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Achat pneu en avance


fred831

Messages recommandés

Alors j'ai lu une note interessante a ce sujet (venant de dunlop)
des pneus stocker sous 5 degrés c'est poubelle direct

jusqu'a 10 degrés c'est encore jouable
mais il faut les refaire monter a 20 degrés progressivement

éxpérience faite a Doha par le team 18
la moto équipé de pneus neuf partie en avion en caisse, était in-réglable
passage de pneus neuf récupéré a dunlop sur place plus aucun soucis
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Athily a écrit:
Alors j'ai lu une note interessante a ce sujet (venant de dunlop)
des pneus stocker sous 5 degrés c'est poubelle direct

jusqu'a 10 degrés c'est encore jouable
mais il faut les refaire monter a 20 degrés progressivement

éxpérience faite a Doha par le team 18
la moto équipé de pneus neuf partie en avion en caisse, était in-réglable
passage de pneus neuf récupéré a dunlop sur place plus aucun soucis


de pirelli il ne faut pas manipuler violement un pneu a basse t° car la gomme peut casser il faut le faire rechauffer et plus de soucis maintenant je bossais dans le pneu autres que moto et les pneus que ce soit chez dunlop ou autres sont stockes dans des entrepots geants qui ne sont pas chauffes donc ca descend en dessous de 5° meme chez eux par tres grand froid et dans cecas la je ne pense pas qu'il jettent tous les pneus.Pareilpour les pneus du camion si il y a un coup de froid il ne sont pas au chaud dans la remorque et ca doit descendre bien comme il faut pourtant il les revendent pendant les courses
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Tous les pneus ne sont pas traités de la même façon ... un pneu de voiture et moto (tourisme) ou de camion tu peux les stocker à 0° çà ne pose aucun problème.

Comme tu dis ils sont stockés sur des rails en position debout et çà attend dans des entrepôts non chauffés.

Pour les pneus compétition c'est tout autre chose. Le stockage est plus soigné. Les pneus sont à température ambiante mais théoriquement jamais exposé à des températures inférieurs à 10° et maximale 18°.
Pour la durée de stockage dans ces conditions, elles peuvent aller jusqu'à 3 ans avant un début de perte de performance. super

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pour le dernier bol, j'avais vu un reportage ou ils montraient les camions Michmich chauffés à 20°...

moi je me contente de les mettre dans une cave sans lumière, qui descend a 9° l'hivers (23-35 max l'été) sachant que le changement de t° se fait tres progressivement.

apres je pense que les gommards doivent plus ramasser quand on les trimballe sur les circuits et qu'ils passent parfois une journée dans un camion en plein cagnard et qu'on les monte pas forcément car on les prends "au cas ou" le pneu monté ne ferait pas toute la journée...
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  • 1 year later...
Je connais un essayeur Michelin qui m'a dit qu'il n'y ait aucun problème de garder des pneus 2, 3 ou 4 ans.
C'est plus la gomme d'avant, c'est du produit pétrolier. Je parle pour nos pneus pistes en général. Si pas laissé en plein soleil
l'été sous 50 ° et l'hiver dans son garage par - 10 °. En faisant un minimum attention !
Pour les pneus de haute compétition je ne sais pas pas, pas posé la question mais je pourrais le faire si quelqu'un intéressé ?
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