneus en 2013


ta pas eu de bol toi,sa a du chier avec la livraison parce qu'ils en ont tous le temps des mich ;)

et la gomme m'était du c j'ai tester les 2 b et c et aucune difference sauf d'usure ;)
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Surement que toi tu le sens mais a nos allure a nous je pense pas qu'on vois la diff et comme ca roule quand meme en 26 avec du D211 on vera pour du plus performant quand on s'approchera des 30

Pis le kiph il est a coté de chez toi mais pas de chez nous

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le power cup ou one il arrive direct au temoin mais tu peut rouler encore longtemp,moi je fini toujours mais pneu de course en entrainement et j'en fait des roulages avec !!!! pour moi il s'use pareils super

mais si vous payer beaucoup plus chere le dunlop,sa vaut peut etre le coup de rouler en mich

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