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fréquence vidange huile de fourche


Messages recommandés

salut à tous!

je m'intéroge sur ma vidange d'huile de fourche...

Je roule sur route et fais environ 6 sorties piste par an.
J'ai un niveau moyen (1'28 à Alès, 1'41 à Ledenon et 2'01 à Magny)
ma dernière vidange de fourche sur mon 750GSXR k4 date de 2008, la brelle avait de mémoire 18000km...
Petite précision:je ne comprends rien en réglage, mon mécano me l'avais régler lors de la vidange, et depuis, je n'y ai jamais toucher...

Aujourd'hui, elle a 42000km.
Je ne ressens rien d'anormal lorsque je roule, ni en courbe, ni au freinage...
Pensez-vous qu'il est quand même nécéssaire de faire une vidange, même si le comportement de la moto est sain?
en même temps, si je le fais, j'en profiterai pour changer les joints spy, qui sont d'origine, avant que ça ne fuit...

et au passage, faut-il que je fasse quelque chose à mon amorto arrière???
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Ce qu'il faut se dire c'est que quoiqu'il arrive çà ne lui fera pas de mal !! LaughingLaughing

Pour l'amorto arrière c'est différent, puisqu'il faut faire un reconditionnement. Si il te convient ne touche à rien pour le moment.

Pour la fourche, au prix que çà va te couter de faire une vidange, fais la !! super

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WeDloMiS a écrit:
Ce qu'il faut se dire c'est que quoiqu'il arrive çà ne lui fera pas de mal !! LaughingLaughing
...
Pour la fourche, au prix que çà va te couter de faire une vidange, fais la !! super

je suis d'accor avec vous les gars...


je me posais juste la question car le comportement de la bécane est sain, alors pourquoi faire des dépenses inutiles!! Shocked

Mais s'il faut la faire, je la ferais!!


D'ailleurs, faut la faire tous les combien environ??
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tout depent si piste uniquement une fois par an c'est bien on te dira pour le cout que ça a , toi a priori tu ne l'as jamais fait ça va lui faire que tu bien , ton huile s'use comme tout le reste meme si tu l'as trouve saine , ton huile doit etre en piteuse etat Very Happy

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Francky a écrit:
tout depent si piste uniquement une fois par an c'est bien on te dira pour le cout que ça a , toi a priori tu ne l'as jamais fait ça va lui faire que tu bien , ton huile s'use comme tout le reste meme si tu l'as trouve saine , ton huile doit etre en piteuse etat Very Happy


+600 perso pas de prise de tête une fois par an !! supersuper
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Pour mes Kit cartouche tu veux dire..... seul les fourche et cartouche préssurisées nécessitent un envois chez un bon préparateur.. pour le reste, c'est largement faisable par un gars qui touche un minimum en mécanique...

Moi je me demerde seul et le fait aussi à d'autre... pour l'huile, je prend soit de la Ohlins soit de la 7.5... apres tout dépend la préconisation pour les autre model
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Francky a écrit:
toi a priori tu ne l'as jamais fait ça va lui faire que tu bien


si si je l'ai déja fais...mais une seule fois, et il y a bien longtemps affraid

Nico83 a écrit:
ma dernière vidange de fourche sur mon 750GSXR k4 date de 2008, la brelle avait de mémoire 18000km...
....
Aujourd'hui, elle a 42000km.







en tout cas merci à tous, je vais la faire rapidemment alors

qui c'est, peut-être que je vais gagner une poignée de secondes quand ça sera faislol!

si c'est le cas, ça sera tournée générale
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berni a écrit:
tu penses qu'elle est saine car t'as roulé avec et l'usure s'est faite progressivement. donc trop doucement pour s'en apercevoir.

tu verras après entretien que c'est le jour et la nuit


effectivement, pas con comme raisonnement

mais ya peut-être aussi qu'a mon niveau de poireau expert, je ne met la moto pas en défaut, donc je me rend compte de rien:lol:
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WeDloMiS a écrit:
Ni-Ko a écrit:
pour une fourche olhins ça se passe comment ? vous envoyé à FMP ? ou vous le faite vous même ? vous mettez quoi comme dedans ?


C'est pareil sauf que c'est encore plus simple !!


Ben tu me le fera hein ! lol!

la mienne n'est pas pressurisé enfin je crois
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la fourche 1 fois par ans, en demontant les cartouches c'est la seule façon de pas comtaminer l'huile neuve et de bien les purgés! l'amorto tous les 2 ans, pour des sortie pistes regulieres c'est indispensable, ça coute que du temps à part pour l'amorto si on a pas le matos
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BikeTT a écrit:
Non, y a des Kit cartouche avec pressurisation comme les nouveaux de FDX, et puis y a des fourche Ohlins pressurisée de base.....

C est quoi ta fourche et elle vient d'ou ?


Very Happy

Sa Fourche ohlins fgrt s'entretient comme une fourche classic...
bien pompé pour chasser l'air lol!sifflesifflesiffle
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la_poire a écrit:
la fourche 1 fois par ans, en demontant les cartouches c'est la seule façon de pas comtaminer l'huile neuve et de bien les purgés! l'amorto tous les 2 ans, pour des sortie pistes regulieres c'est indispensable, ça coute que du temps à part pour l'amorto si on a pas le matos


oui si tu fais que de la piste et souvent

mais si tu fais route et piste, à raison 6-7 sorties par an, je pense que tu peux espacer un peu quand même
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Nico83 a écrit:
la_poire a écrit:
la fourche 1 fois par ans, en demontant les cartouches c'est la seule façon de pas comtaminer l'huile neuve et de bien les purgés! l'amorto tous les 2 ans, pour des sortie pistes regulieres c'est indispensable, ça coute que du temps à part pour l'amorto si on a pas le matos


oui si tu fais que de la piste et souvent

mais si tu fais route et piste, à raison 6-7 sorties par an, je pense que tu peux espacer un peu quand même


oui je pense en plus l'huile lamine moins sur une sportive, car moins de débattement, en cross je fait le fourche toutes les 20 h et c'est pas du luxe, mais tu fait travaillé 300 mm de course intensement!
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Pour une utilisation route preco a 12000 km (toute les deux revision)

Pour la piste il y a pas de regle mais au moins une fois par an pour un petit rouleur.

Attention a l'huile !!! Moi j'ai le kit cartouche ohlins et l'huile est bien special (pas possible de mettre une autre).

[/img]
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