Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Besoin d'infos Dunlop D211


Ni-Ko

Messages recommandés

kvin#24 a écrit:
Surement que toi tu le sens mais a nos allure a nous je pense pas qu'on vois la diff et comme ca roule quand meme en 26 avec du D211 on vera pour du plus performant quand on s'approchera des 30

Pis le kiph il est a coté de chez toi mais pas de chez nous


est le mich ( 1.24 en 600c cette année a dijon ) ya de quoi faire aussi What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui surement un manque de bol

Voilà moi j'essaierais dans la mesure du possible de trouver une appro près de chez moi, pour éviter des FDP etc...

Shiba c'est des tarifs de D212 ? bon concernant les chrono je te mets quand même 4 secondes au luc les pneus prennent un peu plus (surtout en 1000)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai blond je sais que le mich est un tres bon pneu et jte dis justement qu'a notre niveau je suis pas sur que l'on sente la diff de grip et moi je suis partit de chez bib car ils m'ont gavé avec leur reapro et je n'etais pas convaincu de leur efficacité av l'aprilia qui est deja bien vive de l'avant!! peut etre a tord car je les ai refourgué avant de testé...

Pis j'ai acheté les power slicks en 190 a 263€ en debut d'année via la CG et j'ai touché les Gp racer moins cher en 200

Je pourrai vous donné mes impression entre les 2 malgres que ca sois pas sur la meme meule

Faudra essayer de trouver une bonne CG dunlop l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Ouai mais nono il roule avec des pneu a la corde et ya que lui qui arrive a faire 7 journée av un arriere dans le monde entier lol!


Franchement non... Il avait encore les deux griffes sur ses structures, alors que tu peux les enlever ça accroche, y'a la photo du sien et du mien dans le post sur le D211.

Après 20€/pneu en + ça se calcul c'est sure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpense qu'avec le frik qu'on clak dans notre passion on est pas a 20€ pres il vaut mieux rouler avec un pneu qui nous convient et ensuite l'usure depend de pleins de paramettre comme le pilotage, la cylindrée, la temperature etc...

Mais 20€ en plus par rapport a quoi scratchlol! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
Jpense qu'avec le frik qu'on clak dans notre passion on est pas a 20€ pres il vaut mieux rouler avec un pneu qui nous convient et ensuite l'usure depend de pleins de paramettre comme le pilotage, la cylindrée, la temperature etc...

Mais 20€ en plus par rapport a quoi scratchlol! ?


159€ un 190 power slick et 179€ un D212 (pour rappel 167€ un 190 D211 chez Dafy Toulon)



Oui Niko,tarif Dafy-speed à Alès, sur D212, pour les licenciers, on a eu le prospectus samedi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon faite comme je faisait.. Tu recupere les pneu dans les bennes et tu roule gratuit Very Happy

Moi pour 2013 se sera ce que je trouve de moin cher en occaz et en lot ! Surement des restes du promo, ou je repasserai bien sur du diablo mais je les defonces trop vite !!

C'EST TROP CHER LA MOTO PUTAIN !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou fais comme moi, traines toi la bite super mdr !

budget pneus 2013 : le 211 que je viens de monter, objectif 9-10 roulages ^^ avec un peu de chances je fais l'année lol!lol!lol! bon allé, un second si je fais du MC sur plusieurs jours cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme traine deja assez la bite mais sa me coute quand meme cher !

Avec les d211 m que je rachete d'ocase ( comme neuf entre 15 et 40 tour qualif ) je prend 4 ou 5 journée de roulage et poubelle ! C'est deja pas mal... L'avant avait plus de 10 journée LoL ! Tout sa en retournant mon pneu casiment a chaque roulage pour equilibrer l'usure lol... La roumanie quand tu nous tiens ! Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono ne bouffe pas du pneus car il est bon en entré de virage il rentre avec beaucoup de vitesse, par contre il accélère pas asser en sortie, il accélère vraiment gentil du coup le pneu souffre pas avec des accel plus musclé je pense qu'en 4 ou max 5 jours le pneus est cuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi je suis un peu déçu des michelins power slick gomme B niveau grip/longévité dans pratiquement tout mes tours les plus rapide je sent l'arrière glisser, et je fais 2 jour 1/2 avec le pneus en 600...

Sinon c'est du bon pneus, j'adore l'avant qui rend la moto vive et il bouge jamais, aucune glisse, et l'arrière c'est correct mais je suis parfois étonné quand je veus remettre gaz de manière un peu plus brutal ça glisse à chaque fois, et par rapport au grip je le trouve pas asser endurant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours et demi un pneu, OMG, j'espère que vos femmes lisent pas ça les mecs parceque si la mienne le lisait elle en voudrait des cadeaux !!! Le pire c que ça tombe dans les mœurs et tout le monde commence à trouver ça normal ^^ si vs avez des filons cachés faites tourner super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
2 jours et demi un pneu, OMG, j'espère que vos femmes lisent pas ça les mecs parceque si la mienne le lisait elle en voudrait des cadeaux !!! Le pire c que ça tombe dans les mœurs et tout le monde commence à trouver ça normal ^^ si vs avez des filons cachés faites tourner


1jour ca va ?



mon record : 16 tours un arrière simulation de course à Alcarras... pneu rincé à gauche, dans les témoins passés... à droite, neuf...
ah le bitume espagnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni-Ko a écrit:
15mn en superpole WSBK ça te vas ?

shiba si ils les changent c'est pas pour faire joli je pense...c'est que niveau efficacité un pneu neuf ben tu gagnes des secondes... enfin je crois scratchlol!


tu me parles budget qualif/course je te dis ok pour de la recherche immédiate de performance, tu me dis journées entraînements comme en parle Lulu, ou Pilou qui a fait 1 journée et demi avec son Cup je crois, non faut pas déconner... Enfin si vous avez la tune pourquoi pas, je resterai persuadé que pour nos niveaux de pignouf c'est de la
je te dirai combien de journées je fais avec le mien neuf ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
On lance les paries ? Je parie sur 4 journée pour le pneu de Shimou ! A vous... Very Happy


bah sur de l'occasion c'est ce que je faisais, que je l'ai récup legerement déchiré ou usé après une manche du promo. Et encore comme tu le sais je ne le retournais pas ;)


Et moi je l'abime, en mode on/off.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
passer d'un manufacturier à l'autre demande souvent à changer l'assiette de la moto


Meme si on reste dans les meme dimensions en hauteur?


kevin..........reflechis un peu ...........il a dit souvent...pas tout le temps..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
passer d'un manufacturier à l'autre demande souvent à changer l'assiette de la moto


Meme si on reste dans les meme dimensions en hauteur?


Ils ont pas forcement le même profil (rond en v) donc pas la même magniabilité en ressenti.

FDX parle du bitume espagnole aragon 3 jours = 2 arriere avec le 1000

Apres ça depend de la moto 600/1000 du type de moto bi, 3 ou 4 cylindre .... Et surtout ta conduite et tes suspattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
passer d'un manufacturier à l'autre demande souvent à changer l'assiette de la moto


Meme si on reste dans les meme dimensions en hauteur?


kevin..........reflechis un peu ...........il a dit souvent...pas tout le temps..........


Oh la vieille reste souple je pose juste une question.... tfacon je verrai bien

Et pis je passe en 200 faudra de tte maniere que je touche au TC et que je regarde les suspattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
mais si tes pneus ont la meme hauteur tu change rien........le profil changera juste la "maniabilité" ......


C'est se que je pense aussi.... c'est bien pour ca que se qu'a dit Fdx m'a interpellé et comme je me suis sentit concerné, je demande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twin-Twin a écrit:
kvin#24 a écrit:
F.dx974 a écrit:
passer d'un manufacturier à l'autre demande souvent à changer l'assiette de la moto


Meme si on reste dans les meme dimensions en hauteur?


Ils ont pas forcement le même profil (rond en v) donc pas la même magniabilité en ressenti.



J'ai du supercorsa sur l'aprilia le mich je l'avais sur le r6....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ouai mais nous on se traine déjà assez la bite Avec du tendre, avec du dur je sort même pas du box lol!

Par contre plus sérieusement, est ce quil ne serait pas intéressant, dans le but de chercher la progression lors Dun période ou le chrono stagne et qu'on ne trouve pas De vrai solution d'utiliser une gammes de pneu moin performant ? Sa obligerai a vraiment bosSer sa position et sa manière de piloter. Et ensuite repasser sur de la gomme tendre pour chercher un chrono ??

Ben quoi ? C'est une idée comme une autre ! Et puis quand on se traine la bite on réfléchi a plein de chose lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça implique de re changer tes réglages de ta moto, de te reprendre la tête avec les suspates etc... perso je le ferais pas.

le mieux c'est de changer de moto comme Rossi quand on à utiliser toutes ses excuses pour se trainer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a aussi le paramètre sécurité qui rentre en jeu avec le choix des gommes, faut pas juste regarder le chrono.

Je dis ca aussi pour la fin de vie des pneu, des fois il vaut mieux changer le pneu plus tot ou ne pas le retourner, au risque de s'en mettre une, dans ce cas là les 10 ou 20€ de gomme économisés seront vite anéantis dans les réparations matériel voir physique ;)

Après ce n'est que mon avis que je partage avec moi même Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai cest pas faux... Mais le truc cest que je suis toujours en balle usée LOL !

J'ai pas toujours des super idée cest vrai mdr ! Sinon rebrider sa meule sa peu le faire aussi Very Happy

Bon Julien je compte sur toi pour le 17, si je vois pas un petit 24 je viol boubou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Twin-Twin a écrit:
nono8391 a écrit:
........le profil changera juste la "maniabilité" ......


Donc tu risque de toucher l'assiette


CQFD


sauf que je parlais que de l'avant.........du profil de l'avant..........la moto sera plus vive avec un V d'accord .........qu'un rond a hauteur egale !! si la hauteur change ,l'assiette change ,si la hauteur ne change pas ,c'est pas avec l'assiette que tu va resoudre un probleme de maniabilité changeante en passant d'un rond a un V ......bon chacun fait c'qui lui plait ...plait ....plait.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Ouai cest pas faux... Mais le truc cest que je suis toujours en balle usée LOL !

J'ai pas toujours des super idée cest vrai mdr ! Sinon rebrider sa meule sa peu le faire aussi

Bon Julien je compte sur toi pour le 17, si je vois pas un petit 24 je viol boubou!


Je pense que ca peut etre un bon exercice pour exemple la premiere fois qu'on a essayer le RSV4 aux journée aprilia a ledenon elles etaient bridées ben du coup tu dois reflechir autrement pour faire du chrono.... te forcer a passer fort en virage!!

On c'est quand meme bien tiré la bourre et je suis sur que les chronos n'etait pas tres loin de nos chrono de ref...

Ceci dit jamais tu me feras brider ma brelle pour travailler sur une journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiba a écrit:
Ni-Ko a écrit:
15mn en superpole WSBK ça te vas ?

shiba si ils les changent c'est pas pour faire joli je pense...c'est que niveau efficacité un pneu neuf ben tu gagnes des secondes... enfin je crois scratchlol!


tu me parles budget qualif/course je te dis ok pour de la recherche immédiate de performance, tu me dis journées entraînements comme en parle Lulu, ou Pilou qui a fait 1 journée et demi avec son Cup je crois, non faut pas déconner... Enfin si vous avez la tune pourquoi pas, je resterai persuadé que pour nos niveaux de pignouf c'est de la
je te dirai combien de journées je fais avec le mien neuf


je suis bien d'accord avec toi shiba lorsque j'ai commencé la piste en 2008 je fesait entre 5 et 7 jours avec un arr en dragon supercorsa et quand j'entendais des pistards parler qu'il fesaient 2 jours et que l'arrière était mort je me disais le jour ou j'en arrive la j'arrête la piste... et maintenant j'en suis la!!!

Et quand je dis que au bout de 2 jours 1/2 le power slick gomme B était mort, c'est pas pour faire style comme tu as l'air de le penser je dit qu'il est mort parce que sur la bande accel y a plus de témoin et la dernière aprem que j'ai fais avec donc 3 ème roulage à chaque grosse accel il glissait, donc c'est pas une question de croire que je gagnerai des secondes avec un neuf c'est que dans le cas présent le pneu est à remplacer, quand je l'ai démonté j'ai coupé avec un couteau pour voir ben y avait plus de gomme

Donc la tu te pose pas la question tu change... ou alors tu tombe.... je suis pas du tout le genre de mec à gaspiller mon argent en remplaçant quand y a pas besoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

×
×
  • Créer...