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5 W ou 10 W


Messages recommandés

Bon ben je vai faire ma vidange d'huile de fourche sur le R1


Par contre j'ai jamais réussi a savoir auprès de l'ancien proprio si elle était préparer ou pas et quelle huile il y avait.

Je sais juste qu'il y a du ressort ohlins.



Donc ma question si je mets de la 5W mais qu'elle est pas préparé ca risque de faire pissotière a travers les clapets donc pas d'effet de freinage.

Si je mets de la 10w et que c'est trop épais trop de freinage, mais dans un sens je serres moins mes clapets et ça le fait.



En sachant que d'origine c'est de la 5W donc je vois pas pourquoi ils auraient mis plus épais. Et surtout j'ai toujours vu les fourches préparées avec de la 5W voir moins pour éviter l'effet de laminage et garder plus de constance dans le temps.


merci de vos réponses les mecs
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je serez toi je mettrez de la 5w comme origine pour pas me prendre la tête et de toute manière la 10 vas perdre en efficacité plus vite je pense car vas plus chauffer surtout si tu fait une endurance
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Ben #11 a écrit:
je serez toi je mettrez de la 5w comme origine pour pas me prendre la tête et de toute manière la 10 vas perdre en efficacité plus vite je pense car vas plus chauffer surtout si tu fait une endurance





Je pensai ca aussi la 10W va se laminer plus vite et faire de la flotte
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