Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto qui elargie... Mauvaise assietes ? Mauvais pilote?? :D


Messages recommandés

Salut a tous :

Je suis desolé je remet sur la tapis un sujet evoqué 636 fois sur ce forum mais je voulais repartir sur un sujet propre. De plus je crois quia eu du menage? Yavais un post qui minteresser mais je ne le trouve plus :(

En gros je suis entre deux feux pour le reglage de mon assiete, sur mon 6R 2003 j'ai une cale d'amortisseur de 14mm au lieu de 8mm d'origine. Quand j'ai fait cette modifs j'ai eu l'impression de changer de moto, je rejoigné tous les point de cordes facilement c'etait vraiment le jour et la nuit...

Aujourdui c'est comme si la moto etait redesendu, j'ai limpression qu'elle elargie alors quil ni eu aucune modification depuis ! Est ce que ce serait du au faite que j'ai progresser depuis ??
( - 1sc au luc, -2sc ales, -4sc ledenon )

Je serai donc tenter de la relever encore un peu, seulement j'ai peur d'etre beaucoup trop haut et d'avoir un reglage dangereux !

La ou je resent une gène énorme c'est par exemple dans la couille au luc, je ne rejoins plus le vibreur si je rentre a la vitesse quil me semble correct ! Je cherche a plus dehancher mais rien n'y fait !

En fouillant sur le forum j'ai cru lire que ca pouvai venir aussi d'une assiete trop sur l'avant, ce qui est contraire a mon premier ressenti quand j'ai monter l'arriere !

J'ai cru voir que certain d'entre vous on roulez sur la meme que moi, si vous avez dans le coin de la tete les reglage utiliser sa pourrai me rassurer soit dans un sens soit dans l'autre !

Voila j'espere que tout est a peu pres clair ( a par l'aurtaugraffe Very Happy) et que je me suis fait comprendre !

:merci: :merci: :merci:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorsureJR a écrit:
Pas mal merci !! Mais mon ressenti me ferait plutôt dire que la moto n'a pas se problème en entrée de courbe mais en millieu... Je Sais pas si ceSt possible quelle souvire en millieu de courbe et pas en entrée?


Moi je penserai plutot comme ceci:
Avant le point de corde, c'est en entree. Apres le point de corde, c'est la sortie ... Du coup, il n'y a pas de "milieu"

Autre point, à trop relever l'arriere, tu vas perdre en motricité, pas cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou une bonne raquette LaughingLaughing apres faut apprendre a la faire tourner!!!! tout depend les virages defois il faut couper les gaz,defois garder un filer !!! moi au castellet ya un gauche qui me fesait chier bas a la fin du week end j'avait comprit comment le prendre ( rentré moi vite,lacher vite les freins,la faire vite tourner gazzz couper et remmettre gaz a fond direct !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne suis pas en butée ! Après dire que la moto va tout droit serait exagérer, disont quelle me donne plus cette sensation de pouvoir resserre ma traj facilement ! Faudrai que je parle a bikett, ils a eu la même il saura pu être me dire avec quelle cale il
Roulait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pneu avant comme neuf, toujours a la bonne pression !
Je pense que je vais me concentrer la dessus et essayer plusieurs cales le 17 a ales.

Mon problème c'est que j'essaie rien a chaque fois la
Journée me parait trop courte pour essayer de régler ! Putain je sui lent dans tous les domaines en faite Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention a l'appelation "point de corde", il faut prendre en considération celui de ta traj et pas celui matérialié par le vibreur, on en a deja parlé, c est juste pour un rappel afin de parler de la meme chose...

Il faut donc dissocier si ta moto élargie en perte de vitesse ou en prise de vitesse / laché de frein...

Il me semble comprendre que ton probleme vient de la phase de remise de gaz et/ou laché de frein....

Tu as changé de rythme, forcement cela influe enormément sur le comportement de la motos, il te faut donc d'autre reglages...

Ce qu'il se passe dans ton cas : a la remise, ton assiette bascule trop sur l'arriere, du fait de :
**Amortisseur :
- ressort trop faible
- precharge trop faible
- compréssion trop faible ( seulement si elle élargie un instant au début de la remise )

**fourche
- détente trop ouverte
- trop prechargée
- trop de compréssion ( ce qui l'empeche de déscendre aussi en entrée, la faisant travailler plus haut et donc assiette dynamique sur l'arriere )

**Assiette

- trop relevée de l'arriere, une moto avec une assiette sur l'avant survire en entrée mais souvire en sortie et vis versa ....
- Trop relevée de l'arriere modifie le moment de rotation du basculeur et donc la vitesse de la course d'amorto, on se retrouve alors dans une plage plus souple du systeme prolink ( c est ce que j'etudie en ce moment )
- trop relevée de l'arriere renvois trop de poids devant, ton avant est en bas et encore plus car il vient d'encaisser l'entrée de virage, tu calles un angle de traj et voila que tout le débattement de la fourche survient, élargissant ainsi le plan que tu as pensé...
- modification de l'antisquat et de l'effet de chaine, tres important pour conserver une bonne assiette a la remise.

Je pense que tu devrais changer de ressort et revenir a une assiette plus stock.... attention au modification de l'assiette par l'arriere, on modifie surtout les effets du system prolink... il vaut mieu modifier la hauteur des tube de fourche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit resumé bikett !!

Par contre je dirai plutot que mon probleme se trouve a l'entrée de courbe, la moto est bien vive c'est pour sa que je ne plaint pas du declanchement. Je me suis pas super bien exprimé et j'ai pas les termes qui faut ;)

Quand j'ai passer mon point de corde ( que j'ai surement loupé :p ) je ne resend pas de probleme, je prend meme un putain de plaisir a redresser ma moto et remettre du gaz avec le corp encore bien dehancher. Sur le relacher de frein et la reaccel je suis meme sur de pas avoir de probleme, l'iblue me la confirmer quand j'ai comparer mes donner a celle de tonton francky a ales ( et autres ). Et c'est justement sur ces zones ou je suis aussi bien que des pilote qui roule 2sc plus vite ( francky ).

J'ecarte donc le probleme au relacher de frein/mise de gazz

Merci a tous d'essayer de maider lovelovelove

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être un souci de point de déclenchement , pas de déclenchement en lui même, si tu vas plus vite et que tu garde les mêmes repères forcément, ça va élargir un moment ou un autre non ?

putaing j'ai mal à la tête
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir avec les petits réglages effectués cet apreme Very Happy

Ta moto ne travaille (ait) pas : fourche totalement préchargée, détente d'amorto trop fermée = pas de transfert de masse sur l'avant = souvirage

ça devrait te changer la vie super

et encore un gros :merci: à toi et à ton frère pour les pièces love apres une mise en place, c'est parfait 10/10cheerscheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon bikett !!! Je te dirai sa le 17 a ales ;) ;)

Putain je suis content que tes pieces soit tomber nickel !! Ya plus qu'a maintenant ! Au faite les gars, bikett a le nouveau record des pieces les plus chiadée quon ma demandé !! A par dédou et sa reparation de cartouche mais c'est une autres categorie sa

Ouai j'ai fait preparer et regler ma moto chez un mec de hyeres, pour la fourche c'etait pas sa pour la precharge, je supose quil a du chercher a avoir la courses morte quil faut et basta

Quand a la detente de l'amortisseur je ne peu pas lui reprocher d'avoir mal reglé parce que c'est officiel mon amorto est mort. Tu le regle dune maniere, la detente revien bien etc tu revien 5 min apres l'arriere est bloqué... C'est pour sa que je suis pas en 1.17 a ales Je vais tout demonter bientot et verifier voir changer tout les roulement du bras oscillant etc.

En tous cas merci a tous pour toutes vos idée de solution... Vous regreterez quand je vous ferai l'inter... ou pas !





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BikeTT a écrit:


Je pense que tu devrais changer de ressort et revenir a une assiette plus stock.... attention au modification de l'assiette par l'arriere, on modifie surtout les effets du system prolink... il vaut mieu modifier la hauteur des tube de fourche


On m'a toujours dit l'inverse... et même des gars comme delcamp ou Steven Casaer l'on confirmé... donc c'est bizarre ce que tu dis...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...