Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Braquet R6 à ledenon


Messages recommandés


Salut

j'aimerai connaitre votre braquet a ledenon en R6 ainsi que votre chrono et si vous passez la 6eme ou pas dans la droite, histoire de ma faire une idée.

Pour ma part j'ai 15/48 en 32 et j'ai l'impression qu'a la sortie des virages en 2eme, elle est molle.

Je me demande si je ne devrait pas tirer bcp plus court quitte a passer la 6eme dans la droite et la 4eme la ou je n'en pas besoin aujourd'hui.

A vos claviers merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plutot envie de mettre du 15/50 pour avoir plus de peche.


Qand je regarde mes vitesses sur racechrono et que je synchronise sur le regime moteur avec ce fichier:
http://www.gearingcommander.com/

Je me rends compte que a la sortie des virage en 2eme je suis entre 60 et 70km/h en fonction du virage ce qui me donne un regime moteur entre 6800 et 7900 ce qui me parait tres bas pour un 600.


Et les autres vous avez quoi comme braquet et quel chronos avec? la 6eme dans la droite ou pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audelà de 15*48 tu devrais passé la 6 , j'ai essayez le 15*49 et le 14*48 pour moi ça le fait pas j'aime pas et pas mieux que du 35 ça c'etait l'an dernier , mon meilleur chrono labas c'est avec du 15*45 en 1.32.28 , je sais que certains pilotes roule en 28 labas avec cette meme demule 15*45 ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vai quand meme essayer de le mette le 15 /49 pour le 8 octobre.
Passer la 6eme n'est pas forcement un probleme pour moi car sur mon ancienne brele je faisais ça. Ce j'aime pas la en 15/48 c'est d'etre obligé d'attendre que la muissance arrive avec toujours un petit stress car quand elle arrive c'est violent. En tirant plus court c'est plus réactif et on dose mieux je trouve. J'ai passé ma brele au banc de puissance a la promodecouverte et entre 7000 et 8000 tours y a rien du tout. ça a causé qu'a partir des 10000 et encore.

D'autres avis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé 15/49 (je suis à peu près au même rythme que toi) et je trouve que la 6 on la passe à peine c'est pas top... 15/48 rupteur de 5 pas top non plus.

Moi je préfère 15/47 au final, mais y'a plusieurs endroits où je passe un rapport au dessus car je suis plus à l'aise. L'idéal serait comme dit nono de tirer plus long et de passer un rapport en dessous avec plus de vitesse...

Après je pense pas que ça change grand chose au chrono (à nos niveaux), juste sur le feeling...

Et pense à la taille de ton pneu ar aussi ça influe pas mal sur ta démul (tu peux le voir avec gearing commander).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
15/45 pour moi et 2 tours en 30 .....sinon 31 ,pas de 6 ,j'ais tout testé en demul et celle la me va le mieux ,je l'adore ...alors que je faisais juste la tester et je ne pensais vraiment pas que ca allait aller !!



ah ben enfin tu m'as écouté sifflesiffle

;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono8391 a écrit:
ba il a mon fichier iblue des qualifs ,il a vu les diffs de vitesse en courbe.........il a eu peur lol! mais le 45 ,une fois habitué c bien !



Justement on a pas la meme vitesse de passage sur le rapide mais dans le lent (virage qui tue, le fer, meme le pont) on est pareil et moi j'ai la sensation que la puissance arrive bien apres que j'ai tourné la poignée et c'est qui oui me fait peur, ça vient d'un coup et generalement j'ai trop ouvert et du coup je me fais des chaleurs.... peut etre que ta brele est pus pleine que la mienne dans ces regimes.....

Je crois qu'il faufrait que j'essaye un raquet bcp plus court,par exemple 15 50 ou 15 52 pour ne pas passer la 6 juste pour faire 20m dans la droite.

Donc personne , a part morgan, ne passe la 6eme dans la droite??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
nono8391 a écrit:
15/45 pour moi et 2 tours en 30 .....sinon 31 ,pas de 6 ,j'ais tout testé en demul et celle la me va le mieux ,je l'adore ...alors que je faisais juste la tester et je ne pensais vraiment pas que ca allait aller !!



ah ben enfin tu m'as écouté



oui mais coup de bol que ca a ete de suite sinon je l'aurais pas adopté
proyam a écrit:



Justement on a pas la meme vitesse de
passage sur le rapide mais dans le lent (virage qui tue, le fer, meme le
pont) on est pareil et moi j'ai la sensation que la puissance arrive
bien apres que j'ai tourné la poignée et c'est qui oui me fait peur, ça
vient d'un coup et generalement j'ai trop ouvert et du coup je me fais
des chaleurs.... peut etre que ta brele est pus pleine que la mienne
dans ces regimes.....



je rigolais mon poulet .....mais accelere un peu qu'on roule ensemble.... .....treve
de plaisanterie ,normalement il me semble que t'es plus rapide que moi
alors t'as un peu de boulot la .......puis ca me motivera si tu repasse
devant.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou934 a écrit:
D'origine les R6 c'est 16x45


fuckfuckfuckfuck je te rapelle qu'il prof et qu'il c'est compter babar LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


donc 15*45 par rapport a l''origine ça bien -1 LaughingLaughingLaughing :cassecouille: :cassecouille: :cassecouille: :cassecouille: :cassecouille: putain je viens de voir les nouveaux smileys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F.dx974 a écrit:
tu veux faire du stunt en 15x52 !???? affraid

je vais jamais au dela de 15x46 !!!! siffle


Tout a fait normal car tu es bcp plus vite dans le virage donc pas du tout au meme regime moteur....
J'ai le sentiment que plus tu es lent plus il fo tirer court, non??

Pour rappel quand je sors du virage qui tue, ou du fer, je suis a 6900tours (reel), c'est bas non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nono8391"]

F.dx974 a écrit:
nono8391 a écrit:
15/45 pour moi et 2 tours en 30 .....sinon 31 ,pas de 6 ,j'ais tout testé en demul et celle la me va le mieux ,je l'adore ...alors que je faisais juste la tester et je ne pensais vraiment pas que ca allait aller !!



ah ben enfin tu m'as écouté



oui mais coup de bol que ca a ete de suite sinon je l'aurais pas adopté
proyam a écrit:



Justement on a pas la meme vitesse de
passage sur le rapide mais dans le lent (virage qui tue, le fer, meme le
pont) on est pareil et moi j'ai la sensation que la puissance arrive
bien apres que j'ai tourné la poignée et c'est qui oui me fait peur, ça
vient d'un coup et generalement j'ai trop ouvert et du coup je me fais
des chaleurs.... peut etre que ta brele est pus pleine que la mienne
dans ces regimes.....



je rigolais mon poulet .....mais accelere un peu qu'on roule ensemble.... .....treve
de plaisanterie ,normalement il me semble que t'es plus rapide que moi
alors t'as un peu de boulot la .......puis ca me motivera si tu repasse
devant..... [/quo

Nono je vais tt faire pour qu'on roule ensemble le 8, tinquites pas!!
bon je sais pas combien de temps pas contre Shocked

mais il n'empeche que ces histoires de braquets ça me travaille. scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Juste pour faire un petit retour et clore le sujet.

J'ai donc essayer 15/49 lundi a ledenon. je passais pas la 6eme dans la droite et j'avais moins l'effet turbo. Par contre pas mal de gouache des la remise des gaz, donc pas evident de bien doser.
L'apres midi j'ai essayé 15/45 pour voire ce que ça donnait. et c'est vrai que la remise des gaz bcp plus facile a gérer et on a une sensation de grip infini du coup.
Je vai peut etre me commander une 46 car je pers 4/5km/h dans la droite quand meme.

Bref le braquet long est adopté.
Merci bcp pour vos conseils, tout particulierment nono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...