Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Branchement Shifter


Boubou111

Messages recommandés

Manaslou a écrit:
Merci pour ta réponse.
Effectivement, c'est ce que tout le monde me dit, ça a l'air terrible comme système.
Mais entre l installation d un boîtier + le shifter, faut être ingénieur ou quoi ?




Pas du tout faur juste tomber reservoir boite a air et debrancher les bobines crayons tkt pas ca se gere facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Richard Kévin a écrit:
Tant qu on est ds le sujet est ce qu il est possible de branché sur les bobines un shifter HM + un pc5 scratch


J'ai un shifter hm et un pcv.

Il n'y a aucun lien entre les deux.

Le shifter est un boîtier électronique relié à ta batterie ( pour l'énergie) , à tes bobines crayon (pour couper l'allumage) et à ta tige de sélecteur via un boîtier sensible à la pression (fourni avec).

Alors que ton pcv est branché à ta batterie ( énergie ) et à ton boîtier cdi ( gestion de ton injection et le mélange air/essence.

En bref, ce sont deux systèmes qui Fonctionnent seuls. L'un sans l'autre.

Web, j'ai bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maîtresse Pilou a écrit:
Richard Kévin a écrit:
Tant qu on est ds le sujet est ce qu il est possible de branché sur les bobines un shifter HM + un pc5 scratch


J'ai un shifter hm et un pcv.

Il n'y a aucun lien entre les deux.

Le shifter est un boîtier électronique relié à ta batterie ( pour l'énergie) , à tes bobines crayon (pour couper l'allumage) et à ta tige de sélecteur via un boîtier sensible à la pression (fourni avec).

Alors que ton pcv est branché à ta batterie ( énergie ) et à ton boîtier cdi ( gestion de ton injection et le mélange air/essence.

En bref, ce sont deux systèmes qui Fonctionnent seuls. L'un sans l'autre.

Web, j'ai bon?


Dans l'ensemble on va dire que c'est pas trop mal !! supersuper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réfléchie oui oui sa m'arrive, et je me suis dis vue que je branche le shifter sur le PC5 peut être que j'ai une manip à faire dans le logiciel du PC5.
Donc je regarderais ça demain à tête reposé, la nuit porte conseil.

@ Mamat: toi t'as de la chance d'être plus grand et plus costaud que moi sinon t'aurais eu des problème Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai tout fait comme il était dis et sa a l'air de fonctionné, la météo m'a pas permis d'allé l'essayer. Puis je suis pas prés de faire les essaies j'ai démonté toute la pompe a eau pour réglé ce petit problème de fuite d'eau que j'ai depuis quelque temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou934 a écrit:
Bon j'ai tout fait comme il était dis et sa a l'air de fonctionné, la météo m'a pas permis d'allé l'essayer. Puis je suis pas prés de faire les essaies j'ai démonté toute la pompe a eau pour réglé ce petit problème de fuite d'eau que j'ai depuis quelque temps



elle fuit ??? faut changer les joints super j'ai le meme souci (merci l'eau lol! )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boubou934 a écrit:
Bon j'ai tout fait comme il était dis et sa a l'air de fonctionné, la météo m'a pas permis d'allé l'essayer. Puis je suis pas prés de faire les essaies j'ai démonté toute la pompe a eau pour réglé ce petit problème de fuite d'eau que j'ai depuis quelque temps


ben bonne nouvelle, et sans y foutre le feu super

au fait fesait quel temps a espondheilan, chez moi pleuvait pas siffle tapette siffle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Me rend fou ce bordel !!!! sa marche toujours pas, en plus aujourd'hui j'etais en mode boulet de la mécanique j'ai refait ma pompe a eau il y a 15 jours et j'ai oublier de resserrer la durite principale et vue j'ai j'ai vidangé au liquide de refroidissement j'ai bien failli m'en mettre une comme un con sur la route ....

Sinon j'ai tout débranché et rebranché comme il faut ENFIN car j'ai reussi a trouvé la vrai notice qui va bien seulement il me demande de faire une manip sur le boitier du shifter et la impossible de la faire. Il y a 2 mode de fonctionnement circuit ouvert ou fermé. T1 ou T2 faut que je me mette en T2 mais j'y arrive pas sa m'enerve sa va voler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon j'ai enfn trouvé pour mon shifter. Le problème serait le sens d'ouverture du contact. Le problème est que le capteur pour pc3 et un capteur standard coupure
(contacte sec et au moment de sa sollicitation c'est un normalement
ouvert )pour le pc5 il est fait différemment pour ne pouvoir utilisée
que du dynojet c'est un normalement fermer (il s'ouvre au moment de sa
sollicitations) voila pourquoi sa ne peut pas marcher !!

Du coup je revend mon Cordona et j'ai trouver a coté de chez moi un dynojet pas cher, Allé je perd pas espoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...